Taches sur les feuilles et sur les branches

Invité Topjeunet

Messages recommandés

Invité Topjeunet

Coucou tout le monde !

- Variétés : Inconnu .

- Parties atteintes : quelques feuilles , très peu , et le tronc

- Date d'apparition : 2-3 jours et un peu plus pour les feuilles

- Evolution du problème : les nouvelles pousses et feuilles du haut ne sont pas atteintes

* Indoor *

- Matériel utilisé :

- Box 1m * 1m * 2m

- 400w (MH / HPS (actuellement hps donc ) avec cool tube distance de 20 / 30 cm en fonction de la pousse

- le tout en 12h /12h pour une température constante de 26 °C

- Hygrométrie à 40 % en moyenne

- extracteur de 680 m3/h et un intra de 220m3/h ( qui lui même sert d'extra au placard de croissance )

- Niveau substrats on tourne avec du all mix et donc je fais moi même mes potions en fonction de leurs besoins et elles ont pas l'air de s'en plaindre .

- Les pots font 11l

- Niveau arrosage c'est comme pour les engrais , quand elles ont besoin , elles peuvent parfois passer 4-5 jours sans arrosage , je leur donne de la cristalline , avec un ph à 7.5 ( d'après l'étiquette ) sans compter les engrais ... , çà non plus elles ont pas l'air d'y craindre , solides bestioles va .. :davb:

Quelques photos pourront parler un peu plus :

pour les feuilles atteintes 3-4 feuilles :

imgp0471.jpg

imgp0470.jpg

Maintenant les troncs et branches :

imgp0462q.jpg

imgp0463f.jpg

Voilà les plantes ont pas l'air de se plaindre mais bon j'aime bien savoir ce qui leur arrive ^^

Bonne continuation et bon grow à tous ! ^^

salut,

Je pencherais pour une surfertilisation, et pratiquerais un rinçage du substrat. Le allmix étant déjà bien engraissé. Quelle est la marque de l'engrais ?

Bien entendus attendons d'autres avis.

a+

Chalut,

Tu disait que ton eau d'arrosage est d'un PH de 7.5 ou tu l'ajuste par la suite ?

Perso ( si tu arrose PH 7.5 ), je pense a une carence quelconque, le PH est trop élevé pour que la plante assimile un tant soit peu d'engrais, d'ou un manque de vitalité de ta belle plante.

C'est mon avis.

++

Invité Topjeunet

oui ph 7.5 marqué sur l'étiquette avec pas mal de calcium etc , en faite c'est de la cristalline que je leur file , a celà j'ajoutes les engrais , ca dois baisser un peu le ph

mais sinon je n'ai pas de testeur donc je fais ca ""au pti bonheur la chance" :davb:

Invité Topjeunet

l'étiquette en détail :

Analyse en mg /l :

Calcium : 64.5 Hydrogénocarbonates : 195

Magnésium : 3.5 Chlorures : 20

Sodium : 12 Sulfates : 6

Potassium : 0.5 Fluorures : <0.3

Nitrates : 2.5

( Extrait sec à 180°C : 223 mg / l - ph 7.5 )

En faite je sais pas si le ph est à 7 lors de l'extraction ou bien une fois embouteillé :davb:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.