murieletjohn 2 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Bonjour à tous, Descriptif rapide du problème, par exemple : -bout des petites feuilles de chaques extrémité jaune vif Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété AK47 -age 2 semaines et 4 semaines et demi -partie atteinte jeunes feuilles, feuilles du sommet -date d'apparition du problème au 10éme jour -évolution du problème et de la plante -sa n'évolut pas,mais sa ne part pas. Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace-3 m² environ/3 m de haut -lampe utilisée-125watt éco,puis 400hps+400hps -distance lampe/plante-de 50cm à 80cm suivant les plantes -cool tubée ou non-NON utilisé -cycle lumineux-20H/4H -température-entre 27° et 29° -hygrométrie-40 -extraction utilisée-auqune(2 fenêtre et la porte son constament ouverte -ventilation utilisée-2 ventilateurs,1 qui brasse l'air et l'autre amène de l'air de la pièce d'acoté -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé-terreau horticole haut de gammes+perlite+vermiculite+débri de roche volcanique+humus de lombric -taille des pots-dabbor pastille de tourbe compréssé avec godet de tourbe fertille,puis 4 litres et 10 litres -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé-en croissance guanokalong+stimulateur racinaire root juice,en flo guanokalong+stimulateur de flo flower-c de ata organics+flavor de ata organics qui améliore le gout et l'odeur. Pièces jointes : J'ai commencé une culture de 5 variètés d'autoflorissante il y a 4 semaines(auto ak47,auto bud,speed devil,flash et gnomo). elles ont poussé dabbord dans des pastilles de tourbe que j'ai mis à leur tour dans des godets de culture de tourbe fertile humide sous une lampe croissance éco 125 watt,à 10 jour de croissance je met la lampe croissance flo 400 watt à la place de l'éco. Voici l'auto AK47 à 2 semaine. Puis à 3 semaine toutes les plantes sont déclaré sauf la flash et la gnomo (elles ont toutes reçus en croissace du ganokalong et un stimulateur de racine),je les rempotes une dernière fois dans des 10 litres,j'attend 3 jours et j'allume la 2éme 400 watt sodium.(elles reçevront pendant toutes la flo du guanokalong,un stimulateur de flo ata organic et flavor qui améliore le gout et l'odeur).Tout le cycle de croissance et flo se fera à20 h de lumière.Quand la température monte trop haut je suis obligé d'éteindre une lampe,elle sont dans une belle terre de ma composition(terreau horticole haut de gamme trés aéré,perlite,débris roche volcanique,vermiculite et humus de lombric). Et pour finir l'espace de culture comprend 2 fenêtre qui sont constament ouverte mais entièrement obstrué par un rideau épais tendu,la porte de l'espace reste également plus ou moins ouverte et il y a 2 ventilateur,1 qui brasse et l'autre qui amène l'air de l'autre pièce. Ceci dit,il fait qhand même trop chaud et je suis obligé d'éteindre une lampe de temps en temps. Mon souci ces que j'ai 2 plantes de variètés diffèrentes(ak47 et speed devil) qui ont le bout des petites feuilles de chaque extrémité de branche qui devient jaune vif. Je pensais que le rempotage lui ferais du bien,mais c'est pareil. Voici une photo de l'auto ak47 jaunie à 4 semaines et demi depuis la germination,j'ai 3 autres plantes de la même variété qui vont super bien,elles sont d'un vert splendide. merci à tous ceux qui voudrons bien m'éclairer. elle a commencé à faire cela vers 2 semaines de croissance,avec une copine speed devil. elle ne sont pas vraiment en mauvaise santé,elle continuent leur flo mais peut être pas aussi bien que les 10 autres. Désolé à tous je voulais rajouté ceci à mon journal de culture"CULTURE D'AUTOFLORISSANTE", je me suis apperçu trop tard que j'avais pas tous compris et que sa a pas fait ce que je voulais. MILLE EXCUSE.(si il y a un moyen de rectifié,faites signes pour éssayé de m'expliqué) jdc autoflo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 25, 2009 Partager Posté(e) juin 25, 2009 (...) et je suis obligé d'éteindre une lampe de temps en temps.(...) Et si je comprends bien' date=' tu éteins la HPS... Cela risque de réduire sa durée de vie. Sinon, pour tes plantes, j'aurais tendance à dire "surarrosage". Ont-elles subi un "trop d'eau" vers ce dixième jour ? Edit : aucune extraction d'air... C'est donc sur ce point que tu devrais bosser, si tu désires régler ta température. Lien à poster Partager sur d’autres sites
murieletjohn 2 Posté(e) juin 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2009 salut,merci pour ta réponse,tu as peut être pas tous à fait tort pour l'arrosage,étant abitué à cultivé des varièté qui demandent plus d'eau,j'ai ue un peu de mal a mi faire au début,mais pourquoi que 2 des 12 plantes sont atteintent?de plus que se ne sont pas du tout les plus petits et qu'ils sont même plus grand que certains. Pour ce qui est de l'extraction d'air,je suis un peu embété car les fenètre donne dans le hall de l'immeuble qui est à ciel ouvert et en plus l'air de dehors à cette époque de l'année est presque aussi chaud dehors que dedans. pour se qui est de la lampe,il y en a une que j'étteind avant l'autre quand je trouve qu'il fait trop chaud et je ne la ralume pas avant le lendemain,pourquoi cela l'abimerai? encore merci et a bientot!(tu peut voir des images de mon instalation sur le topic"culture d'autoflorissante"),je fait part d'un autre souci sur ce topic avec les gnomo,donne ton avis il est de bien venu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
murieletjohn 2 Posté(e) juin 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2009 Sinon, pour tes plantes,j'aurais tendance à dire "surarrosage". Ont-elles subi un "trop d'eau" vers ce dixième jour ? Aprés beaucoup de recherche,de conseils et de réflection,je pense que tu avais raison,c'était beaucoup l'arrosage et un peu la température. Aprés quelques rectification dans ma culture,mes plantes touché commencent à reprendre une couleur normale et les autres devienne encore plus belle. à bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés