Filtre eau charbon actif


Messages recommandés

Bonjour !

 

Donc voila, Je me pause la question suivante :

 

Est il possible d’utiliser un filtre avec une cartouche de charbon actif pour rincer les engrais a la phase final de floraison ?

 

Je m’explique … j’ai fabriquer un bac hydropique pour mes plante, et il fonctionne très bien, il est équiper d’une pompe a eau, d’un filtre biologique, et d’une résistance chauffante. Mais le souci c’est que j’ai un accès difficile au bac qui contient la soupe… pour le rinçage j’ai l’intention de vider la soupe du bac avec une pompe et de la remplacer par de l’eau claire. Mais il restera forcément des traces d’engrais dans le fond du bac et dans les racines des plantes.

 

J’ai un filtre, j’ai du charbon actif, ça peut marcher ?

 

Merci d’avance pour les réponses =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP !

 

Bon alors personne n’a déjà fait le teste ?

 

Bon bha je me lance alors, et je vous dirait ce que ça donne

 

J’ai commencer le rinçage il y a 2 jours, l’EC de l’eau de rinçage était de base a 0.7 et il est remonter a 1.0 en 48heurs je vais placer un filtre a charbon dans le bac pour voir si il filtre les dernière trace d’engrais …

 

Si jamais l’un d’entre vous utilise cette technique ça serait sympa de me dire ce que ça donne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne vois pas pourquoi un filtre à charbon permetterai de filtrer ca.... Ca sert pour les odeurs normalement, non??! mais bon j'en sais rien dans l fond, dslé... Moi aussi j'attaque le rincage et je pense que le mieux c'est de vidanger la soupe tous les 3 jours, avec un ec le plus bas possible. Même si ton accès à la soupe n'est pas très facile, c'est que pour 10-15 jours!

 

Bonne récolte :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

===> lien

 

La filtration de l'eau par charbon actif est très commune dans un certain nombre de systèmes de traitement de l'eau à la maison. Elle peut être employée comme filtre autonome pour réduire ou éliminer de mauvais goûts et odeurs, chlore, et beaucoup de contaminants organiques dans les approvisionnements en eau (traités préalablement ou chlorés) municipaux pour produire une eau potable sensiblement améliorée

 

pour moi la filtration de l'eau en hydro est très importante, je me suis pas mal renseigner sur le sujet et les plus calée sur le sujet de l'eau sont en fait nos amis les aquariophilie :davb:

 

les recherche que j'ai fait sur le sujet on fait ressortir qu'il y a plusieurs type de filtration :

 

la filtration biologique qui est très intéressante pour notre culture un peut spéciale :kana_smyle:

 

La filtration au charbon actif "chimique?"

qui elle est fait pour purifier l'eau, dans les aquarium on s'en sert après un traitement médicamenteux par exemple.

 

je me rappel avoir lu quelque par qu'il ne fallait pas utiliser ce type de filtration en hydro car elle filtrerai les engrais ...

 

je me demande donc si ça aiderai à éradiquer les dernière trace d'engrais qui reste dans mon bac ... en théorie c'est oui donc je me lance, mais j'aurai aimé savoir si j'était le seul a avoir eu cette idée ou si d'autre cannaweedeur avaient la technique ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait il n'y as rien de plus poreux que le charbon, cela dit le charbon actif reste assez chere mais sont efficacité est redoutable..

Pour eviter des frais suplémentaire, rince plusieurs fois...par exemple tu vide ta soupe, tu remet de l'eau pure et le lendemain tu recommence, je pense que si tu fait ca 2à 3fois ca devrait largement suffire...m'enfin si tu veut absolument utiloiser du charbon rien ne t'en empeche et c'est sur que t'aura plus rien dans l'eau...Par contre attention avec le charbon une fois saturé il relache tout d'un coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.