Probleme outdoor -taches blanches

Messages recommandés

BOnjour a tous !! voila je vous expose mon probleme

Sur mes pieds que j'ai fait passer de pots à terre j'ai remarqué l'apparition de taches blanches.. D'abord sur une plante puis sur l'ensemble de la plantation. Ce probleme est apparu dès la 2eme semaine de croissance en pot.

Je me suis renseigné et je trouve que cela ne ressenble pas à de l'Oidium.

Voici les caractéristiques :

3 premieres semaines en pot :

-pot en plastique noir

-Terreau Universel NPK non défini

En ce moment :

-Terreau Universel NPK non defini

-Compost de Vers (lombricompost) en quantité raisonnable ( environ 900g pour 40kg de substrat )

-Perlite

-50% de terre argileuse du spot

5c13fb.jpg

Merci de votre aide j'en ai besoin

Il semblerait que j'ai eu le meme problème que toi après un déplaçage de plan... après un orage en plus ( grosse humidité )

f0bdb.jpg

b1ffd8.jpg

Cela fait 10jours et les taches ne se sont pas sedeveloppé ( j'avais rajouté de magnésium et du calcium mais je pense queca n'a u aucun effet )

les taches restent là comme des grains de beauté mais semblent pas etre un handicap pour la plante

Moi aussi je le même problême sur mes plant d'extérieure.suite aussi à plusieur orage.Au début je méttais ça sur l'âge des pieds (4 ans)mais en fait je me pose des question.Je les retaillés certain reparte impeccable,pour d'autre je craint le pire.Mais en tous cas je c que ce n'est pas une surfertilisation,mais peut être un noyade dus aux orage,et peut être de produit indésirable contenus dans l'eau de pluie car avec la polution et ben...

merci pour vos reponses.

En effet les pieds ont été exposées à de la pluie (meme de la grele une fois lol) mais je ne sais pas si cela a un rapport. En attendant, les taches se developpent assez lentement mais cela ne semble pas atteindre vraiment leur santé vu qu'elles poussent comme des dingues depuis que je les ai transplanté dans la terre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.