Feuilles et branches presque a la vertical

Messages recommandés

Hello

Ta plante , elle meurt pas plutôt de soif ? le substrat sur la photo à l'air super sec , c'est pas non plus un cactus la ganja , surtout sous 32° !

Continues à espacer tes arrosages comme tu le fait , mais arroses plus abondamment .

Puis arête de faire mal à ton porte monnaie en leur filant de la Vitel ! :-P

A+

salut.

J'aurais tendance à penser comme Reggaeman.

-température : en general pas loin des 40° mais depuis 2 ou 3 jours je laisse l'armoire ouverte pour avoir un 28/31° maxi

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : j'ai fait un sur-arrosage il y a quelques jours , donc depuis que j'ai decouvert ce probleme ( il y a 5 jours ) je les arroses 1 foie tout les 3 jours avec leurs poids en eau ( 3/4 eau de robinet le reste de vittel )

Qu'est-ce qui te permet de dire que tu as fais un sur-arrosage ?

Quelle quantité as-tu donné et quelle quantité donnes-tu aujourd'hui ?

Tes pots sont percés au fond ?

++

salut

ba comme je le dis plus bas j'ai dejas commande tout se qu'il faut pour refroidir , mais en attendant qu'ils me livre je laisse ouvert .

et pour le sur-arrosage je me fis au site ..( chose que l'on m'aurait reproché si j'avais crée un topic pour ca , il y a qu'a voir tout les topic clos .... )

et au reponse donné plus bas .

j'arrosai tout les jours avec plus d'1 litre sur les plantes ..

une avec engrais ( la plus petite et la plus malade ) et sans pour l'autre

maintenant j'arrose sans engrais les 2

tout est dejas expliqué sur mon sur-arrosage plus bas

la terre est tres tres seche sur 15/20cm en meme pas une journée

et bien sùr qu'il y a un trou au fond du pot ^^

je sais qu'il y a bocoup a lire dans le topic . mais tout ce qu'il y a à dire pour un diagnostique est dejas dis plus bas

PS: je coupe les feuille mortes ou pas ??

ca empire ..

merci

a oui , effectivement ..

en fait j'avais édite le message qui etait trop important et mal rangé sur demande de Dawi .

j'ai coupé court sur le vieux probleme de sur arrosage pour en venir directement au fait ( feuilles qui se diriges vers le haut ... )

bon je vais revenir sur ce probleme alors , je vais ecrire ce que j'ai noté sur mon journal a l'epoque .

les plantes on arretées leurs croissance .

ca fait 3 a 4 jours qu'elles sont toujours a 12cm pour la 1er germée , et 7cm pour la derniere ..

je les arroses tout les jours les 2 avec une bouteille a moitié remplis sans engrais pour la plus vieille et avec engrais pour la plus jeune .

les bord des feuilles rebique vers le haut , selon le site celas est dù a la traspiration , je vais rediriger mon ventilo ..

je sais toujours pas pourqu'oi les feuilles et les branche pointes vers le haut .

2 jour apres:

le ventilo redirigé , les bord des feuilles s'est remis en place ,

ce probleme est resolu .

j'ai vaporisé de l'eau sur les plantes hier car mon taux d'humidité est bocoup trop diminué a cause de la trop grande chaleur degagé par ma lampe .

celas a eu pour effet de creer 2 ou 3 tache jaunes de brulure sur les feuilles du bas et du haut de la plus jeune( bravo )

je trouve rien sur les forum , site ect ect pour mon probleme de feuilles qui pointe vers le haut ..on dirait 2 arbres pleureurs qu'on aurait pendu par les pied pendant 3 semaine ....

1 jours apres :

les feuilles à 3 pales du bas aujourd'hui commence a avoir le bout qui jauni chez celle qui recoit de l'engrais tout les 3 arrosage .

pour le moment elle n'a pourtant recus que 2 fois de l'engrais ..

j'arrete l'engrais pour le moment .

2 jours apres :

ca se propage , les feuilles sont a moitié jaune avec le bout foncé et cassant ..

la vieille commence à montrer les memes signes ..

tache qui apparaisses sur les feuilles du bas ..

2 jours apres :

j'ai fouillé le site pour des infos sur mon probleme .

je pensé qu'elles ne recevais pas assez d'eau mais ca ne resemble pas du tout a ca ..

étant donné que les branches et les feuilles ne tombes pas mais sont dirigé vers le haut ...

les photos du site ainsi que tout les postes crées sur un probleme similaire au mien laisse penser à un sur-arrosage .

ils disent que la plante a besoin de son poid en eau par jours ...

et qu'il faut les arroser tout les 2-3 jours ..

quand je pense que je leurs donne plus d'un demis litre au deux et ce tout les jours ....

pas de doute je fait un sur-arrosage ..

je les met a la diete pour els 3 prochains jours .

et c'est au 3eme jour de diete que j'ai crée ce poste .

entre ce moment et le moment ou j'ai pus avoir de quoi les prendre en photo .

les feuilles comme tu peux le constater on arretées de pointer vers le haut ( signe qu'elle commence a manquer d'eau )

je leurs ai donné de l'eau a ce moment en petite quantitée une foie avant de prendre la decision de les rempoter dans de la terre neuve ( surtout pour la jeune a cause de l'engrais ) .

2 jours apres les photos

en prennant soin de bien rincer les racines

aujourd'hui la plus jeune est presque morte , toutes les feuilles sont cassante .....

je vais refaire des photos pour te montrer leurs etats aujourd'hui

voilas , je sais pas si ca vas pouvoir t'aider

bonne lecture en tout cas ^^

bye et merci

edit : je devrais peut etre rennomer le post ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.