Une culture expérimentale? le jdc pc !


Messages recommandés

Salut à tous & à toutes cannaweedeurs et cannaweedeuses !

 

Je me permets d'ouvrir aujourd'hui un post sur la culture que je viens de réaliser, en prenant le pari (pas si innovant que ça) de cultiver dans un PC, en bricolant et donc en faisant le moins de frais possible.

 

J'ai consulté quelques JDC de cultivateurs plus avertis que moi (cette culture étant ma première) et je me suis donc lancé !

 

Je fonctionne en terre, sous lampe éco 125w, avec une alimentation ATX qui fournit en jus trois ventilos de PC (extra intra et un interne) + mylar aux parois.

 

Pour la plante, j'ai une bouture de white rhino gracieusement offerte actuellement sous "serre", bien au chaud, plante que j'envisage de faire pousser à l'aide de la gamme biobizz.

 

Des que je peux des photos de mon instal', si vous avez des conseils, n'hésitez pas, après tout, chui qu'un noob !

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sympa comme délire

tu n'est pas le premier tu trouvera sur cannaweed quelques jd menés a terme dans une tour de pc donc je te conseille de t'en servir afin de ne pas commettre les mêmes erreurs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut HeLL_Un!T!!!

 

bienvenue dans le fabuleux monde de la culture...:-P:roll:

 

j'envisage de faire pousser à l'aide de la gamme biobizz.

 

Moi aussi j'utilise cette gamme d'engrais qui est très satisfesante::!!:-P

 

 

Je m'installe et suis ton Jdc de près!!:smile::supair:

 

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc une première photo de mon insta, que j'ai refait en virant l'alim PC que j'ai remplacé par trois chargeur 5 ou 10 volt car mes ventilos sont tombés en panne, pendant qu'il faisait 30° à l'ombre, manque de pot !

 

Ma bouture a carrément souffert, j'espère qu'elle s'en remettra !

 

Voilà !

 

cdbc6b.jpg

 

Peapeace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

 

 

J'ai consulté quelques JDC de cultivateurs plus avertis que moi (cette culture étant ma première) et je me suis donc lancé !

 

Interressant' date=' mais je crois que tu manque encore d'experience pour ce genre de culture "experimentale", et/ou plutot sans moyen je dirais non?...

(Après sa dépend aussi, c'est pour le fun, ou pour le rendement?)

 

Car au vue de la hauteur d'une tour de PC, c'est un méga palissage et une maitrise totale de ton espace de culture (et de la culture en général)qu'il te faudra...

 

Et pourquoi ne pas commencer dans le genre classique plutôt? Es tu mineur? Les parents ?... (Si tel est le cas, il y a ce qu'il faut en terme de camouflage sur le site...)

 

Premier constat : les fuites lumineuses, pas bon.

 

Je repasse d'ici peu, pour les photos, tu peux utilisé les hebergeurs d'images, on y voit pas grand chose :-)

 

 

 

BON courage !

 

 

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO[/font']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mikahouette !

 

 

Ben oui, je manque totalement d'expérience car je n'ai jamais fais pousser avant !

 

Ensuite : j'ai fais cette culture en grande partie pour le fun, mais si je pouvais me chopper quelques grammes à l'arrivée, ça serait cool !

 

Quant aux fuites lumineuses, comment peux tu les voir sur la tof? Quand ma lampe est allumée dans la nuit, il n'y a qu'un maigre filet de lumière qui passe ; alors j'ai juste collé ce côté contre mon bureau.

 

Concernant la maitrise et autres techniques, j'avoue que je compte beaucoup sur le forum pour m'aider.

 

Mineur ? non mais mes collocs ne sont pas FORCEMENT pro cannabis.

 

Voilà, merci de ton passage !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep MikaHouette evite ce genre de conseil

Et pourquoi ne pas commencer dans le genre classique plutôt? Es tu mineur? Les parents ?... (Si tel est le cas, il y a ce qu'il faut en terme de camouflage sur le site...)
le site est interdit au mineurs et le fait de cacher la plantation a la personne chez qui tu habite (parent amis ou autres) n'est pas tolerer par cannaweed

les conseils que tu trouvera seront pour camoufler ta plantation aux gens qui viendront chez toi et ne sont pas la pour aider a planter derrière le dos des parents ou autres car si jamais il se fait prendre c est lui et ses colloc qui en subiront les conséquences ,et je ne crois pas que cannaweed prône sa

meme si nous somme d accord sur l autoproduction je ne me permettrais pas de le faire si ce n'étais d un commun accord avec ma colloc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ils refusent dans les parties communes, je le comprend et c'est normal !

 

Ma chambre est mon espace, j'y bosse, je m'y cale et j'y plante, même si je comprend qu'ils ne veulent pas en entendre parler.

 

Ensuite, la place étant limité, le PC c'est un choix parce que je n'avais pas envie d'investir dans une homebox ou autre placo pour un malheureux pied

 

Voilà, peacement votre, bonne fête de la musique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est pas sympa de donner des conseils de camouflage de plante envers les parents sachant que Cannaweed ne cautionne absolument pas cette pratique. Comme ce n'est pas le cas sur ce JDC je n'en dirais pas plus, mais ça aurait pu valoir un avertissement.

 

Par contre, rien sur le site n'interdit de conseiller quelqu'un qui cultive en co-location. En cas de souci, il n'y a que celui qui cultive qui sera poursuivi, pas les autres.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité piopoc

Alors c'est toi qui donne les bons et mauvais points ? Si il n'a pas le choix de faire ça dans un petit espace et de le cacher, en quoi ça gène quelqu'un. Est-ce que tout les membres de cannaweed ont une autorisation écrite de leurs parents ou colocs, je suis pas sûr, tu peux demander l'obligation de faire une preuve écrite aussi avant de poster. Je rêve, on a qu'à dire aussi que le site ne prône pas la consommation de cannabis, c'est juste pour faire des jolies photos. En tout cas entendre ce genre de propos sur un site comme ça, ça peut que faire sourire, Qui ne camouffle pas sa culture ? Ne serait ce que pour les voisins. Pour en revenir à ton installation, je te souhaite bon courage, ça me semble difficile de faire quelques chose de correcte dans un si petit espace, autant aménager un placard. Mais vu que tu as l'air motivé, why not, mais attends pas fumer grand chose, pardon je veux dire, attends pas récolter grand chose pour ton bain. Messieurs les censeurs bonsoir. :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep

juste pour dire que ma réponse ne concerné que la réponse de mikahouette sinon pour ton projet comme dit je te souhaite que les dieux de la ganja soit avec toi

peace

 

edit piopoc relis la charte avant de dire ce genre de choses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est toi qui donne les bons et mauvais points ?

 

Non seulement on t'a rien demandé' date=' mais en plus tu viens faire ton malin.

Si tu n'es pas d'accord avec les règles --> tu sors

 

Les sujets émanant d'utilisateurs habitants encore chez leurs parents et cultivant à leur insu seront clos et leurs auteurs bannis.

 

HeLL_Un!T tu peux continuer tranquille ton JDC, car comme je l'ai déjà écrit, rien sur le site n'interdit à quelqu'un de cultiver s'il est en co-location.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Hell-Un!t, désolé de t'avoir offensé dès le départ de ce JDC, je n'en avait nullement l'intention.

Quant à une première dans une tour de PC, je trouve ça suspect, et je n'ai fait qu'exprimer mon opinion sur la chose.

Et apparement ce n'est pas le cas, donc autant pour moi :-)

 

c'est pas sympa de donner des conseils de camouflage de plante envers les parents sachant que Cannaweed ne cautionne absolument pas cette pratique. Comme ce n'est pas le cas sur ce JDC je n'en dirais pas plus' date=' mais ça aurait pu valoir un avertissement.

[/quote']

 

 

Aucun conseil(s) cité(s) RICCO,

et d'ailleur si je peux me permettre, après lecture des précedents posts, caché la vérité, aux parents, aux voisins, aux colloc's, ou peu importe, revient strictement au même, toutes les infos trouvables (sur CW en partie) et concernant la dissimulation sont utilisés dans le même but, celui de caché quelque chose d'illégal/dérangeant aux yeux de certains. Après le fait d'être mineur (ou pas), et d'utiliser ces mêmes info's et dans un autre but, c'est une autre histoire :davb:

 

 

 

Encore désolé l'ami, bon courage et bon grow ! ;-)

 

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

 

Mika

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No soucis MikaHouette !

 

MAJ, mais sans photo ! (peut être demain?)

 

Donc la plante ne se porte pas mal, à part que dans une nuit, elle a subis un sérieux coup de déshydratation, entrainant le jaunissement de quelques feuilles, les autres étant sauvés par un coup d'arrosage prenant des allures de messie.

 

ou alors :

 

 

Aprés quelques recherches, je crains un problème de surrarosage, ce qui est l'inverse de ce que je suspectais.

Que faire ?

 

Toujours pas de racine visible, est ce normal ?

J'ai du biogrowth, dois je en mettre ?

 

Autre chose m'inquiète : par les jours de grande chaleur, lorsque ma lampe est allumée, il fait 40° dans ma tour !

 

==> Carrément pas bon !!

 

Je pense acheter un petit ventilo de table de ce genre là :

 

https://www.lachaiselongue.fr/produit/jardin_12/ventilateurs_73/ventilateur-flopy_25-JK60B

 

J'ai vérifié les dimensions, et ça passe.

Qu'en dites vous ?

 

 

Si vous avez des idées pour faire baisser la température, faites m'en part :)

 

Peace à vous

 

HeLL_Un!T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

 

Si vous avez des idées pour faire baisser la température' date=' faites m'en part :)

[/quote']

 

Intraction/extraction + brassage de l'air !

 

De simples ventilos de pc devrait déjà bien t'aider car la avec les 40° , tu cours à la perte de ta plante !

 

Par contre pas encore d'engrais ! Attends au moins 3 semaines , 5-6 étages de feuilles ou encore les premières carences avant de commencer l'engraissage .

 

Continues à potasser les guides .

 

Bonne culture !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci reggaeman de ta réponse rapide !

 

Donc j'ai déja installé extra et intra, ainsi que brassage; je pense que je vais augmenter la taille des trous communiquant avec l'extérieur.

 

Une question : est ce génant que les trous pour l'intra et l'extra soit du mm coté de la tour ? (paroi du fond)

 

D'avance merci

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ ! : CRO+9

 

 

Voilà d'abord une photo de l'insta', sans l'alimentation de PC

 

Aussi, j'ai passé tout les ventilos en 10v ou 12v, afin d'avoir une meilleure aération (le 5v => POURRI

 

 

4238.jpg

 

Ensuite, voilà mon extraction : j'ai HONTE tant elle est moche

 

57577d.jpg

 

 

 

Maintenant, ma plantoune en piteuse état... Diagnostic : sur-arrosage !

 

J'ai consulté un guide qui conseille 2 jours sans eau, mais j'hésite, avec les chaleurs qui arrivent, j'ai peur de la tuer...

 

8fa77.jpg

 

Mon intra :

 

ed0fca.jpg

 

Mon brasseur :

 

18a13f.jpg

 

 

Température dans les heures de lampes éteinte : 28°

 

Température dans les heures de lampes allumée : 38°

 

Hygro : inconnue, mais présumée élevée

 

Engraissage : aucun

 

Conclusion, l'achat d'un ventilo puis puissant s'impose...

 

 

Merci pour la lecture (si un jour, lecture il y'a :lol:) Peace à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.