[Topic Chaleur] solutions pour la faire baisser

Messages recommandés

bonjour , j habite dans l extreme sud est de la france et la temperature de mon placard ( 100*100*180 ) me fais un peu peur vu que on est pas au plus chaud de l annee malgré des t° exterieurs a 28°c ;

donc je suis en 400w hps cool tube , intra extrateur 110 (ou 190 )mcube/h ,humidifacteur , gros ventilo , je suis a flo +6 et la nuit pour les plantes c est le jour pour nous .

ma t° est la "nuit" a 25/27° et le "jour" 27/30° ; C EST BEAUCOUP TROP et dans 1 mois ca va etre pire!!!

je met des bouteilles d eau gelees dans le placard et aussi devan l intracteur ,mais je suis pas sur que ca marche et c est trop chiant de tt le tps les changees.

donc que faire pour regler ce probleme a votre avis?

un extracteur plus gros , peut etre ?

Bonjour,

des topics sur la chaleur en été, il en existe des centaines, à chaque été, c'est pareil, tout le monde galère, il n'y a pas que toi, tu penses bien...

Donc, forcément d'autres se sont déjà posé la question et d'autres y ont déjà répondu...

Bref, tout ça pour dire que si tu avais cherché tu aurais trouvé par toi même...

mais bon, si ce topic, comme le titre est bien orthographié, pourrait servir de "topic spécial chaleur" de cet été se sera déjà pas mal... ^^

Donc en gros, si la pièce dans laquelle tu cultives a une température élevée, tu ne pourras forcément pas avoir moins dans ton espace de culture...

Donc l'été c'est mieux de cultiver dans des endroits frais comme les caves ou certains garages... :smile:

Sinon, il y a aussi la solution de la clim' mais c'est cher évidemment et ça a la fâcheuse tendance à assécher l'air.

Sinon, c'est bien aussi d'extraire l'air à l'extérieur, de cool tuber, d'augmenter l'extraction...

Bref, pas de solutions miracle...

edit : en fait TTC a déjà fait une faq sur le sujet :

FAQ : Problème de chaleur ?

Invité GilbertMontagné

Salut man la chaleur c'est un probléme pour tout le monde,pas que dans le sud de la France.

En plein cagnard au mois d'aout c'est la canicule dans ton placard,si ta des sous investi dans une clim sinon tu déménage au pole nord lol

Et puis ton extra est trop faible c'est bon pour une mg ça faus au moins du 350m3/h mini pour une 400.

En résumé ya pas grand chose a faire pour ça,c'est le lot de tout les culto indoor faus faire avec ou pas cultiver pendant l'été:smile:

Yo

Moi perso je viens de déménager tout mon matos en bas dans la cave parce que ca devenait ingérable aussi (pourtant j'habite en région parisienne) si tu as la possibilité de faire pareil essaye, sinon oui comme tu dis un plus gros extracteur ne fera pas de mal.

Essaye aussi d'inverser ta période de nuit, fais en sorte qu'elle soit la journée et fais tourner ton hps la nuit, comme ça la chaleur de la journée ne s'accumulera pas avec celle dégagée par l'hps

voila en esperant t'avoir aidé

peace

Salut,

je profite de ce topic pour poser quelques questions sur mon install.

- j'ai un placo coupé en deux dans le sens de la hauteur = 2 espaces.

Celui qui m'intéresse ce trouve au dessus à 85 cm et fait comme dimension 75*71*185 cm.

Mon install est la suivante actuellement :

- HPS 400w cooltubée + adjust-a-wing, reliée directement par une gaine insonorisée à mon extracteur (RVK 385M3/h), qui par une gaine relie le filtre à charbon (qui est lui à l'extérieur du placo).

Dans cette configuration, peu de place, j'ai du mal à gérer la chaleur, j'utilise des produits empéchant la fermeture de stomates. et ma lampe monte au maxi à 1,20M.

J'aimerai savoir si en enlevant le cooltube, montant la lampe et donc utilisant plus de volume. Je pouvais gagner un peu sur la gestion de la température.

De plus ça me permettrai l'install suivante :

- HPS 400W (heatshield ?) avec son adjust-a-wing

puis, tout en haut, filtre à charbon relié par une gaine à l'extracteur qui extraie directement.

Ca me parait logique mais c'est tellement la galère pour modifier que je suis obligé de faire appel à des gens plus fluet pour rentrer dedans :-)

Quelqu'un connait ce système est pourquoi il n'est pas utilisé, par exemple pour les pots ?Le système du FraichePo

Merci d'avance.

S.

Salut, je suis en train de préparer la construction de mon placard et je suis tombé sur un climatiseur qui utilise l'évaporation de l'eau pour refroidir une pièce et qui ne coûte que 19,50€ (on à pas le droit de donner de lien il me semble donc désolé)

Je ne connais pas l'efficacité de ce genre de refroidisseur, donc si quelqu'un à déjà testé ?

Si personne j'en commanderais peut être un, on verra ce que ça donne.

salut

j'ai "trouvé" une solution simple pas chere et efficace

un brumisateur dans un seau fermé un ventilo en intra etune gaine reliée a l'intra de la box mon air arrive a une temparature de 21° en moyenne :davb: passe sur le jd concours -400W j'y ai mis les foto ^^

Invité piopoc

Bonjour c'est clair que ca va devenir critique, moi je conseillerai juste d'investir déjà dans un humidificateur à froid, premier prix 60 euros, pour la clim, oublies c'est trop chère, sinon ventilation sur la cime avec un bon ventilateur, et des bouteilles d'eau congelées derrière lui, ca marche assez bien en combinant les deux : humidificateur et ventilateur à air frais. Et possible d'avoir une extraction sur la lampe, ca marche très bien. Bon courage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.