[Terre/Coco]Seulement 7 jours de croissance et...

Messages recommandés

Bonjour à tous..c'est toute première culture et je me base vraiment sur qq livres et surtout vos conseils pour progresser.. Voici une de mes plantes.. toutes des JACK F1 croisée avec une jackherer et haze.. Elle à 7 jours de croissance.. Je la trouve déjà un peu haute.. Qu'en pensez vous ?? Faut il tailler ??
Encore 7 jours de croissance ?? Elles mesures entre 25 et 30 cm en moyenne.. Mon plafond fait 2 m 10..
Elles sont sous HPS 400w avec terreau de croissance.

ps: le billet de 10 euros dans le pot est pour donner une idée de la taille.

DSC00217.JPG

elle à l'air en trés trés bonne santé.Mais je serrais toi je baisseré la puissance à 250 watts sinon ça va trop pousssr en flo et ça vas touchés le plafond.quelle puissance tu compte mettre en flo?600watts ou 1000watts

Je ne peux pas je n'ai qu'une lampe de floraison hps 400w .. Utilisée justement ici dans ce cas :smile:

Pour rappel elle n'ont que 7 jours de croissance.. Que faire..encore 7 jours de croissance..? Taille..ou je laisse comme ça..? Pardon mais c'est première culture..

salut,

non belle plante,

mais je serais toi je rempoterais

dans le même pot en rajoutant du terreau,

ton pot est a moitié vide.*

aprés il est temps de passer en flo et de pincer :smile:

++

Qu'entends tu par après ?? Le rajout de terreau ??

J'aimerais savoir quand je commence la floraison en temps.. Quand puis je passer à 12/12 ...

J'utiliserai un produit liquide pour favoriser la floraison.. donc faut il rempoter vraiment..?

EDIT: Ok oui je rajouterai du terreau c vrai qu'ils sont à moitié vide..mes pots.. la terre s'est tassée.. En + il y a 1 cm de billes d'argiles dans les pots.

DSC00218.JPG

DSC00220.JPG

vus la taille de tes plants je démarerais ma flo à 50/60 cm de croissancemais ne tasse pas ta terre.par contre j'aimerais savoir ce que tu utilise car parole de vieux planteurs g vus aussi rapide à part si tu on t'as donner des boutures ce qui est la taille normal en 7 jours croissance,et vus la forme de tes plants je pense que ce sont des boutures.

Le pire serait que je foire qqpart...

Absolument c'est des boutures d'un plant mère achétés sur le marché :)..

Donc 12/12 dans une semaine si elles ontinuent ocmme ça..

Les boutures fasaient à peine 4 à 5 cm il y a une semaine pile !

J'ai mis direct en pot sous hps400/

Merci des conseils en tout cas . Sincèrement. Je repasserai si vous le voulez bien lol :)

Sous HPS en croissance??A mon avis perso tu fait un érreur il te faut un MH ou une MG pour la croissance.mais attende qu'elles fassent 50 cm est passe en flo.Tu as 10 boutures ou tu en as plus.tu devrait rajouter une 400 watts uo une 600 watts pour ta flo ce qui te porterais ton espace à 800 ou 1000 watts tu ferras une bonne flo

Oui Oui, j'ai mis ces 10 boutures (de qq cm au début) sous hps 400w directement !!! Juré ! Juste un fertilisant liquide pour croissance. Je n'ai hélas pas les moyens d'acheter une autre lampe..pour le moment.

Merci devotre aide en tout cas. Sincèrement.

Rrrrr bon je vais essayer de me saigner pour en racheter une alors... Mais je comptais en acheter une pour faire un plant mère.. Donc ça me ferais donc 3 lampes en tout.. c bcp trop.. J'ai de petits moyens surtout fin de mois comme ça..

ou alors rachetent une MH ou mG fait ta croissance avec puis remonte ta 400 pour ta flo.En fait le trucs c'est d'avoir plus de puissance en flo qu'en croissance.

surtout MH ou MG=croissance

HPS=flo

ET non pas l'inverse

oui ça devrait le faire.mais pense aussi que ça vas chauffer.donc prevois,cool tube ou sputnik+xtracteur d'air+gaine

Mais juste une petite question pourquoi tu fait ta croissance en HPS j'arrive pas à comprendre?je le redit la croissance ce fait en MH ou MG et pas en HPS(ce n'est pas térrible)

Salut. Moi a ta place, tant que ça se passe bien je ne me ferai pas de noeuds au cerveau. A l'époque de mes premieres cultures, on faisait tout sous HPS sodium (croiss. et flo). Et on avait de bon résultats quand même. Et puisque c'est ta premiere culture, attends un peu avant d'investir.

fait gaffe quand même a la hauteur de tes plants car le spectre de la HPS a tendance a faire prendre de la hauteur.

Ne te lance pas tout de suite dans des opérations complexes, reste basique et en gagnant en expérience, tu compliquera ton système.

Assure toi bien, d'avoir une bonne dose de sol (mieux vaut rempoter que gaver d'engrais surtout quand on débute)

Une bonne circulation d'air (ventilo pour brasser et extracteur)

et une bonne humidité de l'air( des pulls humides au sol pour faire "marécage" feront l'affaire).

Mais je pense que tout cela t'a déjà été dit.

sur ce bonne chance.

cannabiquement.

Salut,

ced3428, le gars te dis qu'il n'a pas les moyens de se payer d'autres lampes, mais toi tu insistes obstinément à ce qu'il en rachète deux neuves, malgré que la 400w fonctionne à merveille.

Tu trouves peut-être que ses plantes ne poussent pas bien sous HPS?

Comme le souligne juju518, on peut parfaitement faire une croissance sous ce type de lampe. Il y a plein de cultivateurs qui n'utilisent- qu'une HPS pour la croissance et la flo. Parcours un peu les JDC pour voir.

vus la taille de tes plants je démarerais ma flo à 50/60 cm de croissance

Le meilleur conseil qu'on peut lui donner, au vu la puissance de sa lampe, de la génétique et de la taille des ses plantes (Jack Herer x Haze), c'est de les passer immédiatement en flo s'il ne veut pas prendre le risque de se faire déborder pendant le stretch, qui peut être très vigoureux avec ce type de sativa, et de se retrouver au final avec des plantes de 1m70 dans son placard.

Acibbuddy, pas la peine de te saigner, continues comme tu le fais. Ton cross devrait tarder un minimum de 12 semaines (environ trois mois de flo)Comme c'est ta première culture je te conseille de ne pas pousser pas la croissance plus loin et de passer en flo maintenant.

Parcours également le Wiki cannabique et tous les guides de cultures, indispensables quand on débute.

Bonne culture

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.