1 er jdc 400w système 205gt nft


Messages recommandés

Salut tous le monde,

 

Voila l'évolution des plants après 4 jours impressionnant pour ma part.:-D

 

J'ai envie de tailler l'apex afin que les branches secondaire se développe correctement sa fait je suis a CR+25 et j'ai 5 nœuds à chaque plants. Dois-je attendre encore quelques jours merci de me conseiller.

 

PH:5.8

EC: 1.60

Temp: 25° à 30.4

Temp eau: 24° à 28.7°

Hygro: 40 à 80%

 

Et voila les plus belles.

 

L'ensemble des 4 plants

 

f15bed.jpg

 

Celui qui se porte le mieux:kana_smyle:

 

5519ac.jpg

 

Un photo d'une feuille avec une toute petite tâche jaune apparue avant que j'augmente EC

fb0d66.jpg

 

Voila si vous avez des conseil concernant la taille je suis preneur:yepah:

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zamalak,

 

Ca pousse drolement bien depuis quelques jours, c'est cool.

 

Pour moi, avec 5 entrenoeuds, tu peux commencer le palissage et le coupage d'apex sans problème.

 

Fais des essais, 1 avec seulement l'apex coupée, une avec seulement un palissage, une avec les deux techniques et une ou tu ne touches à rien, car je crois en voir une plus petite que les autres.

 

Cela te permettra de voir les différences, si c'est la première fois que tu torture tes plantes.

 

Normalement, on dit qu'à partir du troisième entrenoeud, on peut couper l'apex, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes.

 

Bonne torture a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nono (l'homme qui tombe à pic),

 

nickel pour les infos, je vais m'y mettre tout de suite.

 

C'est pas bête le faite de faire plusieurs de type de culture sa me permettra d'avoir une opinion personnel.

 

Heureusement que t'es là;-)

 

Thanks pour les conseilles.

 

Bon week.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nono,

 

Désolé j'ai pas beaucoup eu le temps de passer sur le forum ces temps ci.

 

Voici les indicateurs

PH: 6.2 (bizarre j'arrive pas à descendre en dessous, à chaque fois je remet du PH down mais sa remonte donc je reste comme sa ça n'a pas l'air de les déranger)

Ec: 2.00

Temp: entre 25.1° et 30.3) (pendant les fortes chaleurs c'est quand même monté jusqu'à 31.5°

Temp eau: entre 25° et 28.3

 

Bon ben entre temps pas mal de chose se sont passé, j'ai taillé l'apex et j'ai palissé 3 plants sur 4, et je suis passé en floraison. Je les ai laissé sans lumière pendant 36 heures. Et maintenant je suis en 12/12 en HPS.

 

Je me demande si je n'aurais pas du laisser les plants grandir encore un peu plus car j'ai une box de 2.00 mètre de hauteur et mes plants avant passage en floraison faisaient à peine 25 à 30 cm de haut.

 

J'ai aussi de très grosse feuille qui cachent pas mal de lumière au petite branche qui commence à se développe j'ai tricoter un peu mal grès tout ce n'est pas parfait j'aimerais savoir si c'était possible de les couper ou pas du tout je ne voudrais pas faire n'importe quoi

 

voila quelques photos:

Une petite vue d'ensemble

a4a5ad.jpg

Un des plants qui tigen bizarre c'est le seul

0781bc.jpg

Les racines

9dff.jpg

J'ai essayé de montrer le palissage mais on voit pas rand chose.

de75f7.jpg

 

 

Voila pour les news.

 

J'attends vos réponses à mes questions, vos commentaires et vos remarques avec imaptience.

 

Bonne journée et bon grow à tous.

 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Salut Zamalak,

c'est déconseillé de couper les feuilles, cela rallonge la flo. On pensais l'inverse par le passé. et tout le monde n'est toujours pas d'accord sur le sujet.@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zamalak,

 

Tes plantes ont l'air en bonne santé, c'est cool.

 

Pour ton PH, je te conseille de te forcer à le faire descendre vers 5.8, car sinon il y a quand même des nutriments qui ne seront pas assimilés et en commençant la flo, se serait dommage.

Donc, insiste un peu.

 

Pour tes chaleurs, tout cannabiculteur d'intérieur sans clim rencontre ce problème en été, pas de solution miracle.

 

Par contre, je ne te l'avais pas dit, désolé, mais ce n'est pas très conseillé de passer en flo juste après avoir taillé l'apex, rien de catastrophique, mais c'est mieux de laisser la plante se remettre de ce stress pendant quelques jours et de passer en flo après. Mais c'est peut etre ce que tu as fait.

 

Pour tes grosses feuilles, moi je fait partie de ceux qui pensent qu'il ne faut surtout pas les couper, mais bien les tricoter comme tu fais. les feuilles sont les panneaux solaires et les poumons de ta plante, plus il y en a, plus il y a d'energie captée par la plante et plus la croissance se fait dans de bonnes conditions.

 

Sur une de tes photos, tu dis qu'une de tes plante tige. Tu viens de passer en flo, c'est le strech qui commence.

 

Concernant la taille de tes plantes, je pense que pour une première, c'est bien de ne pas trop les laisser grandir afin de ne pas se faire avoir par le strech. Je ne me souviens plus de tes variétés mais certaines augmentent leur taille de 300% pendant le strech donc si elles font 50cm avant, c'est chaud.

 

De plus, tu as une 400w, donc une pénétration lumineuse de 80cm, et comme tu dois garder une distance de 40cm, il ne reste que 40cm pour les plantes, donc inutile d'avoir des plantes d'un metre qui ne seront eclairées que sur les 40 premiers cm.

 

Voilà, désolé pour le pavé, mais je me permets de commenter toutes tes phrases afin d'être le plus précis possible. Si ça te saoule, fais le moi savoir, y a pas de problème.

 

Bonne flo a+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nono,

 

Merci pour ton pavé sa fait toujours plaisir toutes les infos que tu me donnes.

 

Pour ton PH, je te conseille de te forcer à le faire descendre vers 5.8, car sinon il y a quand même des nutriments qui ne seront pas assimilés et en commençant la flo, se serait dommage.

Donc, insiste un peu.

Ok je vais réajuster au fur et à mesure.

 

Par contre, je ne te l'avais pas dit, désolé, mais ce n'est pas très conseillé de passer en flo juste après avoir taillé l'apex, rien de catastrophique, mais c'est mieux de laisser la plante se remettre de ce stress pendant quelques jours et de passer en flo après. Mais c'est peut être ce que tu as fait.

Ben j'ai coupé l'apex et palissé le samedi et passé en floraison le mardi je sais pas si ça a laissé assez de temps mais bon merci pour l'info je le saurais pour plus tard.

 

Pour tes grosses feuilles, moi je fait partie de ceux qui pensent qu'il ne faut surtout pas les couper, mais bien les tricoter comme tu fais. les feuilles sont les panneaux solaires et les poumons de ta plante, plus il y en a, plus il y a d'énergie captée par la plante et plus la croissance se fait dans de bonnes conditions.

Je continuerais à les tricoter mais des fois j'ai peur de casser les feuilles.

 

Concernant la taille de tes plantes, je pense que pour une première, c'est bien de ne pas trop les laisser grandir afin de ne pas se faire avoir par le strech. Je ne me souviens plus de tes variétés mais certaines augmentent leur taille de 300% pendant le strech donc si elles font 50cm avant, c'est chaud.

C'est ce que je me suis dit sa me permettra de mieux contrôler la taille des plants.

 

De plus, tu as une 400w, donc une pénétration lumineuse de 80cm, et comme tu dois garder une distance de 40cm, il ne reste que 40cm pour les plantes, donc inutile d'avoir des plantes d'un metre qui ne seront eclairées que sur les 40 premiers cm.

J'ai un cooltube donc normalement je peux rapprocher la lampe?? Actuellement ma lampes est à peux près à 30 cm

 

Encore merci NONO et j'espère a bientôt.

 

2 petites photos (j'ai acheté un nouveau ventilateur parce que le petit clip n'était plus très efficace)

6cefaf.jpg804bed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zamlak,

 

bonne décision pour le ph, c'est important.

 

Pour tes feuilles, il vaut mieux continuer à les tricoter; même si tu en casses quelques unes, c'est mieux que de les couper.

 

Oui, c'est vrai que tu as un cool tube, donc tu peux rapprocher ta lampe. Tu dois pouvoir mettre ta 400w à 20 cm, tu utilises ton plus petit ventilo (c'est bien utile d'en avoir deux) pour souffler entre la lampe et les plantes, juste au dessus des apex et ça dégage toute la chaleur de ta lampe.

 

C'est ce que je fais avec ma 600w et à 20cm, je n'ai pas de problème, donc pour un 400w ça devrait être bon.

 

En tout cas continue comme ça, tes plantes sont belles, d'un beau vert et sans carence apparente.

 

Bonne flo a+

 

PS: je vois le brumisateur sur une de tes photos, en flo l'hygro doit commencer à baisser, mais bon je pense que tu le savais déjà, c'est juste au cas ou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NONO,

 

J'ai bien pris connaissance de toutes tes remarques et je t'en remercie. J'ai vais encore usé encore quelque peu de ta science, concernant le brumisateur je sais que je dois baisser l'hygrométrie. Je pense le faire marcher 5 minutes en 15min on et 15 min off. Pour être plus clair, le programme du brumisateur est le suivant soit en continu, soit 1 minutes toutes les minutes, soit 1 minutes toutes les 3 minutes. Et je compte le mettre sur un programmateur qui fonctionne 15 minutes in et 15 minutes off.

 

Désolé pour l'explication un peu bordélique.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zamalak,

 

Ma "science", comme tu dis, n'est autre que la science de la communauté cannabique qu'est cannaweed. Pratiquement tout ce que j'ai appris, je le tiens de cannaweed.

 

Je ne suis qu'un des nombreux relais qui aide à partager du mieux possible les infos présentes sur ce site.

 

Je n'ai rien inventé, mais tout trouvé ici.

 

Par la suite, ce sera à ton tour de prodiguer des conseils aux débutants et ainsi de suite.

 

Tant que je pourrai t'aider, je le ferai avec le plus grand des plaisirs, mais je le répète, je n'ai aucun mérite.

 

Pour en revenir à ton brumi, peux-tu me donner tes relevés de valeur, car à mon avis, il est fort possible que tu puisse le retirer définitivement.

 

Plus la masse végétale est importante dans ta box et plus l'hygro va se maintenir à un niveau élevé, ou du moins suffisant, pour la flo. Comme avec le strech des plantes, la masse végétale va bcp augmenter, tu devrais pouvoir retirer le brumi sous peu.

 

Voilà, en attendant tes relevés d'hygro, bonne flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nono,

 

Voila mon relevé j'ai éteint totalement le brumisateur depuis hier et l'hygrométrie est de 69% max et 42% mini, je pense que c'est pas mal.Vu que les températures extérieur baisse sa va mieux.

 

En tous cas je te remercie pour ton suivie et tes conseilles précieux comme tu dis mon tour viendras et se sera avec plaisir.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zam'

 

Effectivement tes valeurs sont correctes pour la flo, donc au placard le brumi.

 

En général, on enlève toujours le brumi pour la flo, je n'ai jamais vu quelqu'un le laisser.

 

C'est toujours ça d'économisé.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nono,

 

Je suis de retour de weekend, avant de partir mesure de l'EC il était monté à 2.40 panique j'ai décidé donc dans l'urgence vu que je n'était pas la pendant 2 jours de le descendre à 1.60.

J'ai des tâches et des feuilles qui ont poussé bizarrement je pense que c'est du au sur-engraissage peut tu me donner ton avis.

 

a91886.jpg

 

e6d679.jpg

 

e6d679.jpg

 

Pour finir j'ai une ou deux questions.

- Combien de temps dure ta culture entre la germination et la coupe?

- J'ai vu que certaines personnes laissaient leur plantes dans le noir total les 10 derniers jours en faite pendant la période de rinçage. Est ce que tu utilise ces deux techniques?

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zamalak,

 

Pour les taches sur les feuilles, ça peut venir d'un surengraissage, mais j'ai quand même un doute vu que ça part du milieu des feuilles. Vérifie s'il n'y a pas des bestioles sous les feuilles concernées et suis bien l'évolution.

 

Pour les feuilles triso, si c'est un cas isolé, pas de panique, peut-etre un coup de stress, ou un pheno un peu bizarre, à surveiller.

 

Concernant la durée de mes cultures, je n'ai pas de règle, mais en moyenne, je fais un mois de croissance pour les indicas et 2 semaines pour les sativas. Après le temps total est determiné par le temps de flo des variétés.

 

Mais le plus important est de vérifier la couleur des trichomes. Je viens de récolter une afghane annoncée par le breeder à 8/9 sem de flo, et je l'ai laissé 11 sem.

 

Pour ce qui est du rinçage, oui, je l'utilise et il est même imperatif de le faire. D'autant plus en nft, vu que les engrais s'accumulent dans le tapis racinaire, il faut au moins 15j de rinçage minimum. OBLIGATOIRE, sauf si tu pratiques le water-curing qui enlève les engrais par trempage des têtes.

 

La période de noir est soumise à un rude débat, je n'ai jamais essayé. Mais vu que j'ai une préférence pour les indica bien stoned, et que la période de noir fait réapparaitre des trichomes translucides, j'ai peur de modifier les effets de ma weed. De plus, j'ai deux bacs nft dans ma tente, qui sont souvent décalés dans la floraison, pour faire une sorte de roulement, ce qui m'interdit toute période de noir à la fin.

 

Voilà, n'hésites-pas si tu as d'autres questions, bonne flo a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.