[1er JDC][400W + cooltube][En terre] flo +21 et [250 W][terre][Pied mère + boutures]

Invité Topjeunet

Messages recommandés

Invité Topjeunet
j’ai lu au début de ton JDC que tu sortait l’air dehors, j’espère que tu n’a pas de voisins ou qu’ils sont très loin, car en flo ça sent fort et loin, j’ai été a deux doigts d’avoir de gros emmerdes a cause de ça donc fait gaffe les odeurs ça se balade mais ça peut se neutraliser

Coucou Crazy , effectivement , je fais en sorte d'évacuer un max de chaleur dehors et par la même occasion , tu as raison , l'odeur , j'ai équipé tout ceci avec un ioniseur , c'est super pratique je trouves , surtout quand la floraison arrive , et couplé à ceci je laisses l'extra en 24/24 pour éviter trop d'accumulation d'odeur ^^

, mais bon tu as raison on est jamais a l'abris d'un soucis quand on a des voisins , surtout que les miens sont pas très copains copains avec nous , je vais rester vigilant sur le contrôle des odeurs :lol:

Merci pour ton passage Crazy et bon grow ! ;)

Invité Topjeunet
Juste un petit passage pour voir un beau jardin.

Tu gère elles ont l'air de bien se nourrirent.

Coucou macro ;)

merci d'être passé , ca fait plaisir , et pourtant c'est bel et bien ma toute première culture , je fais tout mon possible pour qu'elle se sente bien et ce grâce à tout ce que j'ai appris sur cannaweed ! :lol:

Et ca a l'air de payer finalement , pour l'instant j'suis ravi du résultat qu'elles donnent

Merci encore pour vos conseils et encouragements !

Bonne soirée et bon grow à tous les weeders ! ;)

Salut pas de bol pour les branches ya des jours comme ça, ton idée est bonne, mais attention à ce qu’il parait les boutures de féminisés donnent souvent des Hermas, tu aurais pus les regreffer (enfin je pense) j’espère que ça vas être bon…. Et que tes boutures vont repartir.

A+

Invité Topjeunet
mais attention à ce qu’il parait les boutures de féminisés donnent souvent des Hermas, tu aurais pus les regreffer

erf je savais pas que ca pouvait les rendre herma :'( je surveillerais ca attentivement , merci du conseil !

et pur la greffe j'y ai pensé aussi mais pour une première culture j'me suis dit c'est plus tendu :lol:

en tout cas merci d'être passé

Bonne soirée à tous ;)

BONJOUR

Bin alors!!tu as la main verte et en plus tu as de main gauche!! :lol:

DESOLE!!

En tout cas ça fait de belles boutures

re desole

MERCI POUR LES BxN

Pour les feuilles qui retournent leur veste,bin c'est une première pour moi,donc je préfère rien dire.

A++

EDIT:2 D.E bravo à moi,je suis trop fort en français

Invité Topjeunet

Merci pour ton passage pieddeshit :lol:

Pour les feuilles retournés , je crois qu'elles avait juste un peu soif ou manquait un peu de magnésium , en effet après un bon gros arrosage l'effet feuilles retournés à disparu et les feuilles sont redeveus normal dans le bon sens ^^

Je vous ferais une MAJ d'içi jeudi , j'ai viré quelques jeunes pousses ( suceurs )sous les jupes sur certaines plantes , histoire de voir ce que ca donne au final

A plus tard amis weeders !

Invité Topjeunet

Coucou tout le monde !

Petit maj rapide pour vous montrer coté cro l'évolution des choses depuis mises en place de la 250w éco :lol:

Les boutures ont l'air de pas trop mal se porter , pas de changement quelconque pour le moment ni de changement de couleur particulier , elles sont jamais en dessous de 65 % d'humidité et atteignes les 95 % assez facilement , par contre niveau température ca commence à être tendu , cette semaine il fait super chaud et lourd et il y a très peu de vent , j'ai relevé 28°C dans les pièces vides et jusqu'à 30.5°C dans la pièce de culture et idem dans la box , au moins je suis sûr que niveau extraction j'ai pas trop de soucis ^^ mais bon faudrait que j'arrive à faire descendre un peu la température de l'appart ;-)

Photo des bout'z :

imgp0619s.jpg

Et voici ensuite l'évolution des pieds mères , ils ont l'air de se porter à merveille sous la 250w éco , et j'ai l'impression qu'elle est mieux que la 400 mh avec laquelle j'avais commencé , en effet avec la 400w la pousse est plus rapide , mais beaucoup moins dense , regardez ci dessous la densité du feuillage , j'ai du mal pouvoir bouturer dessus pour le moment , je vais attendre d'içi 2-3 jours pour commencer mes premiers prélèvement de boutures sur les pieds mères , j'espères que d'içi là ca aura un peu "tigé" sur les branches secondaires , je pinces l'apex quotidiennement pour favoriser leur développement et j'envisages de palisser tout ceci après rempotage dans pots de 11l , c'est à dire d'içi 2-3 jours aussi ^^

Photo des PM :

les 2 premiers se ressemblent pas mal :)

imgp0621n.jpg

imgp0622u.jpg

Celui ci est celui qui se développe le mieux

imgp0620s.jpg

J'espères trouver la motivation pour bouturer tout ceci avant ce week end , je vous tiens au courant aussi d'içi peu concernant ce qui se passe coté flo ^^

Peut être ce soir ou demain soir , on verra en fonction de l'état des troupes -_-

En attendant n'hésitez pas à laisser un commentaire / conseil / critique , ca fait toujours plaisir :siff:

Bonne journée à tous amis weeders et bon grow !

en effet avec la 400w la pousse est plus rapide ' date=' mais beaucoup moins dense

[/quote']

Sans doute a cause de la hauteur de la lampe car avec les miennes je n’ai pas eu ce problème (MH 400W aussi) je trouvais même qu'elles étaient un peut courtes sur pattes.

Pour la chaleur je ne sais pas dans quelle région tu es mais apparemment ça devrais tourner a l’orage et descendre sinon en ce moment chez Casto il y a des climatiseurs a 179€ (si t’en a un a coté de chez toi).

En tous cas continus comme ça c’est bien partis.

A+

Invité Topjeunet

Salut à tous et merci beaucoup pour vos conseils et commentaires :roll:

J'étais en train de me poser une question et j'aurais d'abord voulu avoir des avis avant de me lancer ^^

En effet je souhaites passer mes PM en pot de 11l afin de les laisser pleinement s'épanouir et vu que j'ai mis le pied de tomates dehors ca leur fait pas mal de place :lol:

Mais je souhaites aussi bouturer ces mêmes pieds mères

Le problème c'est que je sais pas par quoi commencer ,

Rempoter puis bouturer juste après ,

Bouturer puis rempoter juste après ,

Rempoter puis bouturer d'içi 2-3 jours , le temp qu'elles se remettent un peu du rempotage

Bouturer puis rempoter d'içi 2-3 jours , le temp qu'elles se remettent du bouturage

Enfin voilà je me demandais dans quel sens m'y prendre et si je pouvais tout faire d'affilée sans que ca nuise de trop à mes belles plantounes ^^

Je devrais vous faire une grosse maj d'içi ce soir :davb:

J'attend vos conseils avec impatience amis weeders :lol:

Invité Topjeunet

Bonsoir à tous !

Petit son d'ambiance pour commencer , elle a carrément sa place dans tout JDC je penses , ca pourrait presque devenir l'hymne canaweed ^^

[dailymotion]https://www.youtube.com/watch?v=Cr1OlzQkIzs[/dailymotion]

Bon bah que dire sur cette MAJ , si ce n'est qu'il fait horriblement chaud et qu'il n'y a pas d'air :davb:

28°C en air ambiant dans toutes les pièces de l'appart , on atteint les 29-30°C dans la pièce de culture et on monte carrément a 30-32°C sous les lampes

Résultat les plantes ont soif !!!

imgp0632.jpg

Voilà ce que j'ai découvert aujourd'hui en ouvrant le placard :lol:

Allez hop lavage de main , préparation de mixture , 1.5l de flotte par pot avec les engrais qui vont bien , d'ailleurs le Bioheaven part à une vitesse affolante :lol: , papa gère la situation les filles .. Bougez pas

Rassurez vous voici la même plante 15 minutes après son arrosage , pendant que je vous tape cette MAJ ( j'ai retourné le pot histoire de jouer sur les angles de lumières ) :)

imgp0635x.jpg

Elle devrait très vite se remettre de sa soif ^^

Sinon à part ces quelques soucis de températures , que beaucoup de cultivateurs indoor doivent rencontrer actuellement vu la météo actuel

Ca continue de gonfler tranquillement du coté des one bud

Voici à quoi ressembles leur apex :

imgp0629b.jpg

imgp0628.jpg

Ca prend forme petit à petit mais j'ai l'impression qu'il vont pas grossir énormément

On verra bien l'évolution des choses , c'est encore trop tôt pour penser à çà ^^

Jetons un oeil maintenant à quelques buds qui commencent à être pas vilain ^^

En voici un qui fait parti des plus développé ;

imgp0626.jpg

Je penses que celles ci fait partie des super skunk fémi de chez se*si , en faite je penses avoir trouver les 2 inconnues et les 3 supers skunk de chez sensi ,

Sur les 5 plantes , y'en a 2 ( certainement les 2 inconnues ) qui ont très vite stretché , j'ai du les pincer d'ailleurs pour laisser le temp aux 3 autres de remonter un peu ( les super skunk probablement ), j'ai même du surélever la plus développé des 5 ( une super skunk aussi apparemment )

Voici ceux qui je penses sont les inconnues , elles sont pas vilaines , et l'herbe qu'elles fournissent est carrément bonne ^^

imgp0630.jpg

imgp0631r.jpg

Cadeau pour vous , pendant l'arrosage , je vous ai sorti la plus développé des plantes , j'ai donc pris 2-3 photos d'elles histoire de voir comme elle est belle ^^

imgp0633.jpg

imgp0634b.jpg

imgp0627.jpg

je la trouves trop belle cette plante :roll:

Mon premier chef d'oeuvre :') *verse une larme* xD

Voilà pour aujourd'hui coté flo , on est a +18 je vous referai une MAJ pour ce week end je penses , sauf si imprévu , sinon coté croissance je vais rempoter tranquillement et je verrais le bouturage dans le week end , chaque chose en son temps , rien ne presse de toute façon ^^

J'espères que ce JDC vous plaît et je vous invites à poster conseils , critiques et commentaires afin de me permettre de mener à terme cette première culture

En attendant je vous souhaites à tous une bonne soirée amis weeders ! et merci encore à vous tous ! :)

Invité Topjeunet

Passage rapide , je vous avait pas montré la famille au complet

imgp0639.jpg

Je repasserai surement demain après rempotage et taille des PM

Bonne soirée à tous amis weeders et à demain pour la suite des aventures ! :)

Bonjour Topjeunet

Ca prend forme!!

Elles sont belles,alors rempotage et taillage dans la lancer

Tu les passes en flo quand les PM?

La photos de groupe est sympa!!

Le placo est bondé,ATTENTION à l'explotion :lol:

A quand une MAJ de chaque pied en solo(les onebuds surtout)?

A++ je t'ai MP

Invité Topjeunet

Coucou pieddeshit et merci encore pour ton passage :)

Ca prend forme!!

Elles sont belles,alors rempotage et taillage dans la lancer

Oui j'avoue qu'elles sont belles :lol:

Cette aprem je m'occupe de tout ca et je vous tiendrais bien évidemment au courant

Tu les passes en flo quand les PM?

Alors pour le passage en flo des PM , je vais attendre qu'un peu de place se libère dans l'espace croissance

En faite il est prévu que je prenne une bouture sur chaque pied et de les lancer direct en flo , histoire de déceler les mâles et femelles , je pourrais ainsi me débarraser des PM mâles s'il y en a :roll:

Donc en gros encore un bon mois de croissance , pincage , palissage pour les mamans ^^

La photos de groupe est sympa!!

Le placo est bondé,ATTENTION à l'explotion

J'avoue que pour une première culture , j'ai eu les yeux plus gros que les poumons ....

A quand une MAJ de chaque pied en solo(les onebuds surtout)?

Je n'avais pas envisagé de décrire chaque pied mais puisque tu me le demandes , pas de soucis , je m'occupe de ceci ce week end avec un suivi jusqu'a récolte :davb:

A++ je t'ai MP

Je t'ai répondu :lol:

A bientôt pieddeshit , et merci encore pour tes conseils / questions et interventions sur ce JDC !

Ca me fait très plaisir :-P

A très bientôt et merci encore :)

Invité Topjeunet

Bonsoir à tous amis weeders !

Aujourd'hui MAJ spécial espace CRO :)

Je me suis décidé aujourd'hui à rempoter les 3 PM , ils commencaient à demander plus de places ;)

Les voici en image à leur réveil :

Celle ci à jaunis un peu a cause d'un léger surrarosage et elle se situait très proche du brumi donc pas mal d'écart d'hygro pour les feuilles jaunâtres , rien de grave j'espères :)

imgp0643.jpg

Celle qui suit est celle qui a eu le plus de mal à se développer , faut dire aussi qu'elle avait le pot le plus pourri et qu'elle a grandi dans du light mix , mais bon elle est bien trapue mais encore trop petite pour que je travaille dessus , patience patience , tu vas y passer ma belle ^^

imgp0644.jpg

Et cette dernière est celle qui s'est développé le plus , après de multiples pincages etc elle veut pas se calmer , je vais devoir reprendre tout çà en main ! On verra çà tout à l'heure coquine :music: mais vu comme elle se développe , si jamais c'est une femelle , ca sera elle l'élue de mon coeur pour rester dans le placo croissance et me fournir en bout'z ^^ rahlala ces machos ..

imgp0645.jpg

Et pour voir au plus vite si c'est bien une demoiselle , on va prendre une bouture dessus ( du moins on va tenter ...)

Allez hop , on nettoie , on prépare , on charcute , découpe , replante , un peu de root juice et on prie pour la suite voici la tentative , j'en remettrai 2-3 de plus ce soir ou ce week end au cas ou elle meurt , ce qui est fort possible vu que j'ai pu de place pour mettre ma bouturette , on va surement repasser a la bouteille découpée ^^

imgp0647p.jpg

Notez que j'ai nommé chaque plante ( A , B et C ) histoire de savoir quelle bouture provient de quelle plante donc on a bouturer la A

Et maintenant , vu que madame A joue la grande et veut aller se frotter aux 250 w de la lampe , on va calmer ses ardeurs avec un palissage + pinçage de l'apex , les âmes sensibles peuvent s'abstenir tandis que les sadiques du palissage ( dont nous ne citeront pas les noms ) peuvent être fier de m'avoir donné gout à la torture ... le tout en image :)

imgp0648.jpg

Bien entendu quand on commence , on a pu envie d'arrêter ,allez hop madame B , viens voir papa , meuh non je vais pas te tordre le cou , juste un petit étirement de rien du tout ..

imgp0649o.jpg

Miam je commence à aimer çà , je vais encore attendre un peu pour la C :( elle a l'air encore fragile , Argh plus rien à palisser !! Chériiiiiie viens voir ... ! :P

Trêve de plaisanterie , elles doivent pas être loin d'un mois de croissance là , mais elles avaient commencé 2 semaines sous turbo néons , je penses que je vais continuer de pincer , palisser et bouturer pendant encore 3 bonnes semaines , en espérant que les 3 soient femelles

Petite photo de la famille bout'z avant de vous quitter :

imgp0650.jpg

Voilà pour aujourd'hui côté croissance , j'espères que tout ceci vous plaît autant qu'à moi , en attendant je vous souhaites à tous une bonne soirée , je repasserai bien sûr pour le côté FLO :roll:

Invité Topjeunet

Me revoilà de retour avec 2-3 infos de la box FLO :)

Petit aperçu sur les one bud séparément , ils avancent plutôt bien finalement , beau développement :)

Des images parleront mieux :

Pour le 1er !

imgp0660.jpg

Pour le 2nd !

imgp0666f.jpg

Observons un tronc de plus prêt , plutôt costaud le tronc je trouves :P

imgp0669.jpg

Approchons nous un peu des apex de mes chers one buds , ca gonfle tranquillement ^^

imgp0661b.jpg

imgp0662k.jpg

imgp0663r.jpg

imgp0664y.jpg

Je viens de découvrir que les premiers pistils commencent à changer de couleur , je trouves que ca fait tôt non vous pensez pas ?

photo ci dessous :

imgp0654f.jpg

jetons un oeil sur d'autres buds ! :(

imgp0657prx.jpg

imgp0665.jpg

Et le plus beau à mes yeux ;)

imgp0655f.jpg

Jetons un oeil sur le placard en général , tout a l'air d'aller pour le mieux :music:

imgp0667u.jpg

imgp0659.jpg

Une petite photo de la famille au complet avant de vous quitter :roll:

imgp0658x.jpg

Voilà , pour le moment tout se passes pour le mieux , j'espères que ca continuera comme çà :roll:

Je vous souhaites à tous un bon grow et bon week end à tous !!!

Invité Topjeunet
Je n'ai qu'un mot à dire... MAGNIFIQUE

Et peut être aussi EPOUSTOUFLANT

Et encore GRANDIOSE

Peut être aussi GEANT

Non vraiment elles sont belles, en bonne santé que du bon quoi, et pour ne rien gâcher tes photos sont très belles

A+

Oula Crazy tu vas me faire rougir là icon_razz.gif

Ca fait super plaisir un message comme çà ! ( j'te dois combien mon pote ? )

Invité Topjeunet

Salut à tous ! :)

Je passes rapidement vous donner des news de mes PMS , qui ont l'air d'adorer le bondage :music:

J'espères que mes petites ne fréquentent pas les petites au vieux bouc , j'aurais jamais assez de cordes pour les satisfaire :'(

Une photo de celle qui aime çà et qui en redemande ( la plante A ), on voit bien la différence en seulement un jour comparé à la photo quelques posts plus haut :P

Du coup je l'ai repalissé et demain je lui repalisses ses secondaires tiens ;)

imgp0670kar.jpg

D'ailleurs elledevrait plus tarder à se déclarer celle ci , regardons d'un peu plus près :roll:

imgp0672.jpg

La plante B , elle aussi a l'air d'avoir adoré , pareil , en 1 jour je suis impressionné par le développement :(

Hier juste après palissage :

imgp0649o.jpg

et 24h après :

imgp0673q.jpg

Du coup j'ai tenter de bonder un peu aussi la C :

J'y suis allé molo par contre avec celle là , on va attendre qu'elle se développe un peu plus :)

Photo photo :roll:

imgp0674.jpg

En tout cas j'suis très content de ce qu'à donné le palissage , Je vous souhaites à tous une bonne soirée amis weeders et merci encore pour vos conseils et commentaires ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.