blardo 0 Posté(e) juin 22, 2009 Partager Posté(e) juin 22, 2009 Bonjour à tous. Je souhaite partager ma première expérience de culture avec vous car c'est sur ce site que j'ai tout appris pour bien débuter une culture hydro. Présentation de mon matériel: Dimension de mon placard : 100x80x250 Lampe : MH et Hps 250 W Engrais : CellMax pour croissance et Floraison Substrat : Bille d'argile Graines de départ : 3 White Widow, 7 skunk Voila un photo de mes bac complètement "bricolés" Les photos associées Système basé sur ce principe Voici le détail de mes achats pour information : 4 pots : 50 euros Pompe 650L/H : 20 euros Tuyaux 13 mm diamètre Asperseurs 20 L bille d'argile : 15 euros 2 Programmateurs électrique : 20 euros Engrais : 30 euros testeur pH + Ec : 30 euros Réflecteur + Ballast 250w + ampoules ( MH & Hps ) : 120 euros Soit un peu moins de 300 euros ( quand même ) J'ai commencé ma culture le 30.04.09 avec 3 white widow Les 7 skunk sont arrivées 09.05.09 Pendant toute la durée de la croissance la photopériode est de 24h/24h et l'arrosage 15 minutes / 2h L'EC souhaité est 1.8-2.0 Le pH 5.5-6.0 Vous verrez que je lutte pour y arriver ( sans y arriver ) La Germination : J'ai immergé les graines dans de l'eau a l'abris de la lumière jusqu'à l'apparition du germe. Ensuite je les ai placés dans du coton humide, dans une boite toujour à l'abris de la lumière. Dès l'apparition des premières feuilles je les ai placés dans les pots, callés dans les billes d'argile. Voici les premières Photos Le tableau des paramètres et de la taille des plantes. Et la suite des quelques photo durant cette période Voilà la suite du tableau jusqu'à ce jour Les photos assaciées Ainsi que les photos du début de la FLO Une semaine après J'ai rencontré plusieurs problèmes durant cette culture. - Tamponage des billes d'argile, en effet le pH monte sans arrêt ce qui est très dommagable je pense, en tout cas très chiant j'en suis sur. - Attaque de chenille verte, très très vorace. Eradiqué méthodiquement une par une ( la galère ) puis ajout d'un insecticide biologique, une bactérie ( Bacillus thuringiensis ). - Algue (je pense) ayant envahie la surface de mes billes d'argile, d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas grave! Voilà les photos que je viens de prendre ce soir Voilà où en sont mes ptites bêtes.... Si vous lisez ou regardez mon jdc n'hésitez pas à me donner de précieux conseils que je saurais mettre en applications. A bientôt pour la suite. ainsi que mon système croissance "bouture" que je viens d'inaugurer il y à peu. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
IneedM-ney 0 Posté(e) juillet 6, 2009 Partager Posté(e) juillet 6, 2009 Salut blardo Je monte une entreprise de fabrication de timbre et je cherche désespérément des employé, si ça t'intéresse MP moi, je paye bien environ 500 pixels par semaine. A tres bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_Fumeur_De_Tabac 0 Posté(e) juillet 17, 2009 Partager Posté(e) juillet 17, 2009 9a a l'air pas mais ton bricolage mais c'est vrai les photos sont un peu petites pour distinguer qqch. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés