Pedro69 0 Posté(e) juin 21, 2009 Partager Posté(e) juin 21, 2009 Bien le bonjour, aujourd'hui, malgré pas mal de recherches:lire: , je n'ai pas trouvé solutions à mon probleme qui dure depuis le debut de la croissance - je ne connais pas la variété des graines - elles sont maintenant en c+13 -ce sont les grandes premieres feuilles qui sont les plus atteintes -le probleme date du début de la croissance - le probleme persiste, avec une deformation mais cette fois ci moins importante des toutes nouvelles feuilles, mais la plante ne se porte pas mal pour autant =) je travail en outdoor, mon substrat est un substrat universel, de ph 6.2 .J'utilise deux pots, l'un de 2.5 l et l'autre de 1.5l( cest peu je sais , d'ailleurs combien de temps puis je tenir avec si peu de place ? :-? ) j'utilise aucun engrais synthétique mais du purin d orties que j'ai confectionné moi meme: je l'ai utilisé il y a plus de 2 jours pour la premiere fois, avec pour doses : 1ml purin/1.5l d'eau pour le debut(vaut mieu etre prévoyant) les températures varient en ce moment entre 23 et 28°(voir plus seulement ces temps ci le temps laisse a désirer...) le temps d'ensoleillement ne dépasse pas les 13h, j'aimerais bien avoir une ou deux lampes histoire de compléter les manques de soleil pendant certaines journées seulement mon padre estime qu'elles pousseront bien mes plantes!!! :-x Voila les photos de mes deux ptites: l'une me concerne un peu plus que l'autre , voyez par vous meme ici la plus "bizarre" des deux puis celle qui présente cette légere déformation: merci de bien vouloir m'éclairer sur ce petit sujet, qui n'est peut etre pas si grave, mais auquel j aimerais avoir réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) juin 21, 2009 Partager Posté(e) juin 21, 2009 Salut ! C'est simplement un problème "génétique" : tes graines sont issues de locales, pas forcément récupérées à maturité... D'où des déformations génétique. C'est pas forcément très grave, elles seront un peu louche au début, peu être même avec une croissance un peu ralenti aussi. Tu pourras pas régler ce problème (à part partir de bonnes graines la prochaine fois), donc attend et tu verras bien. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juin 21, 2009 Partager Posté(e) juin 21, 2009 Bonjour, ça ne semble pas être bien grave... Par contre, ne mets pas d'engrais si tôt, tu risques de cramer de si jeunes pousses, les terreaux contiennent déjà des nutriments, suffisamment pour les 2-3 premières semaines de croissance. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yachirro 0 Posté(e) juin 21, 2009 Partager Posté(e) juin 21, 2009 salut l'ami juste une question : est ce que tu engraisse ? bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro69 0 Posté(e) juin 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2009 merci pour ces précisions , pour répondre à ta question, je me suis longtemps longtemps tourmenté quant à engraisser ou non, et malgré d inombrables lectures de topics concernant le sujet, je me suis lancé( pfffoouu quel tétu!) et j'ai utilisé il y a 2-3 jours un tout petit peu de mon purin d orties lors de mon arrosage habituel... seulement j ai fait extremement gaffe, comme je l'ai marqué, j'ai mit l 'equivalent d'1ml pour 1.5l d eau de pluie.. Elles ne semblent pas en souffrir, seulement depuis peu(4-5 jours) elles ne grandissent pas enormement ce qui m a poussé quelque peu a utiliser mon purin. Donc oui j'engraisse avec mon purin, mais avec une tres tres faible dose(c est toujours ça!) et ainsi je pense toute les 2 semaines Si je suis completement en pleine folie dites le moi ;P Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) juin 21, 2009 Partager Posté(e) juin 21, 2009 Dans le bénéfice du doute, reste à l'eau claire le temps d'avoir 2-3 étages de vraies feuilles... Sinon, pour ton retard ou ralentissement de croissance, laisse faire le temps. Elle se "débloqueront". Fait gaffe à pas trop arroser et ça devrait aller. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro69 0 Posté(e) juin 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2009 ok leblond, merci beaucoup , dites je me posais une question , une lampe de 40 W de bureau(car oui je ne peux avoir une lampe comme tous ce joli monde :b ) est elle utile? Sinon mes petites sont dehors, seulement y a un bon vent qui souffle, elles n'ont pas encore de gros gros tronc et je les vois pas mal tanguer.. est ce un quelconque probleme ce vent? ou je me fais un peu trop de soucis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 21, 2009 Partager Posté(e) juin 21, 2009 Salut pedro69, tu trouveras la réponse à ta question sur les lampes + une foule d'autres infos essentielles sur le Wiki cannabique En simplifiant, on peut dire que le vent fait partie de la nature, tout comme les plantes. On peut logiquement en déduire qu'un peu de vent, genre une brise c'est parfait pour fortifier les tiges, mais qu'un vent fort genre mistral ou tramontane, ça peut faire des dégâts importants. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bad_is_good 4 Posté(e) juin 21, 2009 Partager Posté(e) juin 21, 2009 dites je me posais une question , une lampe de 40 W de bureau(car oui je ne peux avoir une lampe comme tous ce joli monde :b ) est elle utile? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro69 0 Posté(e) juin 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2009 alala ces fameuse répliques , j attendais qu'un oui ou non, pour le peu que sa demande, j'aurai pu en avoir un... mais bon on va pas cracher dans la soupe non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés