100W dnéons--->Quel type...

Messages recommandés

Voila je vais commence a faire un placard pour le moment on recherche le matos..donc jsuis aller voir pour des neons et je vais mettre 5pied en hydro ..et j'ai penser a 100w dneons(5*20w) mais le truc c qu'il y a plein de neon o magasin vous auriez pas un mixage de 5neon qui me permettrai la meilleur croissance

Perso j'ai pense a 2CW de luxe,1WW de luxe,2gro lux special photo synthese(il eclaire vachement ds le vert et a 100 ds le bleu) voila dite moi cke vous en penser

Disons que les Warm sont plutot conseillés pour la floraison, en revanche les day light et cool light sont bien pour la croissance.

Bonne chance et ca fais plaisir de voir qu'il y a beaucoup de monde qui cultive sous néons ! :-)

as tu pensé au super néons? ils ne sont que deux mais ils font a peux pres 100w (125 si je me souviens bien). Y'en a un warm et un cool (un rouge et un bleu quoi) ce qui permet d'avoir des internodes plus raprochés qu'avec juste des cool, a mon avis plus le spectre est etendu mieux c'est.

Le plus chiant avec les néons c'est qu'ils doivent etre placés pres des plantes et comme ce n'est pas une lumiere ponctuelle comme avec une MH par exemple il faudra une grande surface lumineuse pour 5 pieds (j'ai pas l'impression d'etre clair mais je veux dire que si tu raproche tes néons a dix centimetres des plantes tu n'auras qu'une surface de 20 sur 50 cm de lumiere directe, les parties des plantes qui ne seront pas sous les néons seront plus ou moins dans l'ombre). Quant on sait ca on serait tenté de monter un peux la lampe pour qu'elle eclaire une plus grande surface mais quand on sait que l'intensité lumineuse diminue par 4 tous les 30 centimetres selon le machin carré de mes deux oncles. Voila, j'ai pas été clair mais c'est a peux pres ce que je voulais dire. ;o) Amuses toi bien avec tes plantes, de toutes facons un placard c'est modulable, si t'es pas content des resultats tu peux toujours changé de methode.

Oui voila c klr o pire si ca pousse mal je changerai pour une mh mais regarde il y aura 5neon donc ca fait pas mal de surface convert par la lumiere c pour ca d'ailleur que j'en né pri 5...alors je met quoi ? 2CW 2GroLux 1Day light? pas de warm vous ete sure ??

Invité smokeadiherb

turbo neon disponible en grow shop....2 neons de 55w en general...tres puissant pour un consommation d'electricité raisonnable.;;;..MAIS C PAS UNE hps :-P;-):-(

oui mais pour le momen jv essayer avec 5neon (2CW 2Gro lux 1DL) vous croyer que c bon ca fera l'affaire pour 5 pieds.. quesqui fo acheter en plus des neon ? comment les brancher etc..

bah t'inkiet, ca ira bien!

mais en fait, ca dépend surtout la taille de l'endroit de culture : je te conseille au minimum 250w par m2(en alternant CW WW et tes néons spéciaux pour avoir un "mélange" de couleur) Mais pour la flo, rien remplace une HPS pour avoir de bonnes récoltes...

pour la flo c HPS 400w ca jc le placar va faire 80*90*170 mais les plante son en waterfarm jc pas encore les dimensin.. on ma deconseiller les ww c pour ca que je les met o sol juste pour bien que la lumiere penetre dans toute la plante..

le seul probleme avec c néons(en tous cas ceux que j'ai vu ) il sont super long alor si tu a un placos de 1m50 c bon mias sinon tu devra les mettres en hauteur et c pas genial!

moi j'ai fait komme c conseilé sur l'article néons dans cannaweed j'ai pris 3 néons de 36 watts 2 cool et 1 war et sa va nickel et pis pour la flo je metterai un warm de plus :)

salut c ta premiere culture? franchement tu peus mettre un warm aussi pour ta croissance c au choix mais c conseiller de s'en servir pour la floraison moi perso g fait une culture sous neons daylight et coolwhite et gt pas deçut allez prentoipas la tete et bonne continuation :-(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.