Jdc # 1 : [indoor - one bud (1s croiss) -hps250] orange bud, strawberry cough, super skunk


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après quelques hésitations je publie en ligne ma deuxième culture après un test à peu près concluant. La première culture a vu mes plants devenir de toutes les couleurs surement dû à un manque d'engrais. J'ai réussi à terminer la session avec des trichomes laiteux et une weed fumable.

Mon objectif ici est de changer de mode de culture, one bud vs buisson la première fois, et d'essayer d'arriver à terme en utilisant des engrais. Je vais me dédier un deuxième post pour les apports en eaux et engrais afin de ne pas avoir à chercher au long des pages ces étapes cles.

J'ai opté pour des graines féminisées pour le moment, lors de ma première session je n'ai pas rencontré de problème d'herma, en espérant que cela continue.

Les graines :

1 superSkunk

4 Orange Bud

4 Strawberry cough

 

Pour ce qui est de l'instalation :

Dark Room 80*80*180

Extracteur de type RVK (24h/24)

Intraction passive

Ventilateur clipsé (24/24)

MH / HPS 250W

Humidificateur qui fonctionne quand il veut.

Testeur PH electronique (avez-vous des conseils d'entretien, la notice n'est pas en français), solution de calibrage 7.01

 

Alimentation

Terreau Light MIX

Eau du robinet

Complexe racinaire de hesi, Phosphore plus de hesi

Bio-grow, bio-bloom, top max de Biobizz

 

 

Eclosion des pousses : 14/06/09

Méthode de germination : eau 12 heures, puis essui-tout humide

 

Photos après une semaine de croissance (passage en flo)

 

Vue d'ensemble :

4f0d0e.jpg

 

Un pied :

9cf112.jpg

 

Bonne journée et bonne lecture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrosages :

date (J+ par rapport au dernier arrosage)

 

Semaine 1

Lumière 18/6

Humidité : 55% à 85%

Températures : de 18.9 à 25.5

 

14/06

Eau - Ph 6.5

 

16/06 (+2)

Eau - Complexe racinaire 1ml - Ph 6.5

 

20/06 (+4)

Eau - Complexe racinaire 1ml - Ph 6.5

 

Semaine 2

21/06

Passage floraison sous MH

Lumière 12/12

humidité de 45% à 80%

Température : 18.5 à 25

 

23/06 (+3)

Eau

BioGrow 0.5/l

Ph 6.5

 

25/06

Lumière

MH => HPS

 

26/06

Araignées rouges ?

Réponse : apparament non tout va bien !

 

27/06

Arrosage eau claire PH 6.6 (+4)

 

Semaine 3

1/07

A Surveiller la température est montée à 29°

 

2/07 (+5)

Arrosage EAU + Bio Grow (PH 6.5) => 1ml/L

Voporisation Foliaire EAU DEMINERALISEE + ALG A MIC (1ml/L)

 

3/07

Voporisation Foliaire EAU DEMINERALISEE + ALG A MIC (1ml/L)

 

4/07

bouts de feuilles qui brunissent => remontée de la lampe, stop engrais, stop vapo.

 

5/07 (+3)

Arrosage EAU claire, PH ajusté à 6.4

 

Temp de 20 à 29.9

Hydro : 40 à 70%

Semaine 4

9/07

Arrosage Bio Grow 1ml/L

Coupe de branches secondaires sur les 2 premiers étages

 

 

Semaine 5

déclaration des sexes

 

13/07

Arrosage bio grow 1ml/L + BioBloom 1ml/L

 

17/07

Arrosage :

_BioGrow 2ml/L

_BioBloom 2ml/L

_Alg A mic 1ml/L

_top max : 1ml/L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 23/06

 

1er arrosage l'engrais avec le bio grow à raison de 0.5ml par litre.

Arrosage des 9 pousses avec 2 litres d'eau (certains pots sont déjà assez grands)

 

voici les photos de plants

 

devant 3 strawberries

derrière 3 Orange buds

9bd748.jpg

 

1 strawberry

fa8612.jpg

 

1 orange bud

e8bd19.jpg

 

et 1 super skunk !

48eb8.jpg

 

 

Pour ma question concernant le testeur de ph, comment l'entretien t-on, faut-il utiliser les solutions de conservation des growshop et comment ?

 

Merci par avance et bonne journée à la communauté,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 25/06

 

Bon j'ai l'impression de faire un monologue, c'est comme si j'avais mon espace réservé sur le site. une Antre où personne ne rentre. Paix à l'âme de celui qui viendra me dire bonjour !

Côté culture, j'ai eu un plan qui était couché sur le pot, peut être à cause des tiges qui ne supportent pas le poids des feuilles, et de la terre qui s'est rétractée sous l'effet des arrosages. J'ai rajouté un peu de terre pour essayer de faire tenir les plantes.

 

Passage de MH à HPS ce matin.

 

Bonne journée la communauté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je viens te passer un petit coucou,

tout a l'air de bien se passer chez toi,:bye:

 

Par contre (ce n'est qu'un avis personnel),

je trouve que pour l'engrais c'est un peu tôt,

Quel est ton terreau?

 

Je reste dans le coin, je vais suivre tout ça :lol::P

 

peace++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un astikoo est passé, c'est toujours bon à prendre pour sauver mon jdc :) !

Merci pour ton commentaire. Concernant le terreau, c'est du light mix, j'ai attendu la deuxième semaine pour engraisser c'est peut être un peu tôt oui, le prochain arrosage est prévu à l'eau de toute façon.

0.5ml / l me semble léger je pense pas avoir pris un gros risque.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense avoir un soucis avec l'une de mes plantes, je suspecte la présence d'araignées sur une de mes strawberry. Cela ne fait qu'une semaine et demi, les pousses sont encore assez jeunes, j'espère pouvoir les traiter. Par contre avant de parler de traitement, j'aimerai avoir d'autres avis. Je n'ai pas vu au microscope sous la feuille la présence d'arachnide, mais j'ai un peu de mal à m'en servir ...

Par contre je crois avoir vu un fil très fin au microscope ...

 

Voici les photos qui pourront peut être aider au diagnostique :

Photo du plan entier :

b4b9b.jpg

 

 

Photo de la tâche grise :

e8e790.jpg

 

 

Dans l'éventualité où je devrais traiter et que le verdict soit confirmé, j'ai à ma disposition du capiscol => https://www.capiscol.fr/fr/catalogue/insecticides/araignees/anti-araignees-rouges-jaunes-8-dos.html

 

J'espère que cela ne fera pas de mal aux jeunes pousses.

 

Merci pour vos retous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparament rien de bien méchant concernant la tâche, je continuerai à surveiller mais cela n'a pas l'air de se répendre.

 

Pas grand chose à dire si ce n'est que les strawberries prennent un peu d'avance sur les OB.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 27/06

 

Arrosage à l'eau claire.

Bon petit soucis pas bien génant, j'ai mélangé mes pots dans le bac du milieu. J'y ai les oranges buds et strawberry. De toute façon je n'aime pas quand tout est trop carré. On les reconnaitra certainement plus tard, de toute facon je sais que dans mon pot isolé a gauche c'est une OB et à droite une straw.

Les plantes poussent maintenant rapidement. Voici quelques photos !

 

Photos de groupe :

e584fc.jpg

 

7f231.jpg

 

Et un petit gros plan :

0e4e5b.jpg

 

Pour le moment j suis content, à vos commentaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos commentaires !

 

Je suis passé au bout de 8 jours en floraison. Je compte faire du one bud comme indiqué dans le titre. pour suivre facilement le journal, j'essaie d'editer et mettre à jour mon deuxième post afin d'avoir un récapitulatif en cas de soucis...

 

Bonne journée à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je disais dans l'un de mes derniers commentaires que je n'étais pas fan de tout ce qui est trop carré ! Et bien j'ai des plantes qui me le rendent bien. Sur mes 9 plants j'ai trouvé déjà 4 erreurs...

Elles viennent toutes du même breeder, c'est peut être une marque de fabrique, ou alors rêvons un peu un signe que les têtes doublerons de volume. On verra tout cela à la fin mais pour le moment je vous propose de jouer avec moi pour retrouver les erreurs sur ces photos hélas non truquées :

 

Photo A :

3fff23.jpg

 

Photo B :

73a3c0.jpg

 

Photo C :

3fe700.jpg

 

En souhaitant une bien belle journée et bon jeu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi lecteur si tu passes par là,

 

 

Il semblerait que mon petit jeu pour retrouver les dégénérescences de mes petites n'ait pas fait un tabac...

Pour ma part je suis plutôt content avec mes petites qui ne ressemblent à rien. Elles poussent tranquilement, on commence tout juste à voir les branches secondaires du premier étage que je pense tailler ainsi que les deuxièmes. Mais pour le moment pas grand chose à faire si ce n'est peut être demain rempoter celles qui sont dans les petits pots avec un arosage général engraissé au bio grow et algAmg en petites doses.

 

Voici de nouvelles photos :

Photo I

d22ca.jpg

 

Photo II

dd79ba.jpg

 

Photo III

Quand même on voit bien son problème sur cette photo

92abb8.jpg

 

 

Bonne après midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui au programme c'était rempotage de 6 plants sur les 9 dans leurs pots définitifs (5.5L). Terre bien sèche et rempotage facil sans incident.

 

Arrosage de toutes les plantes :

EAU + Bio GROW à raison de 1ml par litre, ph 6.5

 

Vaporisation

EAU DEMINERALISEE + Alg A mic (1ml/L)

 

Tout ce beau monde continue de pousser :)

 

Voici une photo générale :

d81c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai refait une vaporisation avec l'eau déminéralisée et le le Alg A mic. J'ai aussi découvert une petite araignée, je pense la laisser, après tout c'est un prédateur insectivore :).

Sinon, j'ai quelques bouts de feuilles qui ont bruni, j'avais un envrionnement assez frais jusqu ici, mais ca a du monter a un peu plus de 30 ° y a deux jours. Toujours est il que j'arrete la vapo j ai remonté la lampe qui était assez basse (30cm) et prochain arrosage à l'eau claire !

 

Je vais certainement pas tarder à repoter les plantes qui sont dans les anciens pots.

 

Bon journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour les one bud t as pas besoin de gros pot, pour ma part j en ai rempoté 2 dans des pots de 7 litres car je n avais pas beaucoup de plante , alors autant en faire profité le one bud.

 

j ai commencé avec des 3l, je pense que c est suffisant et toi c est des combien?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

Salut amis cannaweedeur.

 

C'est bien parti je m'installe dans un coin.:respect:

 

Bonne weed à tous.

passer sur mon JDC et laisser des com sa fait toujours plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.