Espace / lumens !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je viens de m'équiper pour monr 1er JDC et j'ai besoin de vos conseil afin de m'éclairer dans mes futurs décisions.

J'utilise présentement une Grow Room de 4.5x4.5x7 pieds carré.

Sa donne environ 1,35mx1,35mx2m

Alors voila je me demandais, puisque j'ai déja une Metal Halide 600 Watts et que je planifie de changer pour HPS lors e la floraison, opteriez vous pour une 1000WATTS HPS ou une 600 HPS ferais tout aussi bien la job? Je veux les meilleur résultats possible

Merci !

Salut :davb:

J'utilise présentement une Grow Room de 4.5x4.5x7 pieds carré.

Sa donne environ 1' date='35mx1,35mx2m [/quote']

Ca veut dire quoi ca ? aue tu as une box de 1,35*1,35*2 et que tu utilise des pots de 4,5*4,5*7 ??? oui après réflexion ca doit être ca...

Alors voila je me demandais' date=' puisque j'ai déja une Metal Halide 600 Watts et que je planifie de changer pour HPS lors e la floraison, opteriez vous pour une 1000WATTS HPS ou une 600 HPS ferais tout aussi bien la job? Je veux les meilleur résultats possible

Merci ![/quote']

Meilleur résultats ? plus de lumière => 1000W ... c'est assez basique non ?

L'avantage du 600W c'est que tu n'as pas à racheter de ballast...

Faut aussi voir ton réflecteur : est-il capable d'éclairer une surface aussi grande ? et est-ce que tu as assez d'extraction ? et puis tous les autres paramètres : sa ne sert à rien d'avoir 1000 watts si a coté tu as 35°C et 30% hygro...

yo

comme dit Riggs monter en 1000W pour la HPS nécéssite quelques nouveaux frais/aménagements.

mais c'est aussi vrai qu'avec une 600W dans 1,35m X 1,35m

tu es limite en répartition (sauf si tu as un réflecteur adjust a wing qui répartie mieux mais où tu perds légerement en pénétration lumineuse).

bonne culture

+++

ahah les 4,7x4,5x7 c'était les mesure de ma GrowRoom en Pieds Carré/Foot Sqare, j'ai converti en Mèetre pour les Francais :davb: PArce que ça l'air que vous comprennez mieux ça.

Merci de vos conseil. et vos réponse font de l'allure. Je vais voir comment sa va aller avec mon Extracteur d'air, si je peux maintenir une bonne température, je upgraderai a 1000 watts, et déplacerai ma 600 watt pour la cro seulement dans un garde robe.

Quand je parlais de meilleur résultat je voulais dire, si je pouvais avoir autant avec 600 que 1000, genre savoir si avec une 1000 sa aurait donné juste trop de lumière inutilisé étant donné l'espace.

Merci encore. a+