Info sur un néon...

Messages recommandés

Coucou la compagnie,

j'ai quelques néons Sylvania GRO-LUX 36W 1.2m (F36W/gro -T, y disent "Des plantes en bonne santé.

GRO-LUX® favorise le processus de la photosynthèse des plantes. En effet, les plantes utilisent, pour se développer, essentiellement les longueurs dÂondes situées dans le bleu et le rouge.

Idéal pour les aquariums dÂeau douce.

En plus de ces caractéristiques bénéfiques pour les plantes, lÂéclairage GRO-LUX® met en valeur les couleurs naturelles des poissons et des plantes aquatiques"

https://www.aquariumlights.ru/sylvania_g.html

yzon mis seulement 930 lumens ms ptet une error

INFO ou intox? y m'ont l'air d'avoir trop de rouge pour la croissance

Vous en pensez quoi???

Pour obtenir la meilleure croissance sous néon, faut il que j'achete des cool light à la place ou même les "super "cool light qui annonce 30% de lumens en plus ?

Quelle combinaison?

:-?

Salut bon deja pour les neons grolux c'est les mieux(le prix en moins ^^) donc no soucy!!

En general ceux qui font la croissance sous neons utilises 2 cool white ou 2 groslux si t'as et un warm white...

Pour ce qui est des lumens peux pas te repondre desolé

Peace

Salut,

Suite à de multiples recherches j ai essayé ce mélange et je n en ai jamais changé :

2 Aquastar

2 Daylight

Cette proportion est à mon goutla meilleure : t plantes sont super enracinées au moment du passage sous sodium : elles boostent à fond !

L aquastar est très bien car il ne cout pas trop cher. C le plus froid des néons (10'000K) et c surtout un triphosphore (les seuls plus performants en terme de spectre sont les pentaphosphore = Biolux mais trop cher et vie trop courte)

Le daylight c pour la synthese de la chlorophyle ils sont pas mal.

c un peu bref et si tu veux en savoir plus fais moi signe

A+

PS. les growlux bof bof pas très puissants et rosés ... mes bonsais aimaient pas trop. je te les déconseille.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.