AliG 0 Posté(e) juin 18, 2009 Partager Posté(e) juin 18, 2009 Salut a tous! Après avoir fait presque tout le tour du site, des astuces, et avoir lu quelques JDC je me décide a faire le mien avec un peu de retard, je les ai planté il y a un peu plus d'une semaine. Je n'est pas acheter les graines, c'est un pote a moi qui me les a filler donc je ne sait pas quelle espèces c'est. Quelques infos: 8 Plants,4 en bon état, 1 abimée (a cause du chat^^), et 3 qui été inespéré, j'avais jeté le reste de mes graine dans un pot et 3 sont sorti. Les plants sont sur une terrasse exposé environ 12h par jour plein soleil, et très lumineuse le reste de la journée, étant dans le sud je suis gaté par le soleil. Pour le moment pas d'engrais spéciaux acheté, je verrais en temps voulu, juste du soleil de l'eau et beaucoup d'amour . Maintenant place au photos: Vue d'ensemble de 4 plant a Cro+2 (désolé qu'une photo et pas des meilleure): Vue d'ensemble 3 plants Cro+6 (l'autre plant était en réparation après l'attaque du chat): Vue d'ensemble des 4 plants a Cro+11 (Marcottage rotatif effectué aujourd'hui): Le plus Beau (Nous l'appélerons n°1): Voila si vous avez des commentaires, des conseils n'hésitez pas! je ferais une a deux Maj par semaine! Bonne culture a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hurto 0 Posté(e) juin 18, 2009 Partager Posté(e) juin 18, 2009 c'est des jolies petits plants, tu t y est pris au dernier moments dommage^^, Pour plus tard je te conseil de faire un palissage/pincage pour que des questions de tailles et de rendement, je te souhaite plein de femelle , Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 18, 2009 Partager Posté(e) juin 18, 2009 Salut man ! Ne t'inquiète pas trop pour cette plantation tardive car tes petites protégées auront tout de même 02 bons mois de croissance, ce qui leur laisse le temps de bien se développer quand même (surtout si tu habites une région ensoleillée comme dans le sud). Les 50 grammes secs par pied avec une plante mise à germer mi Juin, je pense que c'est tout à fait jouable ! Reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout ce beau monde soit uniquement féminin !! :-D En tout cas, tes plantouilles ont l'air de pas mal s'y plaire dans ton petit espace de verdure. Je te souhaite une excellente culture man, que Jah guide tes pas ! PS : je reste dans le coin, j'installe le hamac, je roule quelques bons Blunts de Northern Bright de ma dernière session et je suis impatient de voir la suite des évènements !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
AliG 0 Posté(e) juin 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2009 Merci pour ces reponse, oui effectivement je m'y prend tard, étant novice dans la culture je ne connaissait pas les meilleure periode pour planter esperont tout de même une bonne récolte et le moins de couillu possible . Je ferais une maj d'ici deux ou trois jours, en attendant jme prepare pour le BAC dans 3h édit: Oui pour plus tard j'avais prévu un palissage mais j'avais pas penser au pincage, merci Bonne culture a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hurto 0 Posté(e) juin 20, 2009 Partager Posté(e) juin 20, 2009 j'ai vu une technique qui permet d augmenter le nombre de tête qui prend environ 4 mois et avec tes 4 pied tu pourras recolté plus de 180g même voir 200g, sa s'appelle le scrog.Scrog Et par contre j ai vu que un pied qui a 4 mois est pas passer en floraison est de meilleur qualité qu un plan qui est passeer en floraison au bout de 4 mois est ce que la qualité de la recolté peut changer si on fais un SCROG?? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
AliG 0 Posté(e) juin 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2009 Salut a tous les cannaweedeur, aujourd'hui petite MAJ, Mais d'abord merci Hurto pour ton lien sur le scrog, je n'est pas le temps d'aller voir maintenant mais j'irai dans la soirée. Pour la MAJ pas grand chose a signaler, mes petites font leur bout de chemin, de mon avis d'amateur je n'est pas de problème de croissance a part sur celle qui s'est fait attaquer par le chat, celle-ci met beaucoup plus de temps a se devellopper que ces soeur. Toujours ensoleillé, a part aujourd'hui un peu moins j'ai du les mettre dérrière la vitre de ma véranda a cause du mistral, donc moins d'exposition direct mais beaucoup de luminosité quand même. Pour l'arrosage je met un ptit verrre d'eau tous les soir parce qu'avec la chaleur la terre seche super vite (en surface come en profondeur). Assez de belles paroles, les images: Vue d'ensemble (ou presque) a C+13: Le N°1, je fonde mes plus grand espoirs sur celui-ci ^^: Un autre qui se porte bien aussi, on l'appelera le N°2: Le N°3 que je met en pot demain, j'ai acheter le terreau ce matin, PH 6,5 (j'espere que c'est bon): Le N°4, la victime!: Et le 5eme et les trois pousses inéspérées : Voila pour les images, par contre je me poseé une question et je n'est pas trouvé la réponse sur le site. Peut-on connaitre la variété a son feuillage, et si oui a partir de combien de temps environ? Voila si vous avez des commentaires, conseils, ou des critiques (du moments quelles sont constructives) n'hesitez pas! Bonne culture a tous les cannaweedeurs. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hurto 0 Posté(e) juin 20, 2009 Partager Posté(e) juin 20, 2009 pour les pieds dans les pots fabriqueés maison dans la bouteille en plastique ta fais des trous en bas de la bouteille?? Tu vas les transplanter quand?? Pour le pH du terreau 6.5 c'est parfais, bonne continuation, Je vais faire mon Jdc dans pas lgt, j attend que les petits sortent parce qu un JDC sans image c'est pas un JDC ^^ Bonne soirée bonne fumette Lien à poster Partager sur d’autres sites
aikaze 0 Posté(e) juin 20, 2009 Partager Posté(e) juin 20, 2009 Salut tes pied ont largement le temps de grandir si le sol est très fertile j'ai un pot qui a planté mi juin 2 pied et il a eu de femelle il fait 1 kilo et quelques les sol était excellent l'ensoleillement aussi seulement la flo a fini tard et il y a une partie qui était légèrement moisi bon d accord il a eu de la chance mais sa ce peut. aller bon courage man Lien à poster Partager sur d’autres sites
AliG 0 Posté(e) juin 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2009 Salut a tous, Pour mes pot fait maison oui j'ai fait des petits trous dessous pour évacuer l'eau en trop. Je viens de transplanter le N°3 il y a de ça une heure, j'ai fait un marcotage rotatif comme pour les deux autre parce que j'avais des tige de 6 cm. Elle se porte bien, elle a des racine biens devellopés donc voila. Je ferais une MAJ demain soir je pense, sinon tout va bien pour les autres, elles continu leur croissance paisiblement . Merci a Hurto de suivre mon JDC et a Aikaze pour tes encouragements et aux autres cannaweedeurs succeptible de suivre ce JDC. Bonne journée a tous et bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
aikaze 0 Posté(e) juin 22, 2009 Partager Posté(e) juin 22, 2009 bah de rien c'est nrmal je m'en vais de ce pas voir les mien ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
AliG 0 Posté(e) juin 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2009 Salut tous les cannaweedeurs, aujourd'hui petite MAJ. Tout se passe plutot bien a part pour celle qui s'est faite attaqué ces feuilles jaunissent un peu mais je croi que c'est du surarrosage je vais laisser tranquille et je verrais si elle reprend des couleurs. Pour les autres tout va bien, LE N°1 est très beau belle feuille et belle couleur et en plus la tige commence a vachement s'épaissir. Allez passons aux chose serieuse ! Vue d'ensemble: Le N°1: Le N°2: Le N°3, rempoté avec marcotage rotatif: Le N°4 désolée on ne voit pas bien mais les feuille au centre commence a jaunir: Le N°5 et ses fifilles: Voila, y a -t-il des commentaires, remarques, conseils? Toutes critique est bonne a prendre tant qu'elle est constructive. Bonne soirée et bonne culture! One Love Rasta... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hurto 0 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 hey sa avance doucement mais surement, que Jah guide ta culture vers le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
killeroreille 0 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 Bonne chance pour ta culture, si conseil ou autre, je repasserai car ma culture est aussi plutôt "artisanale" (sans engrais, et à la lumière du soleil). Au plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
pecoss 3 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 salut a toi cannaweedeurs, alors effectivement tes petites pousse on une petite teinte jaune, mais cela ne doit pas etre trop grave tu engraisse tes plantes?? avec quel engrais?? elles n'ont pas l'air de trop tigées tu dois avoir un bon ensoleillement et je dirais que tes plantes sont de variétés indicas elle me fait pensé a la skunk que j'avais fais poussé. bonne culture a toi l'ami!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hurto 0 Posté(e) juin 23, 2009 Partager Posté(e) juin 23, 2009 non il a fait un marcotage rotatif c'est pourquoi ces tiges sont si petite^^.:-P Lien à poster Partager sur d’autres sites
AliG 0 Posté(e) juin 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2009 Bonsoir a tous, Je n'ai pas encore commencer l'engraissage car j'ai lu qu'il fallait commencer a 3 ou 4 étage de feuilles donc sa me parait etre un peu tot, mais je compte utilisé un engrais universel. Pour ce qui est de l'ensolleillement il est presque parfait ^^, j'ai pu remettre mes cherie dehors aujourd'hui le vent ne soufflais plus en rafale, mais c'est vrai que le marcottage leur a fait du bien, la tige s'epaissit de jour en jour. Merci de ton passage killeroreille jvais aller voir ton jdc dissouwite ! Citation de pecoss: elle me fait pensé a la skunk que j'avais fais poussé Et sa a donner quoi pour toi? elle etait bonne ta recolte ? Je pense faire un maj demain, en attendant les plantes vont bien sauf la "victime" une des premiere petite feuille ronde (je sait pas comment sa s'appelle) est devenu toute jaune mais les grande feuille n'ont pas changer de couleur, a suivre de pres... En tout cas merci de suivre ce JDC! One love Lien à poster Partager sur d’autres sites
pecoss 3 Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 salut cannaweedeurs, pour ma part ma recolte n'avait rien donné d'extraordinaire je n'avais pas de matos a cette epoque donc je m'en suis tiré avec 30gr maxi, mais je faisai poussé en interieur san intra ni extra d'air et a vrai dire c'était moche a voir. ne t'inquiéte pas pour les petite feuille rondes c'est normal si elle jaunnissent sa fait partie de leur vie. la j'ai 3 pied dehors "white diesel, purple et durban poison" de chez sensi seed. et un pied en hydro en fin de flo de shiva shanti. voila bonne culture a toi l'ami!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
AliG 0 Posté(e) juin 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2009 Ok merci pour ta reponse sa me rassure parceque ça le fait sur tous maintenant. Mise a jour ce soir normalement. A toute Edit: Désolé je n'ai pas pu poster de MAJ hier soir, mais promis y'en a une ce soir. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
AliG 0 Posté(e) juin 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2009 Bonsoir a tous les cannabiculteurs! Petite MAJ ce soir comme prévu, tout se passe pas trop mal a mon humble avis, les plantes ont pu prendre l'air aujourd'hui le vent été assez clément et le soleil de plomb! Juste sur le N°3 quelque tache blanchartre sont apparues et je me demande ce que c'est. Sinon les autre grandissent plutot bien a aprt quelques feuilles qui sont un peu bizarres mais sa va encore. Voila quelques photos maintenant: Vue d'ensemble: Le N°1: Le N°2: Le N°3: La "Victime": ET enfin les N°5,6,7,8: Vous avez des questions, des remarques, des conseils n'hésitez pas! P.S: Hurto tes graines ne germent pas encore... Bonne soirée et bonne culture a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hurto 0 Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 Petite questions, tu comptes laisser tes pied dans ces pots ou les rempoter, si ta pas des pots très gros tu obtiendras des bonne récolte avec un palissage/pincage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés