mecano_of_weed 0 Posté(e) juin 18, 2009 Partager Posté(e) juin 18, 2009 salut a tous cannaweedeur et cannaweedeuse!! (vous pouvez meme pas le plaisir que j ai a vous ecrire les 3 jours d attente sont long mais c est le prix ) Bon je me lance! premiere culture en hydro et panique a bord voila le matérielle que j ai choisie: -systeme apollo 1(NFT Hybride) -substrat laine de roche -lampe HPS et MH 400W (avec balast) -engrais gamme METROP -ventilateur colone (classique) -Northern Light feminisé pour info le cultive dans une petite piece chez moi de 1m50*1m50 Pour commencer je voudrai savoir si quelqu un cultivait avec le systeme apollo 1 pour avoir quelque conseil surtout pour l irrigation? sinon est ce que quelqu un pourrait me conseiller sur les dosages de la gamme Metrop? voila c est tout pour le moment(comme le dirait la voix d une emission débile) merci et joyeux smoke a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano_of_weed 0 Posté(e) juin 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2009 ah oui j oubliai est ce que quelqu un connait une soluton maison pour tamponer la laine de roche car je n ai pas envie d en acheter une j ai deja fait beaucoup de frai pour le moment bon smoke:davb: Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano_of_weed 0 Posté(e) juin 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2009 personne pour me conseiller?sniff meme pour me faire un petit coucou? sniff Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychotik_noize 5 Posté(e) juin 19, 2009 Partager Posté(e) juin 19, 2009 Salut Mecano, Merci de ta visite mec! Pour le tamponnage 24h dans une solution (eau + ph down) ph5,5 et le tour est joué! peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano_of_weed 0 Posté(e) juin 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2009 merci a toi psychotik je vais suivre tes conseil en pricipe en combien de temps ton ph se stabilise? au faite passe le bonjour a tes fifilles et bien sur bon smoke a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
larsene 0 Posté(e) juin 20, 2009 Partager Posté(e) juin 20, 2009 Pour le tamponnage, moi j'ai mis ma ldr dans de l'eau PH 4 pendant 2 jours. Ne monte pas trop, si tu veux un ph de environ 5.5 au final, il faut bien que ton eau soit plus acide que cela au départ puisque l'ensemble eau + ldr va s'équilibrer. Je pense que le 5.5 proposé par psychotic sera trop faible, tu va t'y reprendre à plusieurs fois.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 20, 2009 Partager Posté(e) juin 20, 2009 yop !! salut mecano !! bon pour l'irrigation de ton système !! le mieux reste en général 15 min on /15 min of mais vue que tu travail tes plantes en laines de roche tu peux faire un arrosage 15 min on /30 min of comme programme d'arrosage voilou a +++ cannapastis Mr HYDE Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano_of_weed 0 Posté(e) juin 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2009 merci pour vos reponse et pour aider un debutant a prendre ses marques -merci a toi larsene je croyais que mon ph etait stabilisé a 6 mais se matin il etait remonté a 6.4 je vais persévérer -merci a toi aussi Mr HYDE car je n avais encore trouvé personne qui cultivait avec le meme systeme que moi toute vos idées sont les bienvenue je ferai une mise a jour se soir avec les photo de mon instal maintenant que j ai tout mon matos enfin presque j ai toujours pas recu mes graines...sniff:-( happy smoke Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano_of_weed 0 Posté(e) juin 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2009 bonsoir a vous cannaweedeur comme prevu petite MAJ petit probleme de derniere minute ma temperature etait de 35° avec la lampe allumé et impossible de refroidir plus donc je demenage dans mon grenier et voila et comme prevu les photo de mon instal: si vous avez quelque petit conseil je suis preneur a plus et bon smoke Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano_of_weed 0 Posté(e) juin 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2009 ah oui j oubliai apres le tamponnage de ma laine de roche est ce que je doit les rincer a l eau merci et smoke again Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano_of_weed 0 Posté(e) juin 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2009 personne n a de conseil a me donner sniff bon smoke a vous cannaweedeur Lien à poster Partager sur d’autres sites
3l3ctrO 0 Posté(e) juin 21, 2009 Partager Posté(e) juin 21, 2009 Bonjour mécano. Je suis le petit padawan de Mr Hyde, mais étant en culture NFT, je peux te conseiller de tremper tes cubes de LDR dans une à Ph 5, voir 4.5. Pour compléter les explications du tamponnage, le plus rapide est de tremper les cubes dans environ 10 Litres d'eau au Ph 5. Plus il y a d'eau au Ph voulu, plus le tamponnage est rapide. Je viens de lire le début de ton JDC, et le tamponnage nécéssite juste un flacon de Ph Down ( moin de 10 euros ) et ce flacon est indispensable pour une culture en substrat innerte. Je vois que tu n'as pas de système pour monter l'hygrométrie. C'est un facteur à ne jamais négliger, car beaucoup de débutant négligent l'hygrométrie et voient leur culture tomber à l'eau, alors que ce n'est qu'un mince investissement. Certe 40 euros tout de même pour un humidificateur d'air, mais le résultat sera à la hauteur de tes attentes l'ami Voilà donc si tu as d'autres questions n'hésite pas à me MP ou faire un petit tour sur mon JDC, je serais heureux de pouvoir mettre mon savoir à contribution. Bonne chance pour tes débuts, que la voie de Jah te guide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) juin 21, 2009 Partager Posté(e) juin 21, 2009 Salut Jerome Belle installation ! Si tu possible Ajoute du mylar sur les parois . Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano_of_weed 0 Posté(e) juin 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2009 tout d abbord merci pour ta visite et aussi pour ton conseil je vais l appliquer mais comme j ai du changer de place a cause de la temperature donc j avais pas prevu donc prochaine modif -un brumisateur -instal myllar complette merci a tous pour vos conseil le savoir n est pas seulement un art mais aussi une arme Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrBlue 1 Posté(e) juin 21, 2009 Partager Posté(e) juin 21, 2009 Salut mecano_of_weed et merci de ton passage sur mon JDC Je voie qu'on a eu les memes interrogations et petits "problemes" ( tamponnage, cycle d'arrosage..) Avec le mylar et le brumi en plus tu devrai etre operationnel, ca va envoyer du gros Vivement que tes petites ai germée et qu'elles soient en place, je vais m'installé dans un petit coin de ton grenier, si tu est d'accord bien sur xD, afin de voir comment tout ca évolue. Bonne continuation et bonne culture l'ami. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano_of_weed 0 Posté(e) juin 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2009 merci de ton soutien Mr BLUE t inkiete tu peut t instalé y a de la place et si vous avez un brumi a me conseillez je suis preneur et j espere bien que sa va envoyer du lourd mais je me fait pas trop d illusion c est ma premiere culture et en plus en hydro en tout cas un grand merci pour votre soutien et surtout bon smoke a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niamor10000 0 Posté(e) juin 22, 2009 Partager Posté(e) juin 22, 2009 Salut gros,du jolie matos sa fais plaisir Tu va le voir pas toi même cette variété se cultive assez facilement fais juste attention a ton engraissage... et tout se passera bien A bientot gros, une bise Peace, Love and Unity Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano_of_weed 0 Posté(e) juin 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2009 ok merci Niamor10000 pour tes conseil ne t iquiete pas c est ma premiere culture donc je vais faire attention j ai pas envie de tout gacher ah oui sinon je suis en phase de test de mon system -lampe allumé 18/6 -ventilateur 18/6 comme la lampe -pompe 3 minutes toutes les 2H en parlant de sa j ai besoin de conseil pour la pompe c est une 1700L/H est mon systeme est sensé faire du goutte a goutte mais sa fait plus un filet d eau est ce normale je vais vous mettre quelque photo pour que vous puissiez m aider bon smoke a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano_of_weed 0 Posté(e) juin 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2009 voila les photo et je precise que j ai reglé ma pompe sur le mini systeme éteint et quand il est allumé un petit peut d aide SVP bon smoke Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecano_of_weed 0 Posté(e) juin 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2009 personne ne peut m aider ???? sinon sa y est je viens de recevoir mes graine et petit chagement au niveau de ma plantation - 7 norhtern light feminisé - 3 purpule si quelqu un peut m aider pour mon probleme d arosage svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés