Pb urgent ph ec trop elevé


Messages recommandés

Bonjour,

Mon pb est le suivant :

Je veux tamponner mes billes d'argile .

Je prépare mon eau (sans les billes)

Mon eau du robinet a un PH de 7.2 l'EC de 0.3.

Je mets du PH - (ph down)pour arriver à un PH de 5.5 à 6.

L'EC augmente jusqu'à 8.

Le PH ne descend pas vraiment.

Je n'y comprends plus rien.

Please help me.

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un EC à 8 c'est énorme!!! je ne sais pas si ta plante survivrait.

 

Pour la période de croissance' date=' l’EC doit être comprise entre 0,8 et 1,2. Elle varie un peu en fonction de la dureté de l’eau qui est différente selon chaque région..

 

En flo, elle peut monter jusqu’à 2-2,5 car les besoins physiologiques de la plante sont plus importants dans cette période [/quote']

 

Je ne suis pas persuadé que ton problème provient de l'eau du robinet.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un EC à 8 c'est énorme!!! je ne sais pas si ta plante survivrait.

 

non mais c'est tout bonnement impossible.

comment serait il possible d'arriver à une telle valeur d'EC avec uniquement des billes d'argile?

 

je continues à etre certain qu'il a une couille ton testeur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi le pb ne doit pas venir de l'eau du robinet. Mais le truc que je ne comprends pas du tout, c'est quand mettant du PH down, non seulement celui ci ne baisse pas énormément malgré une bonne dose, mais en plus l'EC grimpe grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Qu'utilise tu comme ph down? a quel dosage?

Combien de tps après fait tu ton test?

Quel est ton testeur? (marque, age)

L'eau du robinet au ph de 7 et des bananes avec EC de 0,3 c'est tout a fait normal alors je ne voit pas pourquoi le ph ne descendrait pas avec du ph down (qui est de l'acide en principe) et comprend encore moins pourquoi l'ec augmente...

 

Moi je vois un probleme de testeur ou alors tu test trop tôt apres avoir fait ton mélange(ca peu etre instable durant quelques minute )...laisse reposer un moment avant de tester..

Ou peu etre ton ph down qui n'en est pas...:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Dans le cas où l’EC augmenterait de façon importante, il faut rajouter de l’eau car les plantes « boivent » plus qu’elles n’absorbent de nutriments. Ce dernier problème peut être causé par une mauvaise valeur du pH de la solution…

C'est peut être çà le problème, c'est à vérifier en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, une autre idée m'est venue il semble que ton but est de rincer tes billes... L'eau tester vient elle du rincage des billes ? car si c'est le cas elle doit surement etre orangé et hyperchargé en argile, ce qui je pense fausse ton test..

 

Fait un essai dans un sceau d'eau (sans les billes) , ajoute le ph down et test la avant de la balancer dans les billes...

Tiens nous au jus ...

 

Si j'ai mis dans le mille, pas la peine de tester ton eau de rincage avant qu'elle ne ressorte claire comme lorsqu'elle sors du robinet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il y a des travaux en cours sur la canalisation d'eau en ce moment, ce qui peut entrainer des changements importants sur la composition de l'eau à cause des produits utilises par les boites de Travaux Publics ( c'est mon job )

 

Je reviens sur l'histoire de l'eau osmosee ( pas si chere 10 Cents le litre dans les jardineries, ça fait quand meme des sous mais bon ).

 

Remarque dans ton malheur ce qui est cool c'est que tu est tranquile pour l'engrais pour au moins 5 ans avec une EC pareille ! ! ! je blagues o o o

 

C'est quand meme bizarre ton affaire mon poto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.