crazyseeder 0 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Bonjours a tous. L’autre jour je passait devant mon boucher et en voyant les grandes brochettes de poulet qui doraient en tournant lentement sur la rôtissoire, j’ai eu comme une révélation, un flash, a la place des poulets je voyais des pots dans lesquels poussaient de beaux gros buds, qui murissaient en tournant lentement devant une grosse ampoule éco…. J’ai donc pensé à un système ou les pots tourneraient lentement sur des plateaux face à une grande lampe éco posée verticalement, et avec un réflecteur au dessus. Vue de face Vue du dessus Je me demande si l’on fait tourner très lentement les pots sur eux même, est ce que cela as des conséquences sur les plantes ? Les avantages de ce système seraient l’optimisation, de réception de la lumière par la plante, (un peut comme les systèmes light rail) et des économies sur les ampoules et sans doute sur la consommation électrique. A la rentrée je pense me lancer dans un bricolage d’un système de ce genre pour tester. Donc j’aimerais savoir se qu’en pense les cannaweeders bricoleurs et éventuellement des conseilles sur la réalisation, le type de moteur la vitesse, l’entrainement des plateaux. Toutes les idées sont les bienvenues. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 moi je dit que ça peut etre que avantageux!! un peu relou a fabriquer mais fait le si tu en a la possibilitée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Salut ! A moins d'utiliser un moteur avec traction par hamster, je vois pas comment tu pourrais réduire la conso électrique ? Mais sinon sur le principe ça ressemble à un light-rail totatif (qui tourne sur lui même et non pas sur une barre). C'est beaucoup s'embêter pour pas de grosse différence je pense mais pkoi pas... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeT-ArT 0 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 yop pour rendre magnifique la chose tu fais la meme chose a coter de tes plante avec cette fois si des poulets eu meme relié a des panneaux solaire qui font chauffer un four qui fait que les poulets cuisent aussi comme sa quand ta faim c'est nikel! nan bon je deconne mais c'est vrais que sa peut etre une bonne idée comme sa toute la plante va etre éclairée ,idée a réflechire bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallik 59 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 salut crazy seede! Jette un oeil a sa Ca peut t'interesser je pense.. C'est bien de ce genre de systeme dont tu parle? a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 +1 leblond c'est une idee mais trop d'inconvenients de contrainte et autre et aucun avantage par rapport aux autres systemes,je préfère le litgh rail (5,5V de conso) ^^ mais l'idée reste sympa^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) juin 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2009 trop d'inconvenients de contrainte je préfère le litgh rail (5' date='5V de conso) [/quote'] Quelles genres de contraintes et d'inconvéniants ? Le light rai il te permet d’éclairer un surface plus grande, mais n'éclaire que le dessus de la plante, et la pénétration lumineuses n’est pas la même sur le haut de la plante que sur le bas. Dans ce cas la plante est aussi éclairée sur les cotés et sur toute sur la hauteur, l’avantage c’est que la pénétration lumineuse est régulière et quasiment la même sur toute la hauteur de la plante C'est bien de ce genre de système dont tu parle? Non c’est quoi ce truc' date=' les plantes la dedans elles sont ou ? STP tu peut me donner le lien qui conduit a ce machin ? A moins d'utiliser un moteur avec traction par hamster, je vois pas comment tu pourrais réduire la conso électrique ? Mais sinon sur le principe ça ressemble à un light-rail totatif Il n’y pas forcement besoins d’un moteur tres puissant, je gagne sur le nombre d’ampoules. Un peut sauf que la c’est le plant qui tourne devant l’ampoule. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallik 59 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Non c’est quoi ce truc c'est un jardin rotatif.. les plantes la dedans elles sont ou ? Je te remet la meme photo.. Jaune = lumiere. vert = plante. (belle légende ) Je pense tu comprendra mieux comme ca.. En fait, il me semble, que ca te simule, ton jardin au soleil.. C'est a dire que quand les plants sont au dessus, ils entament leur période de nuit..Du coup, je suppose, que dans ce systeme la lumiere est constamment allumé.. Seul la vitesse de rotation du systeme differe au moment de la flo.. Quand tu parler de brochette et de poulet c'est a sa que ca m'a fait penser.. Mais a la relecture de ton post, j'ai pas bien compris si ton idée et de faire tourner les plantes sur elles méme, au sol.. Ou de les faire tourné comme le fait cette machine.. STP tu peut me donner le lien Je suis en train de regarder mais j'la voit que sur un seul growshop francais.. Moi je l'avais vu a la base sur une vidéo, en action, ou il disait que ca allait peut etre inspirer les producteur de weed, et ca avait l'air prometteur.. Mais attention 3200 euro la bete.. Cependant cela restera un reve pour moi de la tester.. Dés que j'ai un lien que je peux mettre, je réditerai et je le mettrai.. En espérant t'avoir aider, a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) juin 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2009 c'est un jardin rotatif.. OK je pige mieux pour la période de nuit ils doivent éteindre je pense. Mais a la relecture de ton post' date=' j'ai pas bien compris si ton idée et de faire tourner les plantes sur elles méme, au sol.. [/quote'] C'est vrais que mon truc est dans le même esprit mais en plus simple et moins cher a fabriquer, dans mon système l’ampoule est a la verticale et elle ne bouge pas et comme tu l’a compris c’est les pots qui tournent. OK maintenant que je sais comment cela s'appelle je vais trouver. EDIT: Ça y est j’ai trouvé mais leurs truc tu peux y mettre que des salades voir des mimis one buds car je vois mal des pieds de 60/80 cm rentrer dedans. Merci. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité boul2bud Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 salut , voici le lien bon par contre faut 3000e minimum :-o :-o :-o de 124 a 366 plants ...::: JARDIN ROTATIF :::... ciao si t'en as plusieurs tu peux les empiler .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Quelles genres de contraintes et d'inconvéniants ?Le light rai il te permet d’éclairer un surface plus grande, mais n'éclaire que le dessus de la plante, et la pénétration lumineuses n’est pas la même sur le haut de la plante que sur le bas. Dans ce cas la plante est aussi éclairée sur les cotés et sur toute sur la hauteur, l’avantage c’est que la pénétration lumineuse est régulière et quasiment la même sur toute la hauteur de la plante bin oui comme un litgh rail vu qu'il se déplace donc il éclaire aussi les cote vu que la lumière n'est pas fixe après les désavantage c'est la longueur des bras qui au final te feront perdre plus de place qu'autre chose donc moi rentable que le litgh rail après juste une question comment vas tu faire pour gérer la hauteur l'avance de tes pieds en tete sauf si tu palisse etc...donc beaucoup de contraintes a penser avant et a résoudre avec un litgh rail la pénétration est plus régulière et la même de partout donc si j'ai de plant de 70 cm avec ma 600 sur litgh rail aucun problème de pénétration ni de par le haut que ni sur les cote si on compare le comparable c est a dire surface égale puissance égale je pense que le litgh rail et plus avantageux sur tout les point efficacité rentabilité après comme je dit plus je kiff l'idée et sa me ferais bien plaisir de voir ce système tourner dans un futur jd que tu nous ferais ^^ par contre celui du lien rien a dire au top celui la !!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Moi je trouve bien ton idée Crasyseeder C'est intéressant l'idée d'avoir des plantes qui changent d'orientation automatiquement ... faut voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) juin 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2009 Je pense faire un test en septembre (sur un ou deux pieds pour voir ce que cela donne) les autres en normal un tous seul sur un tourne-disque bricolé pour voir. Et si c’est concluant je lance la fabrication pour un système à plusieurs pieds. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuageflottant 4 Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 Salut, Je trouve l'idée geniale,j'ai un pote qui a la meme config avec 400w hps au dessus et mg125w au mileu,il fait faire un quart de tour par jour manuellement à ses pieds et ils ont l'air de bien le vivre. l'idée d'avoir une rotation lente et permanante va surement booster tout ça! tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés