Conseil pour palissage


Messages recommandés

Salut tout le monde!!

je vous écris à propos de la notion de palissage..

j'ai des plans que j'ai planté trop proche les uns des autres, et j'ai pensé à faire un palissage... est-ce raisonable sachant que les plans sont à 1mois de demi du debut de flo?

de plus, lors du palissage, des branches qui recevaient du soleil et retrouvent en dessous... dois-je les couper ou pas?

dois-je annuler le palissage?

je vous montre le palissage à

J-1 J+1 J+2

 

J-1

0a950.jpg

 

J+1

128fad.jpg

J+2

af3b25.jpg

 

un palissage :

b36c46.jpg

 

Répondez vite, la nature n'attend pas...

Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

'lut!

 

j'ai des plans que j'ai planté trop proche les uns des autres, et j'ai pensé à faire un palissage... est-ce raisonable sachant que les plans sont à 1mois de demi du debut de flo?

 

 

comment sais tu qu'il te reste un mois et demis avant la flo?

 

 

de plus, lors du palissage, des branches qui recevaient du soleil et retrouvent en dessous... dois-je les couper ou pas?

 

 

 

a la rigueur c'est a toi de faire en sorte de palisser les branches si jamais elles cachent la lumière, mais ne t'inquiète pas elles se démerderont toutes seule!

 

 

dois-je annuler le palissage?

 

 

non, tu as bien fais de les palisser, ça les aidera a mieux se développer et ne pas s'étouffer!

 

tes plantes sont très belles continus comme ça!

 

 

bon grow!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!!

je sais qu'on est à 1mois et demi de la floraison car je les fais pousser en plein air et pleine terre en foret.

1mois et demi ou 2mois mais pas +!

 

les branches d'en dessous risquent pas d'essoufler la plante à chercher de la lumiere?

est-il mieux que je les coupe ou c'est une perte en quantité?

j'ai peur qu'elle stagne et pompent de l'energie au plan pour finir en létargie dans 2mois

 

Merci pour ta réponse ca m'aide bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les branches d'en dessous risquent pas d'essoufler la plante à chercher de la lumiere?

est-il mieux que je les coupe ou c'est une perte en quantité?

j'ai peur qu'elle stagne et pompent de l'energie au plan pour finir en létargie dans 2mois

la taille des gourmandes est important en croissance et surtout en début de flo!

mais en croissance, je me pose la même question que toi! je pense que s'y elles (les branches) sont bien exposées, elles tigeront pour arriver là où il y a la source lumineuse (exact p-e stagnation!) et celle qui n'atteignent pas le soleil, resteront tt petites et jauniront (dù moins les feuilles)...

 

mais oui je pense qu'il est nécessaire de tailler (ou de bien palissée), même si plus de photos, nous aiderais davantage à te fournir une réponse plus sure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule
je sais qu'on est à 1mois et demi de la floraison car je les fais pousser en plein air et pleine terre en foret.

1mois et demi ou 2mois mais pas +!

 

attention quand même au flo tardicead6adf.gif!enfin bon c'est pas le problème..

 

 

tu connais la variété?

 

les branches d'en dessous risquent pas d'essoufler la plante à chercher de la lumiere?

 

elles monteront toutes seules, tu peux enlever les premières petites branches a la base du pied..

 

tu peux aussi palisser les grandes branches en les tirant bien vers le bas!

 

j'ai peur qu'elle stagne et pompent de l'energie au plan pour finir en létargie dans 2mois

 

n'oublis pas le stretch! et elles vont encore bien grandir en 2 mois!

 

 

tu as commencer a palisser il y a combien de temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Ce sont des super skunk, red air et skunk #1

+ un peu d'afgan ( les 2pieds en haut à droite sur la première photo )

les tronc sont comme des petit arbres ( environ 4cm de diamètre)

J'ai commencé à palissé ya seullement 3jours

 

je vous fais parvenir des photos très vite!! de quoi avez-vous besoin? que je prenne en photo le pied allongé avec les feuille à kelke centimètre du sol?

j'aimerais que pendant les 2prochains mois elles prennent toute la zone :smile: lol

c juste ke les pied d'un seul coup se retrouvent à l'horizontal pour couvrir + de surface, et les tiges du bas se retrouvent limite o nivo de la terre..

 

Et couper des feuilles...? genre les grande feuille ki partent des branches?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec , moi perso tes palissages je les trouve niquel !

d'apres moi je toucherais a rien.

Sinon ne coupe pas les feuilles , c'est les poumons de ta plante.

 

Je t'invite a visiter mon jdc ou j'ai palisser/couper apex

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-100987_30-2009-1ere-culture-variete-inconnu.html

 

Sur ce ++ mec et bonne chance

 

ps: tes plantes sont supérbe!

 

edit: juste une chose que tu devrais fair , tailler l'apex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je les trouve pas mal ,même si il faudrait d'autres photos pour mieu voir le palissage ..

pour ce qui est des gourmandes je ne c'est pas quand vraiment il faut les couper moi j(ai plus tendance a le faire au début de la flo.

pour la taille de l'apex es ce que c'est vraiment bénéfique si on fait un bon palissage?

en tout cas je pense que sa va te faire une belle petite foret dans 2 mois!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci supersize!

j'ai d'autres photos mais on voit pas bien les palissages car les pied sont trop grands, je l'a met quand meme c'est le mieux que je peux faire

On voit sur cette photo une branche latérale qui se retrouve à pratiquement toucher le sol

Elle prend peu le soleil et est très longue (donc elle demande pas mal de jus)

b61a5b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

'lut!

 

 

tu as fait ce qu'il y avait a faire, maintenant laisse faire dame nature3bcec.gif

 

 

vu les beaux buisson que tu as, ça ne peut que gazer!

 

 

bon grow!

 

 

ps: ouvre un jdc a la rigueur?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas ouvrir un jdc je suis pas assez zen pour ca surtout en cette période dangereuse ki va commencer. et puis c'est bocoup + dûr car les plans sont pas chez moi mais dans la nature, et j'ai plusieurs endroit comme celui la simultanément. j'enverrais des photos si vous voulez

Merci pour vos réponse, ca donne de l'ennergie! et il en faut pour faire plaisir à tous ces petits!! ( qui sont + grands ke moi maintenant... et oui le bon temps... lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie... après le palissage, des branches se sont retrouvé proche du sol, et des bestioles blanches se sont installé au intesections et sur le tronc, comme si ils etaient en train de pondre, quand je leur met des coup de baton ils bougent. ils sont tout blanc cotoneux ( c vraiment crasseux à voir )

D'après mes recherches

c'est soit des pucerons

soit des cochenilles

soit des mouches blanches

 

Si quelqu'un reconnait ces betes la... et a une idée pour s'en sortir le plus efficacement possible?

limite venir avec une éponge likide vaisselle et nettoyer?

 

4d976f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie désolé pour toi , mes t'inquiète je suis sur qu'il y a sur cannaweed les réponses qui vont t'aider à régler ça!!!

c'est ça la guerilla il y a plein de petites bêtes et parfois même des grosses!!!LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.