1 er jdc 400w système 205gt nft


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila je viens de recevoir mes éléments pour fabriqué ma box et je voulais savoir si mon installation électrique est suffisante pour supporter la puissance.

 

Les éléments:

- placard en contreplaqué 80*50*170

- 2 intra/extrat RVK 420m"/h

- 1 extra 305m3/h

- 1 ballast 400w

- 1 ampoule HPS

- 1 ampoule MH

- 1 cool tube

- système hydroponie GT205

- easy roller

- Ventilateur 17 cm

 

Bientôt:

- Mylar

- testeur ph/EC

- testeur hygro/thermo

- PH down

- Gaine insonorisé

 

Pouvez vous me dire qu'est ce que j'aurais oublié?

 

J'ai déja monté le placard et percé les trous pour les ventilateurs, je vais essayé de mettre des photos.

 

J'ai encore quelques questions:

- Concernant l'électricité, je voulais savoir si en me branchant sur trois prises électrique et des prise multiples, j'ai peur que cela ne tienne?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zamalak

 

Ca ma l'air bien par contre tu n'as pas notifier brumisateur

 

par la chaleur qui arrive !

 

Tester ton installation !

 

savoir si mon installation électrique est suffisante pour supporter la puissance.

 

En gros c'est un bon pc je dirais et encore !

 

Ps :poste des :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

salut

ça à l' air de sentir très bon ton histoire

quand il y as un gt 205 je suis jamais loin

 

je te souhaite un bon début de session et je repasserai voir l' avancé bientôt

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sympa, j'avais déjà prévu de tester de toute façon, mais je voulais avoir des avis avant.

Je vous tiendrais au courant, le début de vrai JDC le 17/07/09, pour des raisons personnels je ne peux pas commencer avant.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Alors j'ai testé sur une prise multiple: les deux extra/intra de 400m3/h , l'extrateur 305m3/h, la pompe a eau et la lampe avec le ballast 400W et rien n'a sauté. Ensuite j'ai allumé mon PC et ma télé et toujours rien, donc essai concluant. Si j'ai oublié quelque chose merci de me le faire remarqué.

 

Nickel

 

Ps: quand j'aurais le temps et que j'aurais tout rassemblé je mettrais tous les prix et le budget total dépensé.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut comme promis je vais essayer de détailler le budget total pour avoir une idée du prix d'une box.

 

1/ Le placard en contreplaqué 80*50*170, pour le réaliser il faut au moins 2 feuilles à environ 30 pièce: 60.00€

- 2 intra/extrat RVK 420m"/h: c'était un lot: 145.00€

- 1 extra 305m3/h: 34.99€

- 1 ballast 400w + 1 ampoule HPS + 1 cool tube + une paire d'easy roller + 1 programmateur + câble pour ballast: 124.90€

- 1 ampoule MH: 28.99€

- système hydroponie GT205 :57.90€

- 1 microscope zomm x60: 17.90€

- Ventilateur 17 cm: 17.50€

- 1 mètre de gaine alu: 2.90€

- 1 Pack biobizz débutant 500 ml: 32.18€

- 2 cubes Laine de roche 15X15x15: 4.20€

- 5 cubes Laine de roche gros trou 7.5x7.5x6.5: 2.50€

- 5 cubes Laine de roche cube gros trou 10x10x6,5: 3.00€

- 1 sachet de nettoyage du testeur: 1.90€

- 1 testeur EC/PH: 49.00€

- 1 mètre de gaine insonnorisé diam 125: 6.00€

-un réducteur 150 à 125: 2.90€

- Scoth alu: 2.50€

- 4 rouleau de Mylar gold: 13.00€

- Ph down 1 litre: 12.00€

- Thermo/hygro: 15.40€

 

Pour un toatl de 634.66€ sa fait une petite somme quand même.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir à tous,

 

Voila c'est partie depuis vendredi rinçage de la laine de roche et mise en germination de 4 graines.

J'ai placé cette après midi les germes dans des cubes de lrd de 5x5cm après germination de 3 graines environs 5mm.

Je les ai misent sur le système avec un arrosage 15minutes toutes les 2 heures. La solution contient pour l'instant que du RHIZOTONIC pour les racines.

La personnes du growshop m'a dit que je pouvais en mettre tous le temps est ce vrai?

 

PH:6.1

EC:0.85

 

temperature entre 23° et 27°

 

Je mettrais des photos quand j'aurais un appareil.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut personne pour me répondre???

Ce matin j'ai changé carrément la solution car j'en avais marre de réajuster mon PH.

Je suis repartie sur la base de ph 5.8 et EC 0.74 nickel quoi.

A midi le ph était monté à 6.4 et EC pas bougé sa peut aller mais ce soir le PH est à 7.1 et EC 0.85.

Pourquoi mes valeur ne restent pas en hygrométrie je suis aux alentours de 60%, j'ai un brumisateur une tête avec boué et antislpash. Je l'ai placé en hauteur mais j'ai pas l'impression que ce soit très efficace.

 

J'ai également un souci de température. Malgrès un extra de 305m3/h sur mon cooltube qui tourne en permanence quand la lampe eszt allumé et 2 ventilo 420m3/h (intra /extra) ma température monte à 30.6° à environ 40cm de pousse et en plus j'ai le brumisateur avait vous une soluce pour faire baisser la température?

 

 

Un ti coup de main serait le bien venu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pu résoudre tous mes problèmes en navigant sur le forum.

 

Pour mon problème de température j'ai acheté 2 gaines insonorisé de 1.00m chacune pour l'intra et l'extra, car au début je n'ai que 50cm, ça à réglé mon problème.

javascript:%20justReturn()

 

Mon placard n'est pas complètement hermétique à la lumière, il est dans une pièce relativement sombre mais c'est la lumière du cool tube qui est visible de l'extétieur. Est ce un problème javascript:%20justReturn() ce soir je met des photos je vais m'acheter un APN.

 

Pourquoi mes émoticons n'apparaissent pas?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut enfin quelqu’un au bout du fil :plus :

 

Le ph je pense que c'était tes billes d'argile mal tamponner non ?

Pour l'Ec ta plante avait soif non ?

 

:roll:Pour le PH et l’EC ben je ne sais pas trop j’ai changé la soupe 3 fois cette semaine et sa commence à ce stabiliser. Maintenant ce que je fais je prépare la soupe dans un JERICAN et comme ça je peux tous stabiliser avant d’arroser, ça marche mieux. :roll:

 

La première une semaine j’ai mis uniquement du rhizotonic et cette semaine j’ai préparé la soupe avec 1.5ml/L de BIO-GROW et 1ml/L de rhizotonic je pense que c’est raisonnable.

 

Ma température mini est de 21.4° et maxi 29.7 °, mon hygrométrie est comprise entre 40% jusqu'à 99%.

 

Voila quelques photos :

 

Mes plants (Ils ont 1 semaine)

b81ef.jpg

 

Ma plante la plus en forme

78f90e.jpg

 

Ma plante la moins en forme

88ba2b.jpg

 

Ma box :

d1a116.jpg

 

- En haut un extracteur de 420m3/h

- En face le cool tube avec l’ampoule MH-400W relié à un extracteur de 305m3/h

- En dessous du cool tube la parti métallique sur la quelle est accroché le petit ventilo c’est le support sur le qu’elle je mettrais le brumisateur lorsque les plantes seront plus hautes

- En bas à droite l’in tracteur de 420m3/h

- En bas à gauche le réservoir avec le brumisateur une tête la bouée et l’antisplash

Je n’ai pas mis du mylar sur toutes la hauteur de la paroi je voulais savoir si cela était mieux d’en mettre ou pas ?

 

Voilà la ti présentation :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt zamalak

 

tu as du trés bon matos maintenant faut envoyer du lourd!!!

 

bon courage é bon grow.

a pli taw.

merci ti mal

 

j'espère que sa va bien poussé tous sa.:-D

 

Par contre ce matin je teste mon pH et j'etais à 7.1 malgrès avoir préparé la soupe bien avant et avoir tous bien ajusté. J'ai réajusté le PH à 5.6

Ce soir même topo PH 7.2 je réajuste

Je ne comprends pas et j'en ai marre aidez moi SVP parce que la je pèche? :-?

 

Mon testeur PH est bien calibrer (buffer PH4)

voila la photo:

b57d6.jpg

 

:idea:Est ce que sa peut être du à l'eau déminéralisé du Brumisateur?

 

Donnez moi vos avis parque je suis vraiment perdu :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,:-)

 

Ce matin, même topo PH remonte à 6.6 et hier soir je l'avais recalibré à 5.7, la croissance de mes plants on stagné et l' EC à un peu augmenté, ce qui peu être du à une mauvaise valeur du PH, mais comment stabiliser ce PH y a t'il des produit qui fassent l'affaire?

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zamalak,

 

je parcours ton jdc car je suis aussi en nft et je vois que tu as des problemes de PH.

 

Tu as ecrit au début que tu avait "rincé" la laine de roche. Je pense que ton problème vient de là. Rincer ne suffit pas,il faut la faire tremper dans un solution au PH 4 pendant au moins 48/72h afin que son ph diminue, sinon il reste très élevé et fait remonter celui de ta soupe.

 

Maintenant que tes plantes sont dans la laine de roche, il ne te reste plus qu'à ajuster tous les jours et meme plusieurs fois par jour, ton PH.

 

Rempli ton gt à ras bord avec une soupe au bon PH. Plus il y a d'eau dans ton nft, moins le ph de la laine de roche va influer sur celui de la soupe. A mon avis en deux semaines, tu peux regler ton problème, mais je ne vois pas d'autre solution.

 

Voilà pour le PH, en espérant que cela puisse t'aider.

 

Sur ton installation, j'ai cru voir que le plus gros de tes extra n'était pas sur ton cooltube, ne penses-tu pas que se serait mieux de mettre le plus puissant sur le cooltube pour évacuer un max de chaleur, tu gagnera peut-etre un degrès.

 

De plus, je te conseille vivement de rajouter une petite pompe dans ton bac nft afin de mélanger la soupe en permanence, de rajouter de l'oxygène mais surtout de bien mélanger, les engrais, additifs, PH- et autres, car les mesures sont plus fiables lorsque l'eau est mélangée en continue.

 

Si j'ai mal lu ton jdc et que je te dis de betises, excuse moi, et si ce que je te dis peut t'aider, alors tant mieux, bon grow et à +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nonoetnath:-D

 

Tu as ecrit au début que tu avait "rincé" la laine de roche. Je pense que ton problème vient de là. Rincer ne suffit pas,il faut la faire tremper dans un solution au PH 4 pendant au moins 48/72h afin que son ph diminue, sinon il reste très élevé et fait remonter celui de ta soupe.

 

Ben en fait je les ai faite trempé pendant plus de 48h en gardant le PH à 5.5 et je pense que j'aurais les laisser encore un peu. Et je les ai rincé avant de mettre les plants dans la LDR. Comme engrais j'ai du BIOBIZZ et certaine personne disent que ces engrais ne sont pas très adapté à l'hydroponie et que cela destabilise le PH???

 

Sur ton installation, j'ai cru voir que le plus gros de tes extra n'était pas sur ton cooltube, ne penses-tu pas que se serait mieux de mettre le plus puissant sur le cooltube pour évacuer un max de chaleur, tu gagnera peut-etre un degrès.

 

Ok je vais essayer je te donnerais des nouvelles.

 

De plus, je te conseille vivement de rajouter une petite pompe dans ton bac nft afin de mélanger la soupe en permanence, de rajouter de l'oxygène mais surtout de bien mélanger, les engrais, additifs, PH- et autres, car les mesures sont plus fiables lorsque l'eau est mélangée en continue.

 

Une pompe à eau tu veux dire ou un bulleur parce que apparement j'ai vu sur d'autre poste que le bulleur faisait augmenter le PH???

 

En tous cas je te remercie de tes conseilles apparement très peu de personnes ont des avis sur les NFT :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zamalak,

 

En effet, le Ph de la solution ou tu laisses tremper te LDR doit etre plus bas si tu ne les laisses que 48h. Pour moi, 72h à PH4 et c'est bon.

 

Pour ce qui des engrais biobizz, je ne les connais pas très bien, alors je ne veux pas te dire de betises.

 

Pour l'extra, je pense que cela sera bénéfique pour ton installation, de toute maniere tu n'as rien à perdre ( à part du temps).

 

Pour la pompe, je parlais d'une pompe à eau, même si moi dans mes nft, j'ai deux pompes à eau et un bulleur pour oxygener la soupe et je ne constate pas de grosses variations de Ph. Le PH varie s'il n'y a pas beaucoup d'eau dans ton système, moi je tourne avec environ 40l de solution en permanence et un petit bulleur dans 40l, ça ne fait pas grand chose.

 

En attendant de savoir si l'extra change quelque chose, bon grow a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.