canavalle 0 Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 salut a tous donc voila j'ai un probleme avec un plante en particulier dont les feuilles prennent une tournure bizarre et le tronc devient violet (le pied n'est pas tres touffue par ailleurs) donc j'ai d'abord pencher pour un surengraissage donc j'ai arreter d'engraisser depuis une semaine mais pas de difference (sachant que tout mes pieds avait les feuilles malade mais celui la bcp plus), bref je continue a l'eau de pluie pr l'instant. Et hier soir j'ai troqué mes pot de 5L(la plante fait 1m)pour des 18L et mon terreau super u pour du all mix de bio bizz, j'espere que ça le requinquera. culture outdoor -variété : aucune idée -age : 3mois et demi -partie atteinte : les feuilles notamment les toutes jeunes et les toutes vielles (?) -date dapparition du problème : plusieurs semaines -évolution du problème et de la plante :ça s'arrange pas ^^ -région : bretagne -température et météo : plein soleil en ce moment -type de sols : biobizz allmix mélangé avec un peu de bonne terre (avant j'avais du terreau bon marché super u) -fréquence darrosage : 50 70 cl tous les 2 3 jours (selon la meteo quoi) -engraissage : biogrow 2fois sur 3 ac du 4ml/L place aux tof donc les feuilles (on voit qu'il y en a quand meme des bien vertes mais pas des masses) le tronc un pied sain histoire de ^^ merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
CanaLovEr 0 Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 Salut ! Bon ça a vraiment pas l'air très grave, la majorité des feuilles à l'air en bonne santé quand même non ? Je pense pas que ça vienne de l'engrais sinon ça se serait généralisé de façon plus uniforme. Pour le tronc violet, en outdoor ça peut être due à une ptite chute de température ( la nuit) ou tout simplement à la variété de la plante. Regarde sous les feuilles malades s'il n'y a pas des petites bestioles ou des tâches noires, si c'est le cas faudra traiter ça en jetant un œil sur les guides du site ou alors en arrachant les quelques feuilles malades ... ça tuera pas ta plante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padtoncar 0 Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 Salut Il me semble avoir lu quelque part que les tiges violettes c'est du au stress de la plante à cause d'une trop grande différence de température entre le jour et la nuit. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
canavalle 0 Posté(e) juin 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2009 ya pas mal de feuilles bien parcque j'en ai arraché une grande parties qui etaient en sale etat. Pour le tronc violet c'est bien la seul qui me fait ça ça pourrait venir egalement du fait que ce pied est frêle? Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeTe2Q 0 Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 Salut, Je pense qu'elle fait une O.D Rince a engraisse plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
canavalle 0 Posté(e) juin 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2009 cquoi une OD? Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeTe2Q 0 Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 Tout simplement, une Over Dose. Amén. Rince bien et prie. Sa s'trouve c'est tout autre chose mais moi vue la gueule des feuilles et tronc violet... Il me semble que se serait les feuilles qui prennent un ton violet en cas de stress du a la T° et non pas le tronc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
canavalle 0 Posté(e) juin 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2009 ok merci et puis jviens de decouvrir que j'ai fais une grosse connerie, jviens de voir qu'il fallait surtout pas arracher les feuilles, un mec m'avait dit qu'il fallait le faire regulierement pr que la plante pousse mieux novice que je suis je l'ai ecouté ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
babouchka 0 Posté(e) juin 16, 2010 Partager Posté(e) juin 16, 2010 file:///C:file:///C:/Users/Babouche/Desktop/foto%20portable/IMG073.jpg/Users/Babouche/Desktop/foto%20portable/IMG062.jpg tou va bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés