Les premiers coffeeshops en belgique dès 2010?


Messages recommandés

Ce n'est pas de l'ordre de l'impossible.

Mais le projet pilote ne semble pas (encore) concerner la Wallonie.

 

C'est le moment de faire pression, principalement sur le P.S. et Ecolo !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOUPIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

YYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

MERCI MERCI MERCI MERCI POUR L INFO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

HOURRRRRAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

(Juste une question : c'est pas un hoax ? Et c'est prévu pour 2010, c'est çà ? (désolé, je parle pas le flamand, et la traduction française est pas terrible je trouve).

 

++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Business, Business...

 

Un assouplissement sur la loi concernant les plantations personnelles me réjouirait d'avantages que ce genre de nouvelles...

 

Après avoir longtemps été attiré par les coffee hollandais et en avoir profité, je préfère maintenant et de loin la beuh cultivé par mes soins (et celle d'autres cannabiculteurs amateurs :davb: )

 

Je pense que les motivations pour une telle décision ne sont que financières et dénote une volonté de contrôle sur la consommation.

 

Donc du coup j'ai du mal à me réjouir... :-P

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te rejoins en grande partie, Bollox,

mais de pouvoir consommer un café ou des jus avec des potes

tout en jouant un p'tit jeu de société et dégustant des herbes diverses,

ce n'est pas pour me déplaire...

 

De plus, de tels lieux clandestins existent actuellement,

aux mains de gens infréquentables.

Cela permettrait probablement une amélioration de la situation,

séparant de fait les milieux criminogènes des consommateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Même si ce n'est pas une légalisation, je trouve que ce serait une très bonne avance!

Et puis où est le problème si la consommation est reglementée, que ce soit dans un premier but financier ou pas? Justement ca assurera une meilleur qualité du produit pour ceux qui ne font pas pousser. Si le gouvernement s'y intéresse pour des raisons financières, peu importe, le résultat me plait beaucoup...

 

Mais je pense que c'est peut-être un hoax, j'ai trouvé aucun autre article là dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis où est le problème si la consommation est reglementée, que ce soit dans un premier but financier ou pas? Justement ca assurera une meilleur qualité du produit pour ceux qui ne font pas pousser.

Perso, je ne vois pas en quoi d'ouvrir des coffees assurera une meilleur qualité de produit ???

 

Si l'intérèt est financier, les commerçants essayeront de se faire de l'argent, pas de te vendre de la qualité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si, justement... parce que ca crééra une réelle concurrence, pas comme les dealers, dont les clients ont souvent pas beaucoup de choix de points de vente. Et pas question de refiler de la poussière, ils voudront certainement présenter d'aussi beaux buds qu'aux pays-bas.

Une règle de base du commerce et du marketing est qu'un client fidèle vaut bien mieux que plusieurs clients uniques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Ah si, justement... parce que ca crééra une réelle concurrence, pas comme les dealers, dont les clients ont souvent pas beaucoup de choix de points de vente. Et pas question de refiler de la poussière, ils voudront certainement présenter d'aussi beaux buds qu'aux pays-bas.

 

Si on suit ta logique, comment expliques tu que de plus en plus de coffees hollandais vendent de l'herbe coupée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Bollox.

 

Mouai c'est "une bonne nouvelle", mais je préférais un assouplissement quant à la culture personnelle.

Puis j'demande à voir les sources de l'article...

 

La weed coupée c'est partout, redescendez sur terre, coffe-shop = profit maximum.

L'herbe qui vient des coffe's est la même qu'on trouve dans la rue, c'est juste le comptoir qui change.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le shit que j'ai pus trouve a dam ou a mas n'avait rien a voir avec le shit que j'ai pus trouver en france.. (a la sauvette)

jtrouve qu'il y a quand meme une difference qui reste bien presente..

mais enfin c'est pas le topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plupart du temps les gens ne savent même pas qu'elle est coupée.

Soit ils n'ont jamais connu que ça, soit on explique les dépots par une super production accrue de cristaux dans ladite quantité. Cristaux qui sont en fait des petits grains de laque ..

 

Enfin, on trouve de tout.. je préfèrerai aussi un assouplissement de la législation sur la home culture ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

 

je préfèrerai aussi un assouplissement de la législation sur la home culture ^^

 

 

La même... :-) un espace croissance et un flo avec un OUT possible.

 

[édit] désolé pour le flood

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites