Vortexrom 0 Posté(e) juin 21, 2009 Partager Posté(e) juin 21, 2009 Descriptif rapide du problème: - Tâches sur les vieilles feuilles et sur certaines jeunes feuilles - Bestioles non identifiées - Feuilles rêches et "mouchetés" de blanc sur le dessus de la feuille -variété : 2 Train Wreck feminized et 2 Bubble Gum -age : 4 semaines -date d'apparition du problème : 1 à 2 semaines -évolution du problème et de la plante : Variable, se "propage" Outdoor (en extérieur) : -région : Rhône -température et météo : Soleil, parfois pluie (rare), vent fréquent (léger) -type de sols : Terreau (chez Botanic pour plante à fleur et plante verte) -fréquence d'arrosage : Entre 4 et 5 jours ; environ 2l pour 2 pieds -taille des pots : 2 Magnifiques jardinières 50x20x12 (situé en hauteur) et un pot d:7 cm (au sol) -engrais/additifs utilisés : Engrais organique ANANDA pour croissance ; Traitement au pyrèthre datant de 7 jours. Engrais utilisé lors d'un arrosage sur deux. Lors du dernier engraissage j'ai eu la main lourde sur l'engrais. -Plante à proximité : Rosier (malade et attaqué de toute part ; au sol), Lys (au sol), Thym et persil (en hauteur) Bonjour à tous, Je fais face à quelques soucis de culture, pour l'instant par grand chose mais je souhaiterais néanmoins connaître l'origine des maux. Le problème est circoncis à quelques vieilles feuilles mais s'est étendu sur un plant à quelques jeunes feuilles. A savoir qu'ayant découvert quelques bestioles j'ai traité au pyrèthre voici une semaine avec un résultat qui semble positif. D'une manière générale quel est l'efficacité du pyrèthre sur les parasites communs du cannabis ? Je dispose également d'un anti-fongique à base de soufre (marque Le Jardin Nature) ; non-utilisé pour l'instant. Ci-joint, quelques photos des problèmes : Mes plants sont dans des jardinières, par deux. Seul deux ont été palissés Un plant est à part, il a toujours été rachitique et tire la gueule Voila le genre de bestiole que j'ai trouvé sous mes feuilles Voila a quoi ressemble les dégâts sur les feuilles. Les petits points blancs donnent un toucher rêche. Il y a deux gouttes d'engrais sur la première photos. Merci d'avance pour votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 21, 2009 Partager Posté(e) juin 21, 2009 Salut, sur une des photos où l'on aperçoit deux bestioles, on dirait bien des spiders. Pourrais tu zoomer un poil plus près, si possible? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vortexrom 0 Posté(e) juin 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2009 Salut, Il m'est impossible d'obtenir une meilleur rendu ! Si tu veux zoomer, appuie sur ctrl+molette haut ou bas. La résolution étant bonne ça devrait le faire ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vortexrom 0 Posté(e) juin 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2009 Salut, Je rajoute un message car je m'interroge toujours sur les feuilles qui sont rêches et avec des points blancs. Car j'ai beau regarder et cherché je n'ai jamais vu ces points blanc sur d'autres photos. C'est comme si les feuilles étaient grêlées d'excroissances blanches. Quelqu'un une idée ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 22, 2009 Partager Posté(e) juin 22, 2009 Re, après avoir zoomé sur les bestioles, je me préoccuperais beaucoup plus d'éradiquer les spiders que du toucher rêche des feuilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vortexrom 0 Posté(e) juin 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2009 Hey, Effectivement je devais traiter ces derniers jours mais beaucoup trop de vent en ce moment, ce qui rend l'utilisation des produits pulvérisés moins efficace et pas trop recommandé pour celui qui tient le pistolet ! Merci ! ça me fait penser que j'ai vu de vrais araignées (2) sur mes plants. Des araignées bien visibles et légèrement verte sur l'abdomen. Sinon pour le traitement un coup de pyrèthre et après quelques jours Nicotine, histoire de varier les traitements Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés