1 er jdc 400w système 205gt nft


Messages recommandés

Salut nonoetnath,

 

Je vais essayer de changer l'extracteur ce soir je verais si sa fonctionne par contre j'ai les feuilles de mes plants qui courbe un peu et un en particulier le plus petit que je ne vois pas grandir sa fait une semaine qu'elle reste au même stade.

 

Voila quelques photos:

 

Le plus petit plants :fumette:

aa5c54.jpg

 

Le plus grand

23a7b0.jpg

a7cfe8.jpg

 

Encore merci pour tes conseilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami du nft,

 

Sur ta photo, la LDR à l'air très humide, quels sont tes cycles d'arrosage?

 

Ton ventilateur se situe ou par rapport à cette plantes?

 

Les racines de cette plantes sortent-elles de la LDR?

 

Quelles sont tes conditions T° et hygro?

 

Donne moi les réponses, il y a quelques pistes de reflexion, hésite pas si tu as d'autres questions, même s'il y a beaucoup de gens plus compétents que moi en nft sur le site, j'ai quand meme quelques notions.

 

Bon grow a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut:fumette:

 

Sur ta photo, la LDR à l'air très humide, quels sont tes cycles d'arrosage?

Alors mon cycle d'arrosage est toutes les 15 minutes on et 15 minutes off, ma pompe tourne en même temps que ma ventilation

 

Ton ventilateur se situe ou par rapport à cette plantes?

Il se trouve un peu au dessus de mes plants, c'est un petit clipfan de 17cm pour renforcer les plants, a droite accroché sur la partie métallique.

07c08b.jpg

 

Les racines de cette plantes sortent-elles de la LDR?

 

Ben j'ai trouvé le problème ce matin en faite après la germination j'avais mis les germe dans des petit cubes de 5x5. Lorsque je les ai rempoté dans des plus gros cube 10*10 il y en a un qui c'est un peu disloqué (le plant concerné) et donc la soupe n'arrivait jamais à la racine et elles ne se sont pas développé. Donc ce matin j'ai retiré le petit cube et je l'ai mis directement sur le film racinaire et je le remettrais plus tard dans le gros cube. Bien vu de ta part ;-)

 

Quelles sont tes conditions T° et hygro?

 

En température je suis entre 22.5° et 30.5° j'ai mis mon cooltube sur le ventilo de 420m3/h hier soir je dois gagné 1° donc sa va mieux quand même mais je l'ai la porte de mon placard ouverte pour que la chaleur s'évacue un peu mieux.

Pour l'hygro je suis entre 40% et 80% j'ai un peu de mal à gérer, j'ai un brumisateur une tête ( sa consomme un truc de fou en eau déminéralisé), je le met juste à côté de met plants comme sur la photo mais je suis pas sur de l'éfficacité. A la base je voulais le mettre sur la parti métallique sur la quelle le ventilo est accroché. Mais les plant était trop petit et l'hygrométrie ne montait pas. J'avais idée d'acheter un brumisateur ioniseur pour réguler l'hygrométrie et neutralisé les odeur mais je ne sais pas ce que sa vaut????

 

Pour info j'ai l'impression que mon PH commence à ce stabilisé et mes feuilles se sont remise d'aplomb

 

deux petite photos

 

65e35.jpg

 

15e18.jpg

 

En tout cas tes conseilles me sont utile :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zam'

 

Bien content de voir que tu as trouvé ton problème, c'est cool.

 

Juste un dernier truc, j'ai l'impression de voir que ton ventilo souffle en direct sur tes plantes, si tu as dejà du mal à maintenir une hygro élevée, fait en sorte de ne pas souffler directement sur les plantes car tu accelères encore plus l'evapotranspiration des plantes, qui vont alors vouloir encore plus d'humidité.

 

Tu peux le faire souffler à l'horizontal entre tes plantes et ton cool tube, ce qui te permettra de rapprocher encore plus ton cooltube, tout en créant un courant d'air utile aux plantes.

 

Je pense d'ailleurs que tu peux descendre ta lampe, elle parait bien loin, à moins que ce ne soit pour prendre les photos.

 

Ah, juste un dernier truc, il faut que tu couvres tes cubes de LDR pour empecher la lumière de les atteindre, sinon, des algues vont se former sur les cubes.

 

Bon grow a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors j'ai descendu le cool tube mais rien à faire il y a trop chaleur malgrès que le cool tube soit relié au ventilateur de 420m3/h et que l'extra de 305m3/h tourne en permanence quand la lampe est allumé. je l'ai donc remonté

 

J'ai remarqué également des petites tâches brune sur les feuilles du bas est ce inquiétant? Voila une photo mais avec le redimensionnement on ne voit pas bien fait chié. Elles se trouvent uniquement sur la feuille la plus basse à droite.

 

3f63f.jpg

 

Je vais faire le tour des forums pour récolté des infos.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Meme si tu mets le ventilo entre le cooltube et les plantes, il y a trop de chaleur, dommage ça leur aurait fait du bien.

 

Pour la feuille jaune, verifie l' EC, on sait jamais. Mais ta plante a l'air un peu palotte (mais c'est peut etre la photo), alors carence en azote, à voir.

 

Bonne recherche a +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le guide sur les carences, sa à l'air d'être l'AZOTE comme tu me l'as dit c'est vrai que mes feuilles du bas sont très clair je vais acheter un engrais N-P-K 3-0-0, pour y remedier.

 

Je voulais savoir nonoetnath quel système NFT tu utilise??? Est ce que tu galère pour changer ta solution? Je voualis savoir comment tu t'y prend?

 

Vu que tu as plus d'expérience que moi je voilais savoir si cultiver dans une tante style homebox était mieux pour gérer la température, l'hygrométrie car dans mon placard y a pas mal de fuite.

 

Passe un bon week end:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zam'

 

J'utilise deux nft424 dans une streetbox 1.2m. Pour changer la solution j'utilise une pompe qui rejete l'eau dans un seau. Mais de toute manière, je ne change ma soupe qu'une seule fois au moment du passage en flo pour éliminer les restes d'azote.

 

Sinon, je fais tout avec la même soupe. Je rempli mon reservoir pratiquement au maximum de sa capacité en eau, comme ça il y a moins de variations de PH, EC, T°....

 

Ensuite je règle mon EC (j'utilise advanced hydroponique of hooland 1.2.3 comme engrais)puis mon PH, et un fois par jour je remets l'eau à niveau et j'ajuste EC et PH.

 

J'ai une 2ème pompe qui me sert à brasser la solution en permanence et un bulleur pour l'oxygéner. Je mets aussi un petit ventilo de pc qui souffle sur la soupe pour la maintenir en été aux alentour de 22°.

 

Un peu d'enzymes et d'huile de neem tout au long de la culture, du topmax en flo et c'est tout.

 

Avec une 600w cooltubée et un ventilo qui souffle entre la lampe et les plantes, je mets la lampe à 15/20 cm des plantes et ça carbure pas mal.

 

Un bon palissage, la selection des plus belles branches pour n'en garder que 6/8 par plantes et voilà.

 

Pour ce qui est de la tente, vu que je n'ai jamais utilisé autre chose qu'une tente, je ne saurais pas te dire s'il est plus facile ou non de gérer tes conditions, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir trop de différence, par contre pour ce qui est de l'etancheîté au niveau de la lumière, les tentes, c'est le top. Une fois fermée, impossible de savoir si la lumière est eteinte ou allumée. Donc pas de perturbations à craindre pour la nuit en flo. En plus, tout est prévu pour faire passer les gaines des intra/extra et fils electriques. Il y a même des entrées d'air passives avec velcros.

 

Et bien sur, elles sont démontables à l'infini, comme une tente de camping. Je ne saurais trop te conseiller d'aller dans un grow shop ou il y en a en démonstration pour te faire une idée du fonctionnement et des différents modèles qui existent.

 

Voilà, désolé pour le pavé, mais tu voulais en savoir plus alors....

 

Bon grow a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nono,

 

Ne t'excuse pour le pavé au contraire, plus j'ai d'information mieux c'est.;-)

 

Demain je reçois un humidificateur ioniseur, et une pompe à eau pour brasser la soupe. Je pense acheter aussi une tente je verrais si sa règlera mon problème de température parce que je peux vraiment pas baisser mon cool tube c'est chiant.

 

Pour info moi je change la soupe toutes les semaines et j'utilise le schéma de culture BIOBIZZ pour vider un bac de 20 litres sa va encore mais c'est vrai que 45 litres c'est autre chose avec quelques mètres de tuyau c'est possible de le vider.

 

Voila quelque photos de mes plants CRO+16 le briquet c'est un petit BIC.

 

Toute critique est bienvenu.

:-D

951640.jpg26e933.jpge6fa1b.jpg:respect:

 

@+

 

Merci NONO pour tes infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zam

 

Je ne pense pas qu'en achetant une tente, tu règles ton problème de température. Le seul moyen est d'augmenter ton extraction, mais tu n'auras jamais une température égale ou inférieure à la température extérieur.

 

Au mieux, tu peux espérer 1 ou 2 degrès de plus que l'extérieur, sauf avec une clim mais bon.

 

Par contre, vérifie la température de ta soupe car à partir de 25/26° les problèmes peuvent apparaitre..

 

Petite critique, NON GROSSE CRITIQUE, couvre vite tes cubes de LDR, il y a déjà des algues sur l'un d'entre eux, c'est pas bon, fait quelque chose.

 

Sinon, tes plantes ont l'air en bonne santé, c'est cool.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nono,

 

Bon il s'est passé pas mal de changement en deux jours.

 

J'ai acheté un tente super mylar box 100x100x200ht, au growshop. Je leur ai dit que j'utilisais des engrais biobbiz et il mon dit que c'était une grosse connerie que ça s'utilisaient uniquement en terre la super bonne nouvelle quoi:shock:, donc j'ai acheté un pack débutant HESI il m'a affirmer que si je suivais le schéma de culture je n'aurais aucun problème de carence et que les algues sur la laine de roche disparaîtrait, j'attends de voir. En gros c'est comme si je recommençais du début. J'ai également acheté un brumisateur ioniseur et une pompe pour brasser la solution.

 

 

Voila deux photos de la nouvelle installation

 

d6b2cc.jpg

 

e20e7.jpg

 

voila mes indicateurs:

 

PH: 5.7

EC: 1.35

Temp: entre 23.4° et 29.6

Hygro: entre 43% et 88%

Eau: 24.8°

 

Voila bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zamalak,

 

Bon investissement à mon avis, même si ce n'est pas la tente qui fera baiser tes T°; c'est vraiment très pratique pour la culture.

 

Dommage pour le biobizz, je ne le savais pas.

 

Par contre, pour les algues sur la LDR, il te raconte des conneries. Cela n'a aucun rapport avec ton type d'engrais, ça vient juste du fait que la lumière eclaire tes cubes imbibés de solution nutritive, il faut absolument les protéger, sinon les algues vont se propager dans ta soupe.

 

Tes conditions sont bonnes, tes filles ont tout ce qu'il faut pour bien grandir, bon grow a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nono, comment vas tu?

 

C'est un peu tôt mais la tente ça à l'air bénéfique du fait que j'ai un prise d'air à l'extérieur pour mon cool tube. Grâce à ça j'ai pu baisser la lampe:supair:

 

Pour l'engrais mes plants on l'air d'être un peu plus en forme mais je suis obliger de réajuster le PH et l'EC tous les matins et tous les soir le temps que cube soient complètement rincés.

 

Pour les algues je vais mettre une protection en feutrine je pense que sa fera l'affaire mais je vais d'abord gratter la partie touché.

 

Voilà pour les news CIAO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Salut Zamal,

Un truc que je me demande, est ce que si tu extré ton air et que ta pompe a eau fonctionne, cela ne ferai pas évaporer plus vite ton eau ? Et donc modifie plus vite ton ph.

Tu peux vérifier si ton ec augmente.

Le grow de bio biz fait baisser le ph si tu veux savoir.

bonne continuation.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2dpixel,

 

Un truc que je me demande' date=' est ce que si tu extré ton air et que ta pompe a eau fonctionne, cela ne ferai pas évaporer plus vite ton eau ?[/quote']

 

Ben bonne question mais sa m'étonnerai car le réservoir d'eau est totalement à l'abri de la lumière donc très peu de risque d'évaporation, mais je suis débutant donc ce n'est qu'un supposition

 

Tu peux vérifier si ton ec augmente.

Le grow de bio biz fait baisser le ph si tu veux savoir.

bonne continuation.

 

Alors en faite j'utilisais du BIOBIZ et on m'a dit que en NFT ça n'allait pas du tout donc je suis passé maintenant en GHE et le temps que la solution BIOBIZ soit totalement évacuer je dois réajuster en permanence mais apparemment c'est en train de se stabiliser.

 

Voila @+ et merci pour ta contribution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zamalak,

 

Je viens de parcourir ton jdc et il est clair que tu n'as pas eu trop de chance et peu de soutien pour tes débuts mais je pense que tu as peu être commencer ton aventure un peu rapidement.

 

Il faut se renseigner un max avant de commencer et un petit conseil écoute à moitié ton grow shop car ces trucs poussent comme des champignons ces derniers temps et je doute de l'expérience de certains vendeurs ce qu'ils veulent en premier c'est ta tune et apparemment ils ont trouvé un beau pigeon ( sans te manquer de respect ).

 

Toutes tes dernières dépenses auraient pu être évitées, Cannaweed peut te fournir toutes les informations dont tu as besoin pour commencer une culture dans les meilleures conditions.

 

Ton problème de chaleur est malheureusement inévitable, tu pourras mettre tous les extracteurs que tu veux tu n'auras jamais 24°c dans ta box ( sauf avec une clim ) mais une chose est bien c'est que tu as mis l'extraction de ton cool tube à l'extérieur de la box. Quelle température fait il dans la pièce oû tu as ta box ( c'est ça le plus important ) ?

 

Et surtout écoute "nonoetnath" cache ta laine de roche de la lumière tu va avoir des problèmes !!!

 

Je reste dans le coin si tu as des interrogations j'essayerai de t'apporter une réponse malgrès ma faible expérience !!!

 

@++

Steph

 

Ps: t'es parti de graines féminisées ?

Ps 2:Ca peut t'aider !!!

Ps 3: Tu peux mettre des bouteilles glacées dans ta soupe pour baisser la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour te répondre oui je suis partie de graine féminisé power plante white label.

 

Toutes tes dernières dépenses auraient pu être évitées

 

Tu peux être plus précis?

 

Cannaweed peut te fournir toutes les informations dont tu as besoin pour commencer une culture dans les meilleures conditions.

 

J'ai lu pas mal de JDC et le wikicannabique, mais c'est pas super claire je trouve.

 

Et surtout écoute "nonoetnath" cache ta laine de roche de la lumière tu va avoir des problèmes !!!

 

C'est fais j'ai retiré la plus grosse partie des algues je les aient protégé.

 

Tu peux mettre des bouteilles glacées dans ta soupe pour baisser la température.

 

Et sa baissera la température de la box?

 

Je reste dans le coin si tu as des interrogations j'essayerai de t'apporter une réponse malgré ma faible expérience !!!

 

OK c'est sympa.

 

Pour info les plants on une bonne croissance depuis que j'ai changer de marque d'engrais je mettrais des photos ce soir.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec ton Mist maker tu aurais pu avoir un taux d'humidité convenable en fabricant une boite à brume. Avec un ventillo de pc, une boite hermetique et 2 tuyaux.

 

Tu aurais fais une sortie sur ta box en contre plaqué pour l'extracteur du cool tube tu aurais eu le même résultat.

 

Concernant les bouteilles d'eau glacées ça sert à refroidir ta soupe. Plus ton eau est fraiche ( 20° si je ne dis pas de betises )et plus l'oxygènation de ton eau est bonne ce qui est bon pour les racines.

 

Voila

@++

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde voila quelques photos de ma culture.

 

On voit bien la protection que j'ai mis en place pour éviter la formation d'algues.

 

463940.jpg

 

71ab2d.jpg

 

b33ea.jpg

 

9e340.jpg

 

a2c44.jpg

 

7081b.jpg

 

Toutes critiques constructives sont les biens venus.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.