Tronc violet, feuilles jaunes seches et tachées!


Messages recommandés

salut a tous

 

donc voila j'ai un probleme avec un plante en particulier dont les feuilles prennent une tournure bizarre et le tronc devient violet (le pied n'est pas tres touffue par ailleurs)

 

donc j'ai d'abord pencher pour un surengraissage donc j'ai arreter d'engraisser depuis une semaine mais pas de difference (sachant que tout mes pieds avait les feuilles malade mais celui la bcp plus), bref je continue a l'eau de pluie pr l'instant.

 

Et hier soir j'ai troqué mes pot de 5L(la plante fait 1m)pour des 18L et mon terreau super u pour du all mix de bio bizz, j'espere que ça le requinquera.

 

culture outdoor

-variété : aucune idée

-age : 3mois et demi

-partie atteinte : les feuilles notamment les toutes jeunes et les toutes vielles (?)

-date dapparition du problème : plusieurs semaines

-évolution du problème et de la plante :ça s'arrange pas ^^

-région : bretagne

-température et météo : plein soleil en ce moment

-type de sols : biobizz allmix mélangé avec un peu de bonne terre (avant j'avais du terreau bon marché super u)

-fréquence darrosage : 50 70 cl tous les 2 3 jours (selon la meteo quoi)

-engraissage : biogrow 2fois sur 3 ac du 4ml/L

 

 

place aux tof

 

donc les feuilles (on voit qu'il y en a quand meme des bien vertes mais pas des masses)

p1030853.jpg

p1030854.jpg

 

le tronc

p1030857s.jpg

 

 

un pied sain histoire de ^^

p1030858g.jpg

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon ça a vraiment pas l'air très grave, la majorité des feuilles à l'air en bonne santé quand même non ? Je pense pas que ça vienne de l'engrais sinon ça se serait généralisé de façon plus uniforme. Pour le tronc violet, en outdoor ça peut être due à une ptite chute de température ( la nuit) ou tout simplement à la variété de la plante. Regarde sous les feuilles malades s'il n'y a pas des petites bestioles ou des tâches noires, si c'est le cas faudra traiter ça en jetant un œil sur les guides du site ou alors en arrachant les quelques feuilles malades ... ça tuera pas ta plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas mal de feuilles bien parcque j'en ai arraché une grande parties qui etaient en sale etat.

 

Pour le tronc violet c'est bien la seul qui me fait ça ça pourrait venir egalement du fait que ce pied est frêle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement, une Over Dose.

 

Amén.

 

Rince bien et prie.

 

Sa s'trouve c'est tout autre chose mais moi vue la gueule des feuilles et tronc violet...

 

Il me semble que se serait les feuilles qui prennent un ton violet en cas de stress du a la T° et non pas le tronc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci et puis jviens de decouvrir que j'ai fais une grosse connerie, jviens de voir qu'il fallait surtout pas arracher les feuilles, un mec m'avait dit qu'il fallait le faire regulierement pr que la plante pousse mieux novice que je suis je l'ai ecouté ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.