Racines qui depassent par les trous de dessous...


Messages recommandés

salut a toutes et tous

dans un precedent topic widjun m a dit enleve la soucoupe de sous ton pot

mais si je l enleve, les racines qui depassent vont s enfoncer dans la terre? et si je dois bouger le pot elle vont s arracher car elle se seront pris dans la terre? que doit je faire, laisser la soucoupe et que faire de ces immenses racines qui depassent? elles font une trentaines de cm les racines avec une belle veines principale et plein de petite veine perpendiculaire a la principale, je pense que c imortant pour la plante mais g peur qu elle soit ecrasées par le pot? ou alors etre dessechées a la longues car je laisse plus jamais d eau stagnante dans la soucoupe

vos conseils sont les bien venus merci d avance a toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi, il serait peut être temps de rempotter?

 

Réfère toi au guide de culture outdoor by bollox(il me semble que tu es en out) ainsi qu'aux topics taille des pots, quand rempotter etc...un minimum de recherches quoi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vercingetrorix

la plante est dans un pot de 70l est elle a commencée a faire pleins de pistils elle fait 1.60m et elle est depuis debut avril en serre on m a dit que le rempotage en flo n est pas conseillé donc je ne sais que faire car on m a dit aussi de pas laisser la soucoupe dessous voila si vous pouvez m aider ce topic et en rapport avec celui intitulé:" plante dans un grand pot depuis le debut de sa croissance"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

tapes roots trimming dans le moteur de recherche, ça pourrait te rassurer...

ps: pas sûr que les racines s'enfoncent dans le sol, néanmoins si c'est le cas et que tu peux laisser ton pot en place, c'est le mieux à faire je pense.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :wink:

 

salut a toutes et tous

mais si je l enleve' date=' les racines qui depassent vont s enfoncer dans la terre? et si je dois bouger le pot elle vont s arracher car elle se seront pris dans la terre?

[/quote'] Si tu arrache les quelques racines qui iront dans la terre c'est pas bien grave... au pire tu fais des 1/4 de tours à ton pot pour couper les racines et être sur qu'elles n'aillent pas dans la terre... mais bon tu n'as pas de soucie à te faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses

mais un truc m inquiete : vu qu il reste encore en gros 4 mois avant que la plante finisse sa flo, le fait que le pot de 70l soit rempli de racine, est ce que je risque une asphyxie racinaire? pas du a l humidité mais a un manque de terre car meme si je leur apporte leur nourriture en liquide g peur que qu il y est un manque de terre quand au rootstrimming pas trop confiance en cette methode vu que la plante est en flo donc j aimerai savoir si il n y as pas de risque ou quelconque probleme a laisse la plante dans son pot de 70l saturé?les racines sortent par dessous comme expliqué precedemment, est ce que l exposition a la lumiere des racines qui depassent du pot par le dessous peut etre dangereux pour la flo ou la santé de la plante?

merci d avance pour vos conseil et vive cannaweed et l autoproduction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca peut etre dangereux, des racines exoposé à la lumière meurent.

Je pense que le mieux que tu ai à faire c'est de poser ton pot, ne pu le bouger, et mettre de la terre sur les racines et aroser. Ou encore mieux, travaille la terre o sol avant, et pose ton pot o dessus

( je sais pas si tu peux creuser la terre là où tu es, faut nous préciser )

mais je pense que c'est la meilleur methode,

voir meme mettre la plante en pleine terre avec son pot.

Si jamais tu trouves une technik pour replanter ( dans un autre plus grand pot ou en plein terre ) sans abimer la motte je te le conseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fridom merci pour ton aide

je peux pas planter en pleine terre car dehors ca se voit est dans la serre entre les legumes et les trois plantes c dur pas de place pour replanter un pot de 70 litre,deja que ya deux plantes en pleine terre, mais je pense que je vais creuser la terre une 20 de cm pour quelle soit meuble et je v enfoncer le pot dedans pour que les racines aille dans la terre , mais g peur que si g a bouger le pot apres pour je ne sais quelle raison que ca arrache les racines? voila vos conseil sont les bienvenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.