Durban_Poison 0 Posté(e) juin 20, 2009 Partager Posté(e) juin 20, 2009 Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur cannaweed et à force de lire les tuto et les conseils de chacun sur ce site, je me suis dis : "pourquoi pas me lancer ?". J'ai 18 ans depuis 2 mois et si tout se passe bien pour moi, je devrai normalement partir habiter dans mon propre appart d'ici Octobre et j'ai pour projet de m'aménager un placard pour une éventuelle culture. J'aimerai vous faire part de mes projets, étant une grosse bille dans ce qui est bricolage construction et branchements electroniques, j'espère avoir en retour quelques conseils sur le sujet. =P Voici mon projet : Matériel que je compte acheter & prix sur le net : _Une ampoule 400 W Hps / 21,98 euros _Une ampoule 150 W Hps / 19,78 euros _Ballast 600 W Duo Hps/Mh / 58,70 euros _Une bache matière couverture de survie / 4,70 euros _6 Pots 21cm / 10 euros _Engrais Grow / 10 euros _Engrais Bloom / 10 euros _Clonex / 7 euros _Terreau universel / 8 euros _10 Cubes laine de roche / 4,90 euros + minuteur x2 Soit un peu moins de 160 euros le tout, 180 euros en comptant les frais de livraison. Environnement : Je compte aménager un placard en 2 parties séparées, _une première partie pour la croissance avec la 150 W Hps et éventuellement un réflecteur, en terre, arrosement alterné sur eau / engrais, éclairage à 18/20h par jour avec minuteur. _une deuxième partir pour la floraison avec la 400 W Hps et également un réflecteur peut être, en terre également, éclairage à 12h par jour avec minuteur. Ma question est : Est-il possible de mettre mes 2 Hps 400 W et 150 W soit 400 + 150 = 550 W , sur un seul ballast 600 W ? Mon projet vous semble-t-il prometteur? Aurais-je oublier des choses ? J'attends vos réponses, conseils et impressions. Merci !!! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 20, 2009 Partager Posté(e) juin 20, 2009 salut alors je crois que tu t'aprete a faire une grosse boulette ^-^ Une ampoule 400 W Hps / 21,98 euros_Une ampoule 150 W Hps / 19,78 euros _Ballast 600 W Duo Hps/Mh / 58,70 euros oublis le coup de brancher 2 ampoule sur ton balast un ballast est prévus pour tourner avec l'ampoule du même wattage et pas 2 ou 3 ampoule (enfin je ne te conseille pas) sauf si tu prend les ballast a intensité réglable ou a double power mais sinon oublis après le conseille que je te donne c'est d'attendre d'être dans ton appartement afin de savoir quelle espace tu auras a disposition afin de savoir quelle puissance de lampe prendre après pour ta partis croissance ,je te conseille plus une mg 200w ou des turbo neon car la hps 150 chauffe et a un faible pénétration etc..... après oui tu as oublier pas mal de chose entre extracteur,ventilos filtre a charbon etc... tu manque cruellement d'information donc va faire un tour sur les faq et tu trouvera dans ma signature un lien sur comment équiper son placard tu y trouvera tout se dont tu as besoins Lien à poster Partager sur d’autres sites
Durban_Poison 0 Posté(e) juin 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2009 Merci pour a réponse ! La solution pour les ampoules ca serait donc plutot de prendre 2 ballast différents sur 2 secteurs différent c'est ca ? Au sujet du ventilo j'en ai déjà un je me suis abstenu de le mettre mais je comptais le mettre ^^. Le filtre à charbon j'ai cru comprendre que c'était pour dissimuler l'odeur, je me trompe ? Ok pour les extracteur intracteur, je regarderai le faq pour l'installation. Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil sur ton lien ! Sinon autre chose, si j'achète juste les ampoules, il manquera pas des composants pour l'installation/branchements ? Si oui, lesquels ?! =P Merci encore =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafieu 4 Posté(e) juin 20, 2009 Partager Posté(e) juin 20, 2009 Salut. Si tu prend uniquement l'ampoule, je ne penses pas que tu va y arriver, il te faudra le Ballast (et certainement le cordon secteur qui n'est pas toujours inclus) Quand au filtre à charbon, il se raccorde à l'entrée de l'extracteur (du coté qui aspire) et annule toutes les odeurs qui le traversent (inutile en période de croissance) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Durban_Poison 0 Posté(e) juin 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2009 Matériel que je compte acheter & prix sur le net :_Une ampoule 400 W Hps / 21' date='98 euros _Une ampoule 150 W Hps / 19,78 euros [b']_Ballast 600 W Duo Hps/Mh / 58,70 euros[/b] _Une bache matière couverture de survie / 4,70 euros _6 Pots 21cm / 10 euros _Engrais Grow / 10 euros _Engrais Bloom / 10 euros _Clonex / 7 euros _Terreau universel / 8 euros _10 Cubes laine de roche / 4,90 euros + minuteur x2 C'est pour ca que je compte prendre un ballast à part ^^ (2 d'ailleurs apparement, pour croissance et flo) Ok donc le filtre à charbon reste optionnel, je verrai selon l'espace et où je ferai le placard. Edit : Donc si j'achète ampoule et ballast à part, il manque quoi comme support, cables et autres composants essentiels au fonctionnement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 20, 2009 Partager Posté(e) juin 20, 2009 achete le kit comme sa tu aura le ballast la douille l'ampoule et le réflecteur filtre a charbon optionnel si tu n'as pas peur des voisins^^car certaine varietés sente meme en croissance ^^ mais mon conseille reste toujour le meme attend d'etre dans ton appartement pour choisr car tu va acheter des trucs mais tu n'en n(aura peut etre aucune utilite sa pourrait etre bete ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Durban_Poison 0 Posté(e) juin 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2009 Oui tu as raison j'aviserai mais c'était histoire de pouvoir faire une estimation sur le coût ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés