Invité Posté(e) août 22, 2009 Partager Posté(e) août 22, 2009 Concernant ton soucis, là, j'y ai réfléchi... Avec le nombre de plantes et le climat, je parie que tu n'arrose pas à l'eau de pluie et avec un pH régulé, mais plutôt au tuyau de l'eau de ville, et ça vient peut-être de là. Ceci dit, ça ne va pas trop affecter la floraison. P.S. Comme quoi, même moi je suis capable de poster ici sans parler cul. Mince, du coup, c'est loupé.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 Si Vieux Bouc, elle arrose unique a l'eau de pluie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lismay33 Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 re alors ce serait l'eau de pluie ? arrete . ca me fait fliper en fait , j'ai ce meme jaunissement (sans les cramures ) et mon out , depuis le 15 mai , j'ai du l'arroser 6 fois a tout casser. on peut dire que c'est la pluie qui l'arrose le plus. vas falloir empecher la pluie de tomber au dessus de chez moi lol c'te paranox mdr doit bien y avoir une reponse a ca . apres , la nature parle aussi un peu ( ben oui quand meme lol) et je pense pas qu'il soit necessaire de s'inquieter pour un jaunisssement. mais les cramures !!! vraiment pas bo ! je pense que tu devrais les enlever bonne suite tiens nous au jus biz Lis' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 Salut Lismay, Tu as un jdc en cours ? C'est le top l'eau de pluie, cela m'empêche pas les problémes de ph et d'ec dans la terre. si je peux t'aider , n'hésite pas. @plus Ps: la terre fait tampon, mais cela ne résoud pas tout les problémes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
planters 2 Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 Vraiment bien fourni ton jardin que du positif je te souhaite de régler ton problème de feuille ( sa m'ai déja arrivé) mais après avoir enlevé tous se qui étais jaune tout est revenu ok donc je n'ai pas eu le temps de connaitre le pourquoi ... Tu te démarque bien les filles sont rare et ceux qui font de jolie pose dans le jardin encore plus !!! Tu va petter un record de visite lol allé a+ Bonsoir à tous les afficinados Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) août 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2009 bonjour à tous et à toutes et merci de votre visite Effectivement je n'arrose pas qu'à l'eau de pluie (il n'y en a plu assez et ma reserve est vide)donc arrosage aussi avec le tuyau eau de ville (bien vu VB ). Et j'ai eut surement la main lourde sur l'azote ;-( donc cramage arf. Dans tous les cas MERCI pour vos conseils. J'arrose sans engrais pendant encore une semaine et j'enlève les feuilles jaunes et je vous fais une MAJ le we prochain. Sinon rien de plus depuis mais dernières tofs çà bude çà bude çà bude (même celle qui ai cramée fait des buds de folies;-)) Allez les filles WomanPower nous vaincrons !!!lol bisous à toutes et à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 (...)(même celle qui ai cramée fait des buds de folies;-)) (....) T'inquiète, ça ne devrait pas jouer tant que ça, ça va budder, ça va budder et ça va budder... Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) août 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2009 Allez je m'ennuyais un peu et je suis descendue dans mon âvre de paix enléver les feuilles jaunes. Je vous montre ? Oui ? Ok ok lol Alors vous vous souvenez la palissade ? Ben regardez au dessus à présent Vue d'ensemble avec "presque" plus de feuilles jaunes Oui mon VB çà bude çà bude çà bude ragardes Au milieu entourée c'est celle qui a cramée ;-( mais bon elle bude tout de même SPIDERS vous avez dit SPIDERS...arf imaginez la taille de celle qui habite cette toile !!! En fait entre les sauterelles, les oiseaux, les frelons, les araignées, les sangliers, les fourmis, les mouches et j'en oublie certainement...hhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaa lol me manque plus qu'un bouc...mdr Voili voilou à la semaine prochaine. bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 BONJOUR Une belle forêt de canna. La palissade ne cache pas grand chose Bon budage A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 Salut à toi, Contrairement à tous les autres, je ne pense pas que ce soit un sur-engraissage. Si c'était un sur-engraissage, tu aurais du avoir les pointes de tes feuilles cramées or cela ne semble pas du tout être le cas. Je pense au contraire à un manque d'Azote. Mais pourquoi ce manque d'Azote comme ça d'un coup !? Tout simplement parce tes plantes puisent dans leurs réserves car suite au stretch elles ont mangées tout ce qui était présent dans la terre (Oui, le stretch est la période ou la plante consomme énormément d'Azote). Les réserves de la plante, ce sont ses feuilles. Tu as donc une translocation des sucres et des nutriments qui s'opère depuis les feuilles vers le reste de la plante afin de pouvoir fleurir. Le résultat de cette translocation, c'est le jaunissement et l'asséchement des feuilles (ne les enlève pas dés qu'elles commencent à jaunir... sinon la plante va procéder au même processus sur d'autres feuilles !) Le problème qui va s'en suivre sera une diminution de la masse foliaire et donc de la capacité photosynthétique de la plante. Cette diminution peut jouer sur la production florale de ta plante. Elle fleurira, certes, mais le volume de tes buds peut s'en ressentir Si tu veux reconstituer en partie la masse foliaire de ta plante, tu peux essayer de faire un traitement aux Brassinolides. Edit : Après avoir revu tes plantes, tu as de quoi faire de jolie bud quand même, donc oublie le problème lié à la masse foliaire... Dans tous les cas, je te conseille fortement de donner un peu d'engrais azoté à tes plantes pour qu'elles aient de quoi fleurir sans avoir à puiser dans leurs réserves (les feuilles). Je peux me tromper car je n'ai pas les plantes sous les yeux et les informations, dont je dispose, sont limitées. Donc n'hésitez pas à me contredire ou me reprendre... Bonne continuation à toi et à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 Je pense que le mieux est déjà de lui demandé ce qu'elle a donné en tout comme azote. Les fréquences de l'engraissage et la quantité par rapport à l'eau donnée aux plantes... Elle dit en avoir donné de bonnes quantités apparement! Maintenant, elle se retrouve avec 2 avis différents, et je suppose que ca va pas mal l'ennuyer. Je suis pas un pro, mais je maintiens mon avis sur un ph trop élevé de la terre, et un manque d'eau dû à un climat très sec. De toutes manières; c'est vrai que d'ici derrière nos écrans il est difficile de déterminer la cause exacte, surtout si l'on manque de certaines infos (climat, quantités eau et engrais...) Dans tous les cas, je pense qu'elle va rattraper le coups et nous faire une belle récolte ! PS: je déconseille vivement l'engrais azoté en pleine flo, un excès pourrait ralentir la flo, et lui donné un mauvais goût même après rincage. EDIT Ok donc en regardant un peu d'avantage sur les jdc ou le problème est identique il serait possible que KNA aie raison sur le fait que tes plantes ont manqué un peu d'azote... je crois même avoir eu un début de ce genre de problème au départ de la floraison (quelques feuilles du bas qui virent au jaune, puis tombent); et je me souviens moi même avoir remis un peu d'azote, car j'ai effectué une pause de 7 jours sans ajouts d'engrais au passage en floraison (afin de diminuer le ph de la terre). Mais je me demande juste si maintenant il n'est pas un peu tard pour lui en redonner comme ca brutalement... ou alors une dose assez faible peut etre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 Salut!! Je suis déjà passé sans laisser de post, et bien maintenant je le fais. Tout d'abord je tiens à te dire que les canaweedeuses ne sont pas assez nombreuses à mon goût sur canaweed et en tous cas chapeau à vous mesdames et mesdemoiselles pour vos cultures qui n'ont rien à envier aux autres bien au contraire. Une chose est sûr ton jardin est bien joli et j'aimerais avoir la place et à l'abri des regards indiscrets pour en faire autant. Pour en revenir à ton problème de feuilles, je suis du même avis que KNA, un petit manque d'azote et pour les mêmes raisons qu'il t'a déjà expliquées. Voila grosses bises et bonne fin de flo à bientôt. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 Salut weedswoman, moi je disrais qu'il n'y as pas d'inquiétude à avoir, comme dit par l'ami Kna, elles ont manqué un brin d'azote... mieux vaut cela qu' un sur-engraissage à mon avis. Rien de dramatique, cela fera partie de ton expérience pour les prochaines désormais... avant et pendant le strech, tu peux leur faire des réserves d'azote. En effet le strech à bien pompé tous les nutriments disponibles. Maintenant la flo elle aussi va nécessiter pas mal de forces pour prospérer... Je te préconiserai un petit arrosage avec un engrais genre plagron green sensation NPK 0/8/9 ou équivalent genre un PK 13/14 ou autre. Avec lequel tu peux finir ta flo en ayant de très beaux résultats. Tu fais un arrosage sur 2 voire sur 3, tout dépend de la réaction de tes bebes Après, si tu veux affiner les apports optimaux pour les plants : Maintenant l'azote n'est plus primordial, au contraire, il leur faut un max de phosphore (P) pour augmenter le nombre de calices. Ceci pendant 2 à 3 semaines. Puis une balance équilibrée de P et de K, avec un engrais genre PK 13/14 ou Green sensation mentionné ci-dessus... Et enfin, 2 /3 semaines avant la fin de flo, il faudrait leur apporter un maximum de potassium (K) pour remplir et faire gonfler les calices. Et pour finir en beauté, 15 jours avant le rincage... Un engrais du style ATA flavour NPK 0/0/9 avec un max de potassium et de sucres + une pincée de Ripen pour son apport souffré qui fera croire aux plantes que l'automne est bien là et qu'il faut finir en vitesse... Bonne pousse, Weedy Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 Salut, Je ne suis pas d'accord avec vous, on observe une légère carence au niveau des feuilles du bas, mais c'est vraiment léger et ça peut dater non ? Là ou ça coince c'est par rapport à ça : Pour moi c'est tout sauf une carence, et un excès en procédant par élimination... En fait je me fierai au diagnostic de lem : Lu'' date=' je passe vite fait pour dire que je ne pense par à un sur-engraissage mais à champignon, à cause de l'attaque qui commence par la moitié du limbe et l'autre ensuite. Rinces bien ta terre sans sur-arroser, si ça continue, il est encore temps de faire un traitement systémique à 2 mois de la récolte. A+++ ps: l'excès d'azote fragilise les plantes.[/quote'] Ce qui ne va absolument pas dans le sens d'une carence en azote... Je pense qu'il y a bel et bien eu carence en azote avec le strech sauf qu'on est passé à l'autre extrème justement en corrigeant cette carence. M'enfin je suppose, suis loin d'être calé au niveau de la nutrition et des facteurs observables. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 Ah ! Effectivement, ça j'avais pas vu... Moi je pencherai plutôt pour une maladie qu'à un excès d'engrais... Genre champignon car effetivement la nécrose des feuilles n'est pas ciblée sur les pointes mais plutôt de façon propagatoire... comme des cellules qui se contaminent les unes les autre au fur et à mesure... Cet état date de longtemps ? Se poursuit-il aujourd'hui ? Bien à toi, Weedy Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 si tu joue au yoyo avec ton PH, c'est normal d'avoir des problémes. Mais pas si grave que ça vu tout ce que tu as. L'eau de pluie a un ph de 6 et l'eau du robinet entre 7 et 9 C'est depuis que tu arrose a l'eau du robinet que tu as ce probléme ? que je ne serai pas étonné. Excuse moi Vieux Bouc, c'est toi le plus fort. Je m'incline bien bas. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) août 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2009 wouah j'ai adorée votre reflexion weedy et kna (et les autres of course ) Mais negura a raison c 'est bel et bien je pense un excés d'azote par rectification d'une carence qui a touchée que cette plante ...mais c'est bizarre car toutes les autres ont reçu la même quantité il y a environ une semaine maintenant (algoflash avec un azote a 14 ) mais j'ai vraiment eut la main lourde. Donc je continue a rincé à l'eau claire ? Plus d'engrais pendant encore une semaine ? (tit rappel je suis dans le sud ouest)... Merci encore zetes des zamours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 24, 2009 Partager Posté(e) août 24, 2009 Salut weedswoman, en effet c'est bizarre des bulûres à ce point ciblées . Ce fût la seule plante touchée ? Et uniquement sur les sommités ? Les autres autour sont issues de la même variété ? Graines ou boutures ? Peut-être est-elle plus sensibles que ses copines aux engrais... Bizarre, bizarre en tout cas... Edit : pour l'azote c'est fini maintenant, relis mon avant-dernière intervention Bien à toi, Weedy Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) août 24, 2009 Partager Posté(e) août 24, 2009 bonjour, Pour moi c'est tout sauf une carence, et un excès en procédant par élimination... En fait je me fierai au diagnostic de lem : merci Negura, ce type de propagation et typique de certains champis filamenteux pathogènes. Le tout n'étant pas de savoir qui à raison ^^ mais de trouver la cause.....en sachant que j'ai rarement vu ça....à part sur des palmiers-dattiers ???? Une question au supporteurs de l'excès azoté, pourquoi n'y aurait'il que la moitié définie par la nervure centrale du foliole de touchée ????? une brulure aurait touchée tout le foliole en partant de l'extrémité. En gros j'ai l'impression que ma voix ne porte pas beaucoup et désolé de ne pas faire comme tout le monde ^^ mais oui tu as de jolies fesses euh pieds . A+++++ Docteur lem edit : si c'est ce que je pense, la plante est infectée par le bas et le champi se propage par le xylème puis par le phloème, d'où l'aspect des feuilles. Fusarium ? Fusariose - Wikipedia mon diagnostic : trop d'azote => choc => fusariose mattes bien la base de la tige principale, un peu marron-brun foncée ? attention aux pieds autours, dissémination par le sol et l'air. edit 2 : je ne pense pas que le "champi à coup sur" dans le rond soit de la même sorte que celui qui nous intéresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 24, 2009 Partager Posté(e) août 24, 2009 Salut Lem, je trouve cela vraiment très étrange moi aussi, tu n'es pas seul, rassures-toi... Bien à toi, Weedy Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés