[1er JDC - 2009] [Multi-Variétés] [F+1]


Invité jimix

Messages recommandés

Invité jimix

Bonjour, amis cannabiculteurs ! :-P

 

Je suis passionné par la culture du cannabis, et bien sûr pour le plus grand plaisir de voir grandir mes plants & de finir par les fumé..

 

Donc je me suis décidé à me lancé dans ma toute première culture cette année... en espérant que les membres de CNW me donneront des conseils et m'aideront tout au long de cette aventure :-P

 

Rapide descriptif de mon matos:

 

- Graines féminisées qu'un pote m'a donné + graines du grand père qui cultivait à son époque.

 

- Terreau universel pour maison & jardin

 

- Engrais croissance "coup de fouet" avec forte teneur en azote..:davb:

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Voici les photos :

 

(désolé pour la mauvaise qualité des photos, prise avec téléphone portable)

 

Je me suis fait avoir, j'ai voulu mettre 4 graines dans un pot, et maintenant je dois attendre qu'elles soient assez grande et solide pour pouvoir les rempoté dans des pots differents afin de ne pas les cassés...

 

potager8.jpg

 

Sur cette photo c'est le reflet du soleil qui fait cet effet de feuille jaune, mais en réalité elles sont bien vertes

 

potager9.jpg

 

En voici dautres :

 

potager11.jpg

 

 

potager12.jpg

 

La plus jolie à mon gout :

 

potager13.jpg

 

potager14.jpg

 

potager16.jpg

 

potager15.jpg

 

 

Comment les trouvez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop jimix

elle m on l air plutôt bien parti tes plantes! par contre je pense que tu va t amuser quand tu va retirer les pieds se trouvant dans le meme pots! je te souhaite bonne chance et a bientot je suit de pret l evolution de ton jdc!! peace et une bise au titines!

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-104257_30-indoor-hydro-125eco-250hps-bubblelicious.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimix

Merci mec :davb:

 

A vrai dire j'aurai pensé que mon JDC n'intéresse personne, du fait que c'est ma première culture et donc c'est pas top...

 

Les photos que j'ai mis tout à l'heure date d'une semaine, j'en posterai des nouvelles cette semaines, vous verrez comme elles ont bien grandi les pitites..

 

Est ce que t'aurai une idée de la variété de mes plants ?

 

:-P

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

pour se qui es de la variete de tes plantes je n en n ai aucune idée je demanderai a un ami qui si connai beaucoup plus que moi voir si il a une tite idée! en n attendant je me met dans un coin pour suivre l evolution de tes plantes!

a bientot!

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-104257_30-indoor-hydro-125eco-250hps-bubblelicious.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chose dont je suis casiment sur c es que tes plants sont des sativa vu la longueur du pied et la finesses des feuilles mais bon peut etre que je me trompe je suis pas un expert!lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimix

Merci c'est super cool si ton pote arriverai à me dire, mais si il ne peux pas c'est pas grave.

 

Sativa signifie que l'effet est motivant il me semble... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP l AMI :)

 

et beh! elles sont vraiment sympa tes ptites demoiseilles, elles sont en c+ combien j'aimerai savoir? car etant en exté egalement les miennes sont un peu.... petites ^^" et j'essaye de trouver une solution a ce probleme

C est quoi ton rythme d arrosage ainsi que ton engrais choc :)

 

 

++ je suis ton JDC :) moi aussi je debute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop jimix!

 

Les sativas produisent un effet que l'on qualifie de high, c'est à dire un effet plutôt cérébral, motivant.

 

Les sativas continuent en général à croître pendant la floraison, atteignant souvent 200% à 300% de leur hauteur de croissance voire plus.

La raison en est que dans les régions équatoriales, la différence entre le nombre d'heures de lumière en hiver et celui en été n'est pas très grande. Aussi, dans leur environnement d'origine, les sativas croissent et fleurissent simultanément.

Ainsi, en intérieur, il est important de passer ces plants en floraison relativement tôt.

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-104257_30-indoor-hydro-125eco-250hps-bubblelicious.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimix

@Pedro69 :

 

Saluuut :plus:

 

Alors elles sont en croissance depuis environ 1 mois et demi... et oui elles ne sont pas très grandes pour 1 mois et demi...

 

Enfaite lorsque je les ai planté, j'y connaissais strictement rien et j'avais fait ça a l'arrache, d'ailleurs tout mes plants était dans un seul pot, donc vous comprenez pourquoi... et je me suis documenté sur internet ;-), notamment sur CNW et depuis elles ont vraiment bien grandi mes petites... :davb:

 

Pour mon rythme d'arrosage, j'arrose tout les matins, et 2 bouteilles d'eau d'1L5 me suffisent pour arroser tout ce petit monde xD

 

En ce qui concerne l'engrais que j'ai choisi, il s'agit de l'engrais "Coup de fouet" que j'ai acheté à SUPER U, c'est un engrais avec une forte teneur en azote, pour la croissance..

 

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ... et merci bcp de suivre mon JDC :-D

 

Peace. :davb:

 

@popiz08:

 

Merci bcp pour cette petite documentation ... =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimix

Bonjour, :davb:

 

(Désolé du double post)

 

Voici une nouvelle série de photos de mes petites que j'ai prise à l'instant...

 

Certaines photos vont vous laisser croire que toutes les feuilles sont jaunes, mais il s'agit du reflet du soleil ^^

 

La première qui se porte plutôt bien :

 

potager1.png

 

Les plus petites qui sont dans le même pot ... d'ailleurs y'en a une que l'on voit pas bien qui a C+15 s'est fait bouffé la tête par une bestiole, et je suis étonnée de voir qu'elle continue son chemin tranquillement ^^ Je la prendrai en photo la prochaine fois!!

 

potager6.jpg

 

Les autres qui se portent bien aussi :

 

potager2.jpg

 

(reflet du soleil hein ^^ :)

 

potager3.jpg

 

potager4.jpg

 

potager5.jpg

 

une autre petite mais jolie :

 

potager7.jpg

 

celle ci les feuilles du bas jaunissent.. je vais sortir le ciseau et les fumé ... non ? :

 

potager8.jpg

 

potager9.jpg

 

potager10.jpg

 

vue de dessus :

 

potager11.jpg

 

potager12.jpg

 

potager13t.jpg

 

Alors vous trouvez qu'elles se portent bien ? Qu'elles ont grandi ?? Qu'elles sont jolies ?? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ombral

Salut, je te conseille pas de fumer les feuilles que tu coupes lol, à part si tu tien à t'arracher la gorge et ne pas être stone... Bref continue comme ça et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimix

D'accords!! Merci!! :davb:

 

Sinon j'ai un autre problème sur deux petites plantes..

 

Y'en a une qui s'est fait mangé la tête principale lorsqu'elle était encore toute petite, lorsqu'elle était à ce stade (la dernière sur l'image) :

 

f8fa.jpg

 

Sûrement par un insecte ou je ne sais quoi, et il lui restait ... vraiment pas grand chose, et je pensais qu'elle allait crever..

 

Mais visiblement elle continue son train de vie, mais je me demande bien comment elle va grandir celle-là... si ça vous est déjà arrivé, merci de me dire de quelle façon elle va pousser ?

 

potager14.jpg

 

Et sur une autre, il y a plein de toute petite tache blanche sur les feuilles, ça se voit pas trop sur la photo mais je la poste quand même....

 

potager15.jpg

 

C'est un signe de carence en magnésium il paraît, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont bien belles :), par contre y en a certaines qui tigent pas mal?? comment tu fais !!! xD

pour les taches blanches, on m a diagnostiqué une attaque d insecte alors traite les bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimix

C'est parce que je l'avais mis quelques semaines à l'ombre, et apparemment elle tigé car elle cherchait le soleil... maintenant qu'elle est au soleil la journée, elle tige moins mais se developpe..

 

et pour celle qui s'est faite bouffé, vous pensez qu'elle va poussé comment ? je rappelle qu'elle s'est faite bouffé y'a 2 semaine et qu'elle continue à poussé mais comme il lui manque la tête principale, je me demande ce que ça va donné lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ombral

yop pour l'attaque d'insectes, déjà il faudrait savoir quel insecte t'attaque pour utiliser le traitement approprié à celui-ci. Pense à regarder les tiges et le dessous des feuilles, sinon pour celle qui c'est fait bouffé la tête, soit elle crevera plus tard... soit elle resiste et tu devrais te retrouver avc deux branches principales ( ou plus ).

Voila j'espere que ça aide, sinon bon courage et à plus.

 

PS : Smoke everything you can ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimix

OMGGGG !! insulte.gif

 

Mon plus grand plant c'est fait bouffé cette nuit icon_frown.gif

 

Il s'est fait bouffé de la même méthode que mes 2 autres tout petit plants s'était fait bouffé : tête coupé, des feuilles un peu partout, feuille grignoté... Moi qui croyait que l'assassin s'attaquait qu'a mes plus petites plantes, il ma bouffé mon plus grand !

 

dbz.gif

 

Bref mon pied est mort je pense non ?

 

AVANT : icon_mad.gif

 

potager9.jpg

 

APRES : icon_mad.gif (Jai coupé avec un ciseau à partir de la tête principale, histoire qu'on voye si il reparte, mais j'ai peu d'espoir..)

 

bouffer.jpg

 

 

 

Il faut absolument que je sache qu'elle est la bestiole qui s'en est pris sauvagement à ma plante, et trouvé un répulsif... pensez-vous que les granulés qui repousse escargots, limaces, gibiers, etc, ça peut le faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Effectivement je pense qu'elle peut belle et bien repartir cette plante,

 

Deux de mes plants se sont fait entierement bouffé les feuilles par les limaces y'a quelques temps, j'avais perdu éspoir mais je me suis rappelé que le canna c'était une plante bien forte :-D

Du coup j'ai laissé (y'avais plus que des branches sans feuilles) résultat les branches secondaire se sont carrément développé comme il fallait,

 

Parcontre essaie de l'anti limace quand même elles sont gourmande de feuilles c'est des vorace ^^

 

Va voir sur mon JDC tu seras convaincu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimix

D'accords merci pour ton conseil...

 

Je suis un peu dégouté, j'espère juste que mes autres plants ne se feront pas bouffé comme celui-ci... et si celui-ci repartait, bah ça serait excellent :)

 

En tout cas j'ai mis des granulés bleus contre les escargots, limaces, chiens, chats, gibiers, etc... ça devrait l'faire non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.