Conseil engrais


Messages recommandés

Bonjour a vous tous! Cet été sera ma premiere saison dans le metier :smile: J'ai pas beaucoup de connaissance dans les sorte d'engrais et c'est pour cela que j'aimerais que vous me conseilliez une ou 2 sorte d'engrais de croissance que je pourrais utiliser tout au long de ma croissance et aussi pour l'engrais de floraison :-D J'ai deja l'engrais bigbud mais je devrais tu utiliser un autre sorte ou juste cela suffi pour la floraison ?? J'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouver donc j'aimerais avoir des réponse et non des gens qui dise va chercher sur le forum :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Salut man si t débutant je te conseille de te procurer la gamme Bio-Bizz.

Root-Juice;Bio-Grow;Bio-Bloom;Top-Max tu peux compléter avec du Phyt-Amine des Enzymes style BNZYM et un bosster de fin de flo PK13/14,avec ça tu partira sur des bonnes bases:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

tu plante directement en terre ou un pot ?

si tu le plante en terre il faut préparer une terre riche ( terreau + engrais naturel ) et laisser faire la nature. Au contraire en pot il faut engraisser.

Hesi est une bonne marque d'engrais pour terre. je dit engrais car si tu parle de BigBud d'advanced nutriment c'est un additif qu'il faut utiliser en flo, et il te faut donc aussi un engrais en plus.

 

Après tu peux aussi prendre de l'engrais pour hydro qui est bcp plus fort donc tu en met un peu moins et tu rince 2x apres chaque engraissage et apparemment c'est mieu que de prendre de l'engrais spécial terre (enfin a ce que j'ai lu).

 

a+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je te conseil de la gamme canna(bio véga & bio florés),et un bon térreau,c'est parfais pour débuter compte environ 15/20€ pour chaque litre d'engrais trés facile à utiliser dosage 2ml/l 1 arosage sur 2 ou sur 3.voit pas trop de booster et autre chose si c'est ta 1° session,mais reste simple à utilser.démarre avec du térreau bio-grow,puis ensuite royalty-mix et pour la flo bat-mix.

Mais bon ta question est complexe car chaque planteur va te dirigé differement car personne ne fait pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Je profite de ce post pour poser une autre question en parallele a celle ci.

 

J'ai fait des recherches sur le site (peut etre pas suffisament) et je n'ai pas trouver..

 

En fait je cherche a avoir un tableau d'engraissage optimal au niveau des apports, et si possible marqué jour par jour..

 

Je sais certains diront que cela dépend du phéno, mais est-ce que quelqu'un pourrait me mettre un lien ou je sais pas, me diriger vers une piste réellement intéressante..

 

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas encor planter mes bouture mes jme demande si ca serais mieu de les laisser dans des pot ou de les planter directement dans la terre ?? car de les 2 facon ils auron la meme sorte de terre . Puis si tu me dit que en pot ou en terre direct c'est plus efficace quesque tu me conseil comme engrais de floraison a ajouter a mon engrais bigbud de avanced nutriment?? Puis comme engrais de floraison je vais tu en avoir asser d'une seul sorte ?? si oui le quel tu prendrais toi ? :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la terre ce n'est pas correct davoir la meme sorte de terre de la croissance a la floraison ? Car au debut javais pensser creuser et metre de la terre noir ( asser riche je pensse ) et planter mes bouture direct dans le sol ou il Y a la terre puis garder cet terres jusqua la fin de la saison . :-? quelqun pourrais me faire un ptit guide asser bien détailler pour avoir le plus de succes posssible dans mes plantation ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de trouver un engrais riche en azote pour augmenter la tige et le feuillage

Puis plus tard utilise plutot un engrais riche en potasse et phosphore et pauvre en azote pour la floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je pensse que je vais faire comme prevue ( creuser des troue et metre de la terre noir ) puis y planter mes bouture. enssuite pour les engrais pour le croissance je metrrais du Tera Vega de Canna tout au long de la croissance puis rendue a la floraison , je metrais du terra flores + big bud . Ca serais tu popir ou vous me conseiller quelque chose de mieu ?? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 3 premieres semaines, la plante n'a pas bcp de racine et donc resiste mal au choc, elle est fragile.

Je te conseille de commencer en pot et d'avoir 4-5 étages avant de les planter en terre. palisse le plus tot possible, et tout devrait bien se passer.

 

Bonne soirée tlm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh c'est pas canna terra(c'est le térreau),mais bio vega & bio florés.Mais verifie que ça risque pas de saturé avec le big bud.Pour le térreau utilise du royaty-mix que pourras te faire toute tes étapes;Car une mis en terre tu me pourras plus changer.Mais tui peut rajouter du lombrics compost qui est un trés bon engrais chélatés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question surement bete, j'ai pas trouvé de réponse sur le site (ai-je mal cherché?, mais à partir de quand on peut commencer à mettre des engrais ?

J'ai jsute une plante qui doit avoir 2 semaines environ, & un pote m'a dit que pour le moment ça servait à rien.

J'aimerais juste avoir confirmation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc pour lengrais de croissance je ne doit pas en metre au debut ?? Le mieu serais de lesser les plants se devlopper puis apret environ un mois je commance a metre de l'engrais de croissance ?? :-? puis pour la terre je n'est pas 1000 sorte de choix mais j'ai trouver des poche de terre c'est de la fafard elle a l'air tres riche et sur les poche c'est ecrit enrichi de compost quelque chose dans le genre :-? Ca ferais tu laffaire pour toute la saison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.