Besoin de votre avis pour la santé de mon plant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis quelques temps que les feuilles basses de mon plant (donc les plus jeunes), deviennent jaunes et s'assèchent. J'ai donc pensé à un manque d'hydratation de la plante, mais j'ai constaté que la terre était bel et bien humide. Donc le problème ne vient pas d'ici.

J'ai donc ensuite pensé à une carence. Je me suis alors rendu dans le catalogue de carences recensées sur Cannaweed afin d'identifier un quelconque problème. En lisant les différentes descriptions il me semble ainsi que mon plant souffre d'un manque de souffre (feuilles jaunissantes et tiges devenant violettes).

N'étant pas très sûr de ce diagnostics, je m'adresse donc à vous afin de m'aider, de confirmer mon diagnostics ou de le corriger. Ci-joint quelques photos.

Merci beaucoup de votre aide.

Caractéristiques de la plante:

- Variété inconnue (graines retrouvées dans mon placard)

- Partie atteinte: feuille basse devenue jaunes

- Matériel utilisé: aucun (sous un velux => bcp de lumière + de la chaleur)

Photos:

090623070232206263.jpg

090623070508594873.jpg

090623070610234390.jpg

090623070705645140.jpg

090623070740308031.jpg

Invité exo-plank#0

Bonjour,

Le problème est un manque de tous et un excès d'eau.

Le violet traduit un stress générale de la plante ainsi qu'un état anti-pathogènique.

De plus les feuilles semblant brulé vers le bas sont signes de trop de chaleur et d'humidités.

Cordialement...

Invité yaminono

je dirai de l'engrai car ton terreaux doit etre vider ( sy l'on peu dire ainsi lol )

et surtout un éclairage maitriser car le velux doit pas etre trop top :-P

Salut,

Le problème est un manque de tout et un excès d'eau.

+1 exo

Je vais voir les engrais.

PS: si d'autres idées vous passe par la tête, n'hésitez pas.

moi j'ai une excellente idée à te proposer :-P --> La lecture assidue des guides de cultures du site, ça t'évitera à l'avenir de commettre des erreurs de débutant qui ne s'est pas informé correctement avant de cultiver.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.