Foun59 3 Posté(e) juin 19, 2009 Partager Posté(e) juin 19, 2009 Bonjour a tous! J'ai chercher dans le fofo des réponses a mes questions (Fonction recherche ) mais sans grand résultats. Mon probléme est le suivant: J'ai construit moi même un placo. Je suis débutant en matière de construction de meuble ce qui fait que je me retrouve avec des espace allant de 0.3cm a 0.8 cm entre mes portes de placard et mon meuble. L'air y passe facilement , ce n'est pas pratique! Par exemple: Avez vous une solutions pour cela? (Mousse, joins plastique ou autres...) Foun59 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 19, 2009 Partager Posté(e) juin 19, 2009 yepyep como va petite réctification on dit étanchéifier ^^ c'est le probleme que je me suis posé losrque j'ai hésiter entre une box et un placo home made je ne suis pas sur mais avec les joint de vitre ou de porte (pour empecher la porte de faire du bruit quand il ya un jeu entre le mur et elle )ce en mousse qui se pose en s'autocollant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foun59 3 Posté(e) juin 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2009 Salut Bibi88, Merci pour ta réponse. Et cela s'achete ou? Foun59 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) juin 20, 2009 Partager Posté(e) juin 20, 2009 Yeples bricolos Bibi ça s'appelle de la compribande et tu trouveras ça dans n'importe quel magasin de bricolage ++ kenavo THC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foun59 3 Posté(e) juin 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2009 Salut T.H.C, De la compribande, c'est noté! Merci beaucoup et bonne culture Foun59 Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) juin 20, 2009 Partager Posté(e) juin 20, 2009 Salut. L'étanchéité, c'est le fardeau des placards home made. Perso. , j'ai réglé le problème avec du scotch d'électricien ( j'ai plus le nom mais c'est un scotch noir en pvc souple de 5 cm de largeur )acheté chez carrouf. moins de 2 euros les 5M. Tu en mets sur les jointures de ton placard et tu fixes ta bâche avec du double-face par dessus. Hop hop hop et c'est réglé. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedocarzo 1 Posté(e) juin 20, 2009 Partager Posté(e) juin 20, 2009 Az: du chaterton? (désolée pour l'orthographe) Weedo' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) juin 20, 2009 Partager Posté(e) juin 20, 2009 Bonsoir, Moi perso j'utilisais de la mousse polyuréthane, parfaitement étanche après. Cordialement... ps: Tu en trouveras dans tous les magasins de bricolage Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) juin 20, 2009 Partager Posté(e) juin 20, 2009 re. Az: du chaterton? Du chaterton ... c'est ça. Mais en plus large. Moi perso j'utilisais de la mousse polyuréthane' date=' parfaitement étanche après.[/quote'] C'est pas la misère à mettre ? C'est une mousse expensive non ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) juin 20, 2009 Partager Posté(e) juin 20, 2009 Hello ! Le mieux pour un placo maison, c'est de réaliser un cadre en bois sur lequel les portes se referment ! Comme ça : @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) juin 20, 2009 Partager Posté(e) juin 20, 2009 Bonsoir, C'est pas la misère à mettre ? C'est une mousse expensive non ? Oui c'est expansif, le truc c'est de mettre une bonne couche (pas trop quand m^me vu que sa gonfle), laisser sécher et poncer. Après c'est tout beau bien lisse et parfaitement étanche. Évidement il y pleins d'autres techniques aussi bien voir meilleurs. Cordialement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foun59 3 Posté(e) juin 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2009 Salut, La mousse polyuréthane me semble vraiment pas mal! Si je peut poncer derrière alors je pense que je vais utiliser cela. A voir si ils en ont a Bricodépôt. Merci a tous! Foun59 Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-lextaz 0 Posté(e) juillet 22, 2009 Partager Posté(e) juillet 22, 2009 ah ouai le cadre en boit je n' yavai pas pensé!!! sa mtrottai un peu car y a pas mal d' espace au niveau de la porte....merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés