[Outdoor](en pot) bio cro+144 et cro+71 ( 1er jdc )


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

Moi c'est Ixta, j'ai 22 ans et j'habite près de Namur ( Belgique ) ya mieux question climat xD

Je me suis lancé en février dans ma toute première culture.

Le but à la base était de planter pour "juste voir ce que ca donne"...

J'était péssimiste a la base mais après quelques recherches et les premiers résultats, je me suis pris au jeu!

Et je me retrouve a fouiner un peu partout a la recherche de la moindre info xD

J'ai appris beaucoup de choses en visitant le site et j'en profite pour féliciter tout les modérateurs, les membres ainsi que tout le staff pour ce site tres bien réalisé!!! :davb:

Donc voila j'ai regarder 2 3 autres JDC afin d'essayer de faire le mien correctement...

 

Légende des couleurs:

Edit

Question

MAJ

 

But:

- Cultiver en pot en outdoor ( la terre alentour etant les restes d'une ancienne carriere, le sol est trop rocheux... )

- Budget minimal possible

- Cultiver bio au maximum

- Si possible assurer une descendance pour l'année prochaine

- Acquérir de l'expérience pour l'année prochaine :-)

- et ne pas me faire griller ^^

 

Matériel :

- Quelques pots récupérés ( toutes tailles )

- 1 sac de terreau universel ( 4 euro )

- Terre meuble d'une sapinière

- 3 graines de variétéS inconnueS ( Troisième obtenue indépendemment, les 2 premières trouvées dans le meme pax )

- Eau du robinet

- Un zeste d'amour

 

Situation :

- 3 plantes placées derriere chez moi ( 2 plantées en mi-février et une fin avril )

- Sortie seulement la journée ( si 12°C ) de 7h30 a 23h00 jusqu'au 7 juin - Après elles restaient dehors bénéficiant de la totalité de la lumière de la journée sauf les premiers lueurs matinales (-1h30)

- Arrosage quand la terre est seche

 

Passons maintenant aux photos :-)( prises le 21/22 juin )

 

Voici les deux grandes que j'appelerai Plant A ( pot blanc ) et Plant B ( pot bleu )

6e66cc9dbd.jpg

 

Et honneur a la plus petite ( Plant A = 56 cm )

61ad48a756.jpg

7266b3a478.jpg

cd9e8a4d94.jpg

 

Ensuite sa "soeur" (¨Plant B = 60 cm )

79536e1d65.jpg

590c6652d8.jpg

989068aa3e.jpg

 

Maintenant, notre derniere ( Plant C = 14 cm )

5518c4dbe5.jpg

959206c423.jpg

 

 

Les 2 premières sont donc a environ Cro+130 se portent apparemment bien ( 1/° j'aimerais avoir votre avis sur ce point :-P )

Une des deux dégage d'ailleurs une bonne odeur depuis qu'elle a 4/5 semaines.

L'autre ne sentant absolument rien et étant donné la différence visible entre les feuilles des deux, je pense pouvoir affirmer qu'elle ne sont pas de la meme variété...

Et paradoxalement a cela, c'est l'inodore - Plant A - qui a developper quelques filaments blancs violacés ;-) aux 3 derniers étages... :s

 

Edit: elle développe maintenant ces filaments a peu pres partout... Je crois aussi avoir aperçu de petites cou****s :-x

Je trouve d'ailleurs cela bizarre a cette époque de l'année ( 2/° et vous? ) mais suis content d'avoir deja une certitude de récolte :-D

Serait-ce depuis leur sortie ce 7 juin ou elles ont subis un changement de photopériode?? ( je ne me levais pas a 5h30 non plus pour les sortir profiter des premiers rayons :plus: )

 

Voili voilou ;-)

J'espere avoir été complet

J'attends vos réactions avec impatience :-)

Et sur ce... :davb:

 

PS : finalement j'ai supprimé le texte jaune et je ferai une liste des erreurs commises en fin de JDC :-)

 

Bien a vous,

Ixta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop les cannaweedeurs! ( et cannaweedeuses )

 

Petite mise a jour meme si pas grand chose n'a changer sous le soleil belge... Dorénavant mes MAJ seront faite le dimanche.

 

28/06/09 :

Plant A = 60 cm ( +4 )

Plant B = 67 cm ( +7 )

Plant C = 24 cm ( +9 ) :-o ( le probleme de croissance a l'air réglé donc j'édite le premier post )

 

C'est toutes les news pour le moment... ( j'attends tjrs un bon numerik pour prendre les pistils en gros plan )

 

Si vous avez des questions ou que vous voulez répondre aux miennes, n'hésitez pas ;)

Allez, on y retourne :lol:

Ixta,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit com' d'encouragement

bien impatient de voir ce que ça va donner

de ton coté! cher namurois!

+1 pour le coté bio

 

bon grow,

je repasserai

 

ps : ça fait mal au yeux en jaune nan ? :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement c'est pour signaler au cannaweedeur que j'ai résolu le problème et donc que ce n'est plus a lire.

Désolé que tu te sois fatigué les yeux a lire, mais sur mon écran c'était illisible alors... Je l'ai supprimé

Je vais éditer mon post pour expliquer une ptite légende des couleurs et restructurer un peu tout ca ;)

 

En tout cas merci de tes encouragements, ca fais plaisir!

Avec le beau temps qu'on a eu ce week end, mon purin d'ortie est enfin pret! Je viens de les arroser avec. Je suis impatient de voir ce que ca va donner aussi!

 

J'ai fais un tour sur ton topic de concours, 3 tres belles plantes situé un peu plus au nord que moi et belle variété ;)

 

Bon grow a toi,

Ixta, :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop yop!

 

Coupure d'internet, j'ai perdu mon metre, donc pas grand chose a raconter a part que la plus petite pousse bien, quant aux 2 grandes, elles se portes apparemment bien sauf qqs vieilles feuilles jaunies...

Je vous donne les mesures de dimanche 5 juillet :

 

Plant A = 70 cm ( +10 )

Plant B = 76 cm ( +9 )

Plant C = 33 cm ( +9 )

 

Voila :shock:

Ixta,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop les gens!

 

Désolé du manque de mise a jour... Mais plus acces au net depuis ma decision de demenager a l'etranger, je n'avais plus le net, et vu cette décision, j'ai du faire don de mes petites protégées a 2 bons amis qui s'en occuperont p-e mieux que moi ( arg vade retro engras non-bio )

Sinon je pourrais p-e recuperer des photos faite a l'arache la semaine derniere...

et les dernieres mesures donnait ceci :

Plant A : 96 cm

Plant B : 1 m

Plant C : 67 cm

Plant D ( bouture plant A ) : 12 cm

Continuation du jaunissement et de la perte des feuilles "gourmandes" par le bas, diminution de la croissance depuis 2 semaines, pas de bonnes nouvelles en bref ;-)

Je ne sais pas si c'est utile de continuer mon JDC ne sachant pas faire de frequentes MAJ et n'etant meme plus deteneur de mes plants...

 

Enfin voila,

Ixta

a + sous l'bus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.