smokeandfly71 2 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Hello a tous ! De retour de visite de mon spot exte, j'ai constaté une anomalie sur un de mes pieds, comme dit dans le titre, ses feuilles sont "recroquevillé" (ne forment pas une surface plane) et se décolorent en partant de la nervure principale. Je remplis la fiche diagno pour plus d'infos. -Variété : outdoor mix de sensiseed (5veriété différentes possible) -Age : environ 2 mois -Partie atteinte : quasiment toute les feuilles du pied, celle du sommet semble plus touché que les autres. -Date d'apparition du problème: il y a 2 semaines lors d'une visite nocturne, j'avais déjà constaté que les feuilles de ce pied étaient bizarre, mais j'ai comme l'impression que ça a empiré depuis -Evolution du problème et de la plante : ça n'a pas l'air de vraiment l'empêcher de grandir, mais c'est juste pas joli et on voit bien que ce n'est pas un signe de bonne santé.. -Région : centre est de la France -Température et météo : parfois pluie.. parfois sec, température entre 10 et 25° je dirais.. -Type de sols : quasi 100% terreau Fertil*gène en pleine terre dans un trou d'environ 40x40x50 -Fréquence d'arrosage : en moyenne une fois par semaine, selon les précipitations, lorsque je me déplace je met environ 2L par plantes. -Engrais/additifs: pas d'apport avant l'apparition du problème, j'ai réalisé la première fertilisation avec 3ml/L de soil grow (ionic). Pour que vous vous rendiez bien compte des symptômes, voici quelques photos Comme precision, je peut vous dire que j'ai déjà eu se type de symptôme dans le même spot, mai aussi avec le même "outdoor mix" donc on peut poser plusieurs hypothèses : - ce spot héberge un ravageur qui déclenche ce type de symptome. - Le sol de se spot est carencé en je ne sais quel élément. - ou alors (sa me paraitrai étrange...) c'est juste le phénotype d'une des variété du mix qui est ainsi.. Merci pour vos future conseils Je compte sur vos lumières.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 On dirait un manque de cuivre... Carence Edit: Ou trop d'azote. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokeandfly71 2 Posté(e) juin 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2009 Salut Crazyseeder, et merci pour ton aide... alors concernant l'azote, je ne pense pas qu'un excès d'azote soit la cause mon problème, car comme je l'avais dit, lorsque le problème est apparu je n'avais encore fait aucun apport d'engrais. Le seul azote en présence est celui contenu dans le terreau. Et, ayant utilisé ce terreau pour 5 autres plantes, seul ce pied montre de tel symptômes.. Je me tourne donc plus vers la carence en cuivre (bien que le terreau est sensé en contenir un peu non ??? De plus je ne suis pas sur que les symptômes décrit et illustré dans ton lien soit exactement similaires, je vais voir si je ne peut pas trouver d'autre photos plus explicites pour confirmer ou infirmer cette hypothèse. je vais continuer mes recherches de se coté la.. si quelqu'un a d'autre idées, je suis dans le coin encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Saluti!!! Sur la première photo, cela ressemble étrangement à une attaque de tarsonèmes, regarde à la loupe attentivement s'il n'y a pas de bestioles sous les feuilles. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokeandfly71 2 Posté(e) juin 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2009 Merci pour ton aide olivier.inf, je crois que tu a trouvé l'orgine de mon problème ! En matant 2 ou 3 photo de plantes touché, je reconnait bien les mêmes symptômes A la prochaine expédition, je ramènerais une feuilles pour observer ça de plus près... Pour le traitement, si c'est avéré, je testerai peut être la décoction d'ail qui a l'air d'étre un bon répulsif natuel. Et, ci ça n'sufit pas, j'utiliserai la manière forte.. Bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Salut, un lien qui peut s'avérer très utile --> tarsonèmes A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokeandfly71 2 Posté(e) juin 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2009 Yes merci pour le lien, je l'avais lu en diagonal en cherchant des photos de plantes touché. En effet, c'est très intéressant. Comme je l'avais dit dans mon premier post, j'avais déjà eu plusieurs fois ces déformations sur des plants dans le même spot,la croissance était peut être un peu ralentie, mais la floraison n'avais pas l'air de mal se dérouler cela s'explique certainement par le fait que : Dans les régions tempérées, la ponte diminue en août et s'arrête en Octobre Je vais quand même voir ce que je peu faire pour régler ça,dans tout les cas ma plante me remerciera ! :kana_smyle: Allé cette foi ci j vais me coucher ! bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés