weedswoman 23 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Bonjour, voilà mon souci : -variété : inconnues graines "locales" -age : 6 semaines -partie atteinte:toutes les feuilles -date dapparition du problème : il y a 5 jours -évolution du problème et de la plante : rapide Out : -région : sud ouest -température et météo : pluie la semaine dernière soleil à présent temp avoisinant les 30°c -type de sols : terre, terreau spécial plantation, (c'est le même spot depuis 4 ans) -fréquence darrosage : dame nature sinon une fois tous les 3 jours si pas de pluie Terre -indiquez le substrat utilisé : terreau spécial plantation -taille des pots : en terre -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : alga grow de chez plagron 15 jours après les avoir mises en terre et tout les 3 arrosages. -fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 3 jours je cultive depuis quelques années, au même endroit, les mêmes graines et je n'ai jamais eut ce souci; les feuilles du haut sont "mangés" jusqu'à la tige j'ai inspecté la plante dans tous les sens et il n'y a pas d'insectes, ni d'oeufs enfin rien de rien. j'ai 20 pieds au même endroit et seul un est touche et c'est le plus haut (1m20) les autres arrivent à 80 cm de haut. désolée je n'ai pas de photo car il est vrai que vous comprendriez mieux.je vais (avec mon ado de fille à l'aide) essayer de vous poster une ou des photos tout de même. Mais si en attendant quelqu'un avait une idée...car le problème va en s'aggravant ;-( merci beaucoup pour vos réponses. bonne journée à tous bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Salut, effectivement, sans photos c'est compliqué de se prononcer... En exté il y a de nombreuses bestioles qui viennent grignoter nos plantes mais qui n'y restent pas, comme les sauterelles mais aussi les chevreuils par exemple. Bref, c'est juste une idée au réveil mais on attend les tofs +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Salut Weedswoman, Si tu ne vois pas les prédateurs, cela peut-être des sauterelles, ou autres insectes volants herbivores. Je serais de toi, je ferais une pulvérisation au jus de tabac. C'est une mixture qui donne un sale goût aux plantes et qui n'est pas nocive pour elles. Par contre cela répulse les mangeurs de plantes. C'est assez bio, et pas très cher. En espérant être de bon conseil. Bonne continuation, bien à toi, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) juin 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2009 merci bollox et davy.xp pour votre aide.Dès que ma fille se lève je vous poste photo.... je penche tout de même pour des insectes car chevreuil ou autre "gros" animaux c'est pas possible car le post est sur ma propriété (5 milles mètre carré lol) donc pas de sanglier ou autre.par contre comme je suis dans la "garrigue" y'a pas mal de sauterelles ou autres insectes mais ils étaient là aussi les autres années et je n'ai pas eut ce souci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) juin 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2009 re bonjour voili voilou les photos de mon souci Vu d'ensemble vous voyez les autres non rien haaaaaaaa la jeunesse est l'informatique lol merci ma fille de m'avoir aider ;-)Maintenant pitet que je vais pouvoir faire mon premier jdc.... en espérant que vous pourrez me venir en aide. bizzzzzzzzzzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 hello ! alors la !!! ils ont bien fait le ménage ces saloperie de nuisible... au vu de la photo je dirais des chenilles ou des sauterelles alors prépare de cette mixture au tabac et pulvérise le sur tes plantes(toute les plante) car si c'est des chenilles ou sauterelles et bien les autres pied ne seront pas a l'abris d'une attaque voila voila ++ et bonne journée a toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) juin 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2009 merci scanner je vais faire çà. La décoction des mégots dans l'eau doit durer combien de temps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 re je ne sais pas comment préparer cette decoction de tabac mais voilace que j'ai trouve sur google Vous prenez un peu de tabac que vous ajouter a un verre d'eau (15 cl) vous melanger une a deux gouttes de produit de vaisselle ordinaire, vous laisser massérer pendant manimum 24 h ensuite vous filtrez le tout,dilué une fois pour quatre, il ne reste qu'a vapirser sur vos plantes (ne pas le mettre en plein soleil, elle bruleraient) repetez l'operation a 3 jours d'interval si besoin est! edit : sinon il y a ceci(ci-dessous) Le jus de tabac ou nicotine . Employez-le abondamment en été chaque fois que vous aurez à combattre les pucerons ou la grise. Suivant que vous achèterez un jus plus ou moins riche, vous devrez l'étendre plus ou moins d'eau pour obtenir une solution à 1 gr, 1gr2 ou 1gr5 par litre. Vous pouvez vous procurer de la nicotine titrée à 500 grammes par litre dans les manufactures de tabac. Dans le commerce vous trouverez facilement du jus de tabac à diluer au vingtième . Dans le but d'augmenter l'adhérence du liquide aux feuilles et pour le rendre en même temps plus fluide, ajoutez-y une solution de 1 kilogramme de savon blanc pour 100 litres d'eau. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) juin 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2009 merci scanner pour ta recherche... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerM 4 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Salut Weedswoman. Il y a quelque chose qui me turlupine en regardant tes photos, c'est le fait que seuls les apex semblent être touchés. Des sauterelles attaquerait la plante de manière uniforme, un peu partout, et tu aurais de très grandes chances d'en apercevoir au moins une... Les chenilles quant à elle laissent souvent des traces (déjections), soie, ... Je pense donc à autre chose dans le style un herbivore qui serait venu manger les jeunes pousses. Ton spot est il à proximité d'un champ, d'un bois ? (mode détective : off) Si ça tombe je me plante complètement mais je crois que la question mérite d'être soulevée... A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Bonjour, Une question idiote, mais as tu des pies près de là ou tu plantes. Je m'explique, l'odeur du cannabis attire plus ou moins les pies, de plus nous sommes dans la seconde période de nidification des Pica pica, qui ont pour habitude de confectionner l'intérieur de leur nid avec des feuilles tendre (d'où les apex). Si une pie qui a déjà une première porté, en à une seconde elle agrandit le nid, étant attiré par le brillant et le claire, et ton pied étant séparé du reste de la végétation, elle ira préférentiellement dessus. Vérifie si tu n'as pas d'encoches de becs sur le tronc ou ce qui reste des feuilles. Cordialement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 551 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Salut peux tu faire une macro des feuille touchés. il y t il de la bave ou autre sur tes pieds? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) juin 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2009 bonsoir à tous beuh-chat non pas de bave ce ne sont pas des limaces c'est sur j'ai traiter tout le post quant j'ai planter. Jer-m moi aussi je trouve bizarre qu'il n'y ai que les apex du haut et que cette plante.Mon spot est chez moi lol dans mon jardin enfin sur ma propriété et à proximité de ma villa donc herbivore ?? quel style d'herbivore ?? je n'ai pas de chat ni de chien (enfin si des chiens mais ils n'ont pas accès au spot) exo-plank j'ai songer au pies ou autre oiseaux mais je doute .... pensez vous que je pulvérise avec la décoction de mégot?ou de purin d'orties?? arf je suis désespérée, je les aimes moi mes fifilles lol et chaque année quant j'en perd une je suis criste lol. Sinon que pensez vous de ma culture à c+6semaines?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 Bonjour weedswoman Elles sont belles tes plantes ! Et font bonne taille pour leurs âge. Pour ton jus de tabac, le plus simple: Tu vas dans un tabac et tu achètes une pochette de tabac à rouler, un tabac noir serait mieux indiqué. Tu vides ta pochette dans un seau ~ 8-10 Lt. d'eau de pluie ( enfin, si tu en as c'est le mieux). Tu laisses infuser cela entre 24 et 48H en tournant de temps en temps. Tu filtres et tu pulvérises sur tes feuilles, dessus-dessous. Tu peux y ajouter un peu de liquide vaisselle, pour augmenter le pouvoir mouillant de ta solution. Le reste, tu le gardes dans un bidon pour le cas ou tes plantes seraient envahies de pucerons ou autres nuisibles. Voilà, j'espère t'avoir quelque peu aidé. Bonne continuation ! Bien à toi, ++ davy Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) juin 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2009 bonjour Dawy merci de ton conseil je vais faire çà oui ce soir car mr soleil aujourd'hui est bien là Je viens d'ouvrir mon jdc outdoor ...à l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés