Engrais ou es ce suffisant??


Messages recommandés

salut tout le monde!!!

j'aurais besoin de quelques conseil d'expert!!

je m'explique, je fais pousser de la fraise sativa, elles ont poussé environ 1mois en intérieur avant que je les mettent dehors le 24 mai...

 

Donc sa fait 1 mois quelles sont dans des poubelles de 80l (40l de terreau H&G bat spécial,30l de terre du spot et 10l de perlite)et franchement elles poussent gravent!!lol environ 70cm palissé avec plein de branches partout bref un futur buisson quoi!!

 

Mais je me demande si je pouvais rajouté de l'engrais (d'habitude j'utilise du sang désséché pour la croissance)car le vendeur du grow shop m'avais conseillé d'attendre pour engraissé car il disait que mon mélange était déjà assez riche comme sa..

 

donc pensez vous que cela servirai a quelque chose?

cela pourrait leur faire du bien ?

es ce que sa ferait trop ?

 

je comprend que ma question est bizarre mais j'ai pas trop l'habitude de voir mes plants pousser aussi bien sans engrais (même avec des engrais ils n'ont jamais poussé autant!!lol)

 

voila j'espère ne pas avoir polué se magnifique forum avec ma question..

merci d'avance pour vos réponses :davb:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Supersize,

 

Dans la description de ton terreau, on peut lire ca :

 

La composition absolument unique entre les différents éléments, mais surtout les 2,5 litres de guano naturel de chauve souris qui enrichissent ce terreau, font du Bat Special H & G un excellent milieu de culture...

 

La variété de sa composition, assure un développement optimal de la plante, pendant au moins 5 à 6 semaines...

 

Un terreau bien-équilibré assure un approvisionnement en aliments étendus sur une plus longue période.

 

Pour vos plantes, légumes, fruits, fleurs et cultures intérieures comme extérieures...

 

Le Bat Special H & G est un terreau fortement fertilisé, enrichi avec du calcium, du guano de chauve souris et d'autres substances organiques d'engrais, redoutable...

 

Je pense que le mec de ton growshop a raison, tu risquerais un sur-engraissage, tant que tes plantes poussent comme des furieuses dans leurs pots, laisse les profiter. Ca fait un mois qu'elles y sont, dans 10-15 jours tu pourras commencer a engraisser par toi-mm.

 

j'ai pas trop l'habitude de voir mes plants pousser aussi bien sans engrais

 

La c'est un abus de langage, il y a bien de l'engrais dans ton terreau, 2.5L de guano pour 50L notamment. Je te conseillerais d'etre mefiant vis-a-vis d'un surengraissage.

 

En tout cas, si elles poussent comme jamais, c'est excellent pour toi! Si ca devient des monstroplantes, vient nous les montrer sur le forum un peu plus tard!

 

Bonne continuation a toi!

 

Dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Dawi,

c'est vrai que je ne connaissait pas trop la composition de se terreau ( tu me diras j'aurais pu cherché aussi!!dsl) j'avait juste fait confiance au vendeur après lui avoir dit se que je recherchais.

 

donc je vais rajouté de l'engrais dans 2 semaine je pense mais doucement au début pour éviter le sur-engraissage..

 

mais qu'es ce que tu me conseillerais comme engrais pour compléter ce mélange?

Du sang désséché serait suffisant(pour la croissance biensur)? d'habitude j'en met une petite pincé par semaine en arrosant.

 

en tout cas c'est cool de m'aider grâce a cannaweed je vais peut être avoir mes premiers monstroplants cette année

:davb:

et biensur je mettrais des photos pour montrer tout sa!!

merci encore tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien,

tu me diras j'aurais pu cherché aussi!!

 

Ah ah, t'es tombe sur un matin ou je suis de bonne humeur et avec un peu de temps :wink:

 

Pour l'engrais, perso je suis pas tres cale, je te conseille de mater des jdc outdoor dans le forum, et de prendre les conseils de cannabiculteurs experimentes (les rang n'apparaissent plus mais tu peux voir assez facilement la difference entre un novice et un pro de l'exterieur). De memoire, si le balcon d'*****mix 2008 est encore en ligne, c'est un excellent exemple, tu vas halluciner.

 

Bonne ballade, a + !

 

Dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok encore merci Dawi c'est cool,

 

en fait je suis un nouvel inscrit sur ce forum mais je m'y ballade depuis l'année dernière,

et biensur je connais le grand *****mix(et floush aussi biensur) et son magnifique balcon c'est même lui qui ma fait penser au poubelles (je ne suis qu'un copieur!!lol)

mais malheureusement je crois que le jdc 2008 d'***** n'existe plus..

 

dommage car c'était une bible pour moi et c'est clair que c'était inpressionant!!!

 

alors ***** si tu passe par la,dit moi ce que tu en pense sa m'aidera beaucoup..

un aficionados...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.