Invité lismay33 Posté(e) août 24, 2009 Partager Posté(e) août 24, 2009 mais oui . moi qui suis pas douee sur le sujet " carences " , je suis sure que ces feuilles sechees n'en sont pas les consequences . ca donne plus l'impression d'une " attaque" ( alors de quoi ... ben j'en sais rien non plus .... sorry ) c'est chaud quand meme. j'aimerais bien savoir ou ca en est aujourdhui evolution ? ou pas ? c'est la question que je me pose tiens nous au courant amiga Lis' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel Posté(e) août 24, 2009 Partager Posté(e) août 24, 2009 C'est sur que c'est pas une carence, vu tout ce que tu mets dedans. Lem a peut etre raison vu comment elle se recourbe sur elle meme, jamais vu ça. Ca m'étonne que tu mets de l'algoflash !!!! A leroy merlin ils vendent des engrais organique vraiment pas cher, style sang séché, corne broyé etc, cela limite les arrosage en plus, une fois qu'ils sont bien décomposés. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) août 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2009 bonjour à tous et merci de chercher la solution à mon problème Alors à ce jour plus de feuilles jaunes sur mes plantounes je les ai enlevé et les buds grossissent bien .... concernant ma "cramée", les graines sont les mêmes pour tout mon spot (elles proviennent de mes cultures précédentes graines "locales"), j'ai également retiré les feuilles cramées, mais si c'est le champignon dont tu me parles LEM que dois je faire ???surtout si la propagation risque de toucher les autres fifilles .... ce soir je devais arroser mais il pleut depuis ce matin 7h donc je vais m'abstenir et du coup nous verrons aussi si c'est une histoire de PH vu que j'arroser avec tuyau eau de la ville. Maintenant ce qui ai bizarre c'est 18 femelles en terre une (la première que vous voyez sur la tof vue d'ensemble au premier plan) qui ai remplit de buds qui deviennent enormes d'heures en heures (lol), 4 dont les tetes commencent à peine a budder et 13 autres qui n'ont que des pistils mais pas de bud encore ????? Pourtant même spot et même graines ???? Merci à tous pour votre aide. Que dois je faire a présent ? bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) août 25, 2009 Partager Posté(e) août 25, 2009 Lu miss, je complèterais ultérieurement par manque de temps. Si tu est prête à sacrifier une petite branche, la plus basse possible, proche du collet, tu la coupes, regarde la moelle de la tige (est elle blanche ou brune) ensuite tu la fends en deux et tu observe les même symptôme, c'est à dire la couleur de la moelle. le temps de repasser, fais une petite recherche sur CW au sujet de l'association aspirine et vitamine C pour secouer les défenses immunitaires, surtout des plants alentours, car celui qui nous intéresse, ça va être chaud pour lui. A+++ ps : qui dit graine dit brassage génétique, c'est pas les même plantes, cqfd. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) août 25, 2009 Partager Posté(e) août 25, 2009 Finalement, je m'incline devant l'analyse de lem. Elle est cohérente et pertinente. Désolé d'avoir fait une mauvaise analyse du problème et de ne pas avoir pris en compte l'ensemble des données que tu nous a fournis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) août 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2009 bonjour à tous Je vous fait une mise à jour pour vous monter un peu ce qui s'est passé depuis 3 jours. Donc j'ai enlever les feuilles jaunes. Et j'ai suivi à la lettre les conseils de LEM j'ai arrosé avec aspro500+laroscorbine un demi-arrrosoir eau de pluie a chaque pied (car avait déjà plu pas mal)hier matin. çà m'a l'air de fonctionner déjà voyez plutot vue d'ensemble La "cramée" Les buds de la plus avancée (celle en premier plan sur la vue d'ensemble) Les buds de la plus en retard La plus grosse bud de ma plantation Encore un ENORME merci à tous et un peu peu plus particulier à LEM Bisous les garçons et les filles Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 ptain t'as déja des têtes balèses, elles sont super bien avancées ! Estimation du début de récolte fin septembre ? En tout cas encore une fois, t'as une plantation de psycho malgré les quelques petits soucis... ça fait rever ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zac 0 Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 salut canaweedeuse, c'est pas juste !! tes planes sont trop belles, bravo et bonne finalisation ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 Une question au supporteurs de l'excès azoté, pourquoi n'y aurait'il que la moitié définie par la nervure centrale du foliole de touchée ????? une brulure aurait touchée tout le foliole en partant de l'extrémité. moi je suis d'accord avec ton diagnostique, sachant que l'exces à fragilisé la plante..et qu'il a fait assez chaud, par contre je serai incapable de définir le parasite. edit: c'est vrai que quand on regarde la derniere photo de la "cramée" ça devient evident. Quel est la nature du sol? Serait-ce utile d'y introduire des trichoderme ou au contraire un traitement a l'eau oxygénée? Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) août 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2009 bjr noobat oui fin septembre pour quelques une d'entre elles et mi octobre pour les autres (c'est suivant le temps) mais ici il fait encore chaud fin septembre (les vendangeurs confirmerons ;-() bizzzzzzzzzzzzz et merci pour votre passage zac et rvb la nature du sol ? heueueu plutot vocanique et fumier de cheval en mars à la préparation du spot (plus tout mon bio de l'année) Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 hello, Désolé d'avoir fait une mauvaise analyse du problème et de ne pas avoir pris en compte l'ensemble des données que tu nous a fournis. Lu kna, là du coup je me suis basé que sur l'observation, à contrario ^^ bon j'ai lu la suite, ce qui m'a permis de me rendre compte des déboires azotés des filles .... bonjour à tousDonc j'ai enlever les feuilles jaunes. yo la miss' date=' si elles sont jaunes sans tâches, c'est pas utile. Et j'ai suivi à la lettre les conseils de LEM j'ai arrosé avec aspro500+laroscorbine un demi-arrrosoir eau de pluie a chaque pied (car avait déjà plu pas mal)hier matin. Bien vu pour éviter la noyade, par contre pas à la lettre ^^ t'as pas coupé ..... çà m'a l'air de fonctionner déjà voyez plutot c'est peut être un peu prématuré là' date=' non ? si !!!! Encore un ENORME merci à tous et un peu peu plus particulier à LEM De rien mais je suis pas sur que tu voudras encore me remercier en lisant la suite. Ton pied est vraiment amoché, il ne vas rien donné, en plus gavé de fusarium, je pense que la flo doit stagner, et dans une semaine il n'y aura plus de feuilles. Si j'étais à ta place (ce qui n'est pas le cas), je taillerais ce pied afin d'éviter les contaminations transversales (si tu le vires, gaffe de pas trop secouer sur les autres pieds), de plus tu favoriserais la respiration de tous les pieds avoisinants. Sinon tu peux continuer de traiter en préventif à l'apirine + vit c une fois par semaine jusqu'au rinçage. Serait-ce utile d'y introduire des trichoderme ou au contraire un traitement a l'eau oxygénée? oui pour les mycorhizes afin de supplanter le fusarium, mais ce sera pour l'an prochain, là c'est un peu tard. il faudra être très respectueux des plantes dans l'avenir, car effectivement le champi est présent dans le sol, et maintenant à l'affut. A+++ edit : si tu coupes, penses à faire une jolie photo de la section pour la faq, merci par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) août 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2009 bonjour Merci lem Arf faut vraiment que j'arrache ma cramée ? çà me renverse l'estomac ;-( je vais attendre encore quelques jours pour voir si aspirine+vitC la "soigne" j'ai espoir.... Et si je la coupe no soucy je ferai une photo pour la FAQ... bisous je vous tiens au jus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) août 27, 2009 Partager Posté(e) août 27, 2009 Salut Maîtresse ! Super tes filles, t'inquiètes pour ta cramée, elle reprendra sans doutes ! Pour les autres, elles sont en super forme !! Bonne fin de flo la Miss! Bien à toi, ++davy ps: ... AAAH et cette Mazar, l'aurrait été monstrueuse ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) août 27, 2009 Partager Posté(e) août 27, 2009 yop, salut jolie cultivatrice , bizarre ton affaire mais a relativiser par rapport à l'ensemble de ta culture. Clair que comme dit Lem, faudrait peut-être penser a "sacrifier" le pied incriminé pour préserver les autres et éviter une propagation ravageuse si c'est bien un champignon... Le pincement au coeur va vite passer quand tu verras une flo abondante sur toutes les autres Pas de photos bonus aujourd'hui ? Bonne suite à toi ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) août 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2009 bonjour Après moultes discutions sur jabber je vous propose des tofs de "ma cramée" en espérant que nous allons ensemble trouver la solution. LEM j'ai couper une branche et les taillé au milieu, elle n'a pas casser net et au milieu c'est vert... Merci à tous pour votre aide. bizzzzzzzzzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pad 8 Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 Coucou! en tout cas ce n'est pas une fusariose, vu qu'à l'intérieur de ta branche rien n'est infectée! ... c'est donc un autre champignon, tes symptômes me font étrangement pensée à ceux d'une de mes plantes (mais en moins grave). je te poste ce liens, très intéressant ... je ne sais si cela pourra t'aider mais on ne sait jamais : ★ [mécanismes de défense de la plante - s.a.r] ★ (merci encore à Olif') les conseils reçus sont enlever les feuilles abimées (avec ustensiles stériles et en s'étant laver les mains au préalable) et contrôler l'évolution de l'infection. ps : tu ne taille pas tes gourmandes ??? Bonne flo' et j'espère que l'infection/attaque ne s'étendra pas plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 VOILAaaaaaaaaaaAAAHHHHHHHH!LA preuve que je suis passé sur ton jdc!, mais je fais vite.... il y a deux "handicapés" jaloux qui me course derriere! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 lu', effectivement celle que tu as coupé à l'air saine, par contre celle qui est marron à coté, elle est pas jolie ^^ Il te reste à suivre si ça évolue ou pas, et faire attention à tes pieds environnants. charge pas trop en azote et en eau. A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemp-major 7 Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 Hello weedswoman , comme je te l'ai dit sur jabber c'est très probablement un excès de température parce que cette pauvre plante na pas d'anthocyannes pour la protéger .Comme remede tu peu l'asperger d'une solution de vitamine c (acide ascorbique)ou de chitosan ou lui donner les précurseus d'anthocyannes dans la seve élaborée via le pholemme (peut etre un peu compliqué je te l'accorde ).Pas d'inquiétude aucun champignon en vue Cannamiquement hemp' Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) août 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2009 bonsoir les garçons Je suis en weed end et j'ai eau oxygénée à 3 pour cent et vitC je vais traiter de la sorte :-)et eau de pluie. Ce n'est pas un champignon je suis soulagée J'espère que mes tofs peuvent servir pour la FAQ lem ... Encore un GRAND merci à tous je vous tiens au jus. la maitresse sommeille .... bizzzzzzzzzzzzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés