s2y3l 0 Posté(e) juin 21, 2009 Partager Posté(e) juin 21, 2009 Salut à tous donc voila je suis un petit nouveau sur le forum, j'ai planté des graines de Master kush il y a envion 6 semaines de ça, et comme tout débutant, il y a toujours un moment où on est en difficulté xD Sinon pour vous dire qu'en botanique j'en connais un peu, mais le canna jamais... Donc je precise comme l'exemple montré. Contenu du topic : -variété : Master Kush -age : 6 semaines ( 4 plants ) -parties atteintes : vieilles feuilles ( enfin celles du bas surtout, donc les plus vieilles... )et tige -date d'apparition du problème : il y a un peu moins d'une semaine -évolution du problème et de la plante : les plantes ont l'air de ce porter assez bien quand même pour l'instant, mais on voit que les taches s'agrandissent un peu. Pour la suite par contre j'ai deux types de culture, je vous montre ça. type de culture : 1.Indoor (en placard) ( 3 plants ) -surface et hauteur de l'espace : 47*47*55 cm -lampes utilisées : 4 lampes eco 15W ( 2 6500K et 2 2700K ) ( pour info, avec cette configuration là, j'ai une croissance assez rapide pour tout type de plante et e n'ai jamais eu de problèmes ) -distance lampe/plante : 5 cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18/6 -température : 30°C -hygrométrie : 30% -extraction utilisée : juste un trou de 5cm de diamètre -ventilation utilisée : un ventilo d'ordi ( en intra ) -cycle d'extraction et de ventilation : 15 min par heure ( Le placard à fait ses preuves, même si il y a des trucs qui peuvent vous paraître bizarre, je ne pense pas que ce soit la placard qui est en cause, mais dites quand même, je suis preneur de toutes bonnes infos ) 2.Indoor ( derrière la fenêtre ) ( 1 plant ) -surface et hauteur de l'espace : une pièce -lampes utilisées : soleil -cycle lumineux : celui de la terre... -température : ambiante -hygrométrie : entre 30% et 40% technique utilisée : Terre -indiquez le substrat utilisé : Tourbe + billes d'argiles concassés -taille des pots : ils ont tous une taille differente ( de 15 à 25 ) -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun, je cultive bio ( mais je pense bien que ça soit ça le problème, mais dire qu'est ce que c'est, je sais pas du tout... ) -fréquence d'arrosage et quantité approximative : ça depend des plantes aussi, celle qui sont en placard environ tous les 2-3 jours, 200ml ; et l'autre tous les 2-3 jours, 500ml. ( enfin j'arrose quand la terre est sèche... ) les photos : D'abord celle qui est derrière la fenetre : Et celles qui sont dans le placard : Merci d'avance pour vos réponses ( dites si il y a un truc qui va pas dans le post ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattlelong 0 Posté(e) juin 21, 2009 Partager Posté(e) juin 21, 2009 salut a toi voila j ai le meme probleme que toi en ce moment mais apparement il y a pas grand monde pour pouvoir y repondre moi de mon cote en recherchant j ai l'impression que ces une carences en magnésium donc voila je te tiendrai au courant si j en sais plus ou s i quelqu un repond Lien à poster Partager sur d’autres sites
s2y3l 0 Posté(e) juin 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2009 Ok, merci bie, Moi aussi j'ai regardé de mon coté mais je trouve que ça peut être plein de truc differents. je te redis si je trouve des trucs egalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) juin 21, 2009 Partager Posté(e) juin 21, 2009 Salut pour la plante n°1 je dirais Erwinia pour la plante n°2 je dirais carence en azote aucun, je cultive bio ça n'empêche purin d'orties ou gamme d'engrais bio dans le placard,30°c et 30% d'hygro :-? aille aille aille ++ kenavo THC Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 21, 2009 Partager Posté(e) juin 21, 2009 salut!!! la 1ere: je pencherais pour un debut d'erwinia..... la 2: ben c'est une plante qui a faim tout simplement....pour une culture sans engrais il faut un terreaux vraiment tres riche...une fertilisation a l'urine leur feras le plus grand bien....je te laisse chercher le sujet qui est tres bien traité sur ce site pour une bonne comprehension de ta part.... a plus tard.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) juin 21, 2009 Partager Posté(e) juin 21, 2009 Bonjour, Dons pour la plante en photo il me semble y avoir plusieurs problèmes. Tout d'abord 500mL par jour sa me semble un peu trop/ Pour celle derrière la fenêtre, on voit clairement qu'elle a fortement tigé, on en conclu donc à un manque de lumière couplé à un manque d'azote, pas de trace de sur-arrosage, mais la faiblesse de tes feuilles fait penser à une asphyxie racinaire. De plus il me semble voir un début d'Erwinia. Donc en solution, coupe les feuilles abimées, fait du pinçage, essaye de lui mettre plus de lumière, achète un engrais spéciale croissance, et arrose la avec 10 ml d'eau oxygéné de pharmacie dans 100mL d'eau, attende que la terre sèche sur 3 bon cM et recommence. Puis reprend un rythme normal. Pour celle en placard, on note également un sur-arrosage, couplé à un manque d'engrais et une trop faible luminosité. De plus le fait qu'elle tourne au violet peu indiquer une infection (parasite, virus, bactérie, champignon). Donc même traitement. Avec en plus, des modification d Ph pour géner le développement des pathogènes et un meilleur assimilation des éléments. Cordialement... edit: grillé par super KIKI et sa pizza 4 fromages Lien à poster Partager sur d’autres sites
s2y3l 0 Posté(e) juin 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2009 merci de vos réponses rapide, c'est cool oui, pour le placard je sais ça choque, lol, mais les plantes qui sont à l'intérieur sont acclimatées donc ça gêne pas trop. Je vais suivre vos conseils tout de suite. Sinon pour l'engrais j'ai du nitrozyme, un accelerateur de croissance ( j'en ai jamais utilisé pour les plantes la ), c bien ca ? Sinon j'ai du sang seché ( donc de l'azote... ), je peux en mettre aussi ? mais quelle quantité pour une plante ? ( normalement c'est 50g par plantes mais je trouve que ça fait beaucoup pour les petites plantes qu'elles sont encore ) Celle qui a tigé est dehors, y a du grand soleil, ca va lui faire du bien. Quand je mets 500ml, c'est la dose maxi, mais ça peut secher entierement en 2 jour. Est ce que je dois couper cette feuille aussi, qui a des taches claires ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 21, 2009 Partager Posté(e) juin 21, 2009 Salut, cultiver des plantes en intérieur puis les passer dehors, ou vice versa se fait couramment, ça ne choque personne ici. Par contre, ce qui choque c'est ton manque d'information préalable à la culture du cannabis qui a débouché sur un manque de fertilisation sous couvert de cultiver bio et d'un sur arrosage, sans compter les maladies bactériennes ou cryptogamiques qui pourraient s'installer vu la faiblesse de ton extraction --> -extraction utilisée : juste un trou de 5cm de diamètre-ventilation utilisée : un ventilo d'ordi ( en intra ) -cycle d'extraction et de ventilation : 15 min par heure Je te renvoie au guide de la culture indoor . Tu apprendras tout ce qu'il faut sur ce type de culture. Je te mets également un autre lien sur le Wiki cannabique pour la culture indoor. Tu trouveras toutes les réponses à tes interrogations sur ces deux guides. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés