[1er JDC][400W + cooltube][En terre] flo +21 et [250 W][terre][Pied mère + boutures]

Invité Topjeunet

Messages recommandés

Invité Topjeunet

Bonsoir tout le monde !

Je passes rapidement vous poster un peu l'évolution des futurs pied mère , coté croissance et ce soir je vous mettrai surement l'évolution coté flo

j'ai l'impression qu'elle font un peu la tronche , surtout les 2 de droites :-P

imgp0491r.jpg

Et une photo de mon pied de tomates cerises :-P

je vais pas tarder de le rempoter dans un bon gros pot

cependant il va commencer a prendre trop de place dans mon petit espace de croissance :-P

Donc je sais pas quoi faire , entre le mettre sur le balcon , ou bien lui laisser le temp qu'il se développe encore un peu

imgp0495j.jpg

Voilà pour ce qui est du coté croissance :)

Ca pousse tranquillement ^^

Je repasses vous poster des nouvelles de l'espace flo d'içi ce soir , en attendant je vous souhaite une bonne fin d'après midi et vous remerci d'être passer lire ce JDC :-P

Invité Topjeunet

Rebonsoir à tous !

Et oui me revoilà avec des nouvelles provenant de la partie flo quasimment que des bonnes d'ailleurs ;)

Commencons par la seule mauvaise , mais bon rien de grave , j'ai toujours des taches sur quelques feuilles en faite

imgp0523.jpg

imgp0524.jpg

Je sais pas trop à quoi c'est dû ;-) surengraissage probablement mais j'y vais molo pourtant , enfin bref y'a moins de 5-6 feuilles de touchées , rien de bien méchant la preuve , une photo d'une bien belle feuille :-P

imgp0526.jpg

Du coté des One bud , les 2 ne sont toujours pas déclarés :yepah:

mais bon ca continue de pousser tranquillement , ils sont placés un peu loin des lampes je vais essayer de faire en sorte de les rapprocher , ca leur fera du bien

photo des ones buds par içi :)

imgp0509.jpg

imgp0507.jpg

Une vue d'un peu plus prête , voir ou en est la déclaration , rien de très explicite , patience , encore quelques jours ^^ :

imgp0511.jpg

imgp0512j.jpg

Passons ensuite aux bonnes nouvelles ;-)

Effectivement les 5 autres plantes se sont toutes déclarés et elles sont toutes femelles , même les 2 inconnues ;-)

Ca fait plaisir hihi ^^

Ce qui nous donne donc 3 super skunk et 2 inconnue

je vais quand même continuer a bien surveiller les nouvelles pousses pour déceler toute traces d'herma

Tout d'abord une vue d'ensemble des 5 plantes sans one bud :

imgp0522.jpg

Ensuite une petite photo du dessus de celle qui a l'air d'être la plus en avance , belle fille n'est ce pas ? :-P

imgp0513.jpg

Et voilà son apex , bien trapue tout ca , j'adore :-P

imgp0525f.jpg

Continuons avec d'autres apex , c'est encore trop tôt pour savoir ou sont les super skunk , grosse erreur de pas avoir mis d'étiquettes dès le début :yepah:

enfin bon on va pas se plaindre quand même :-P

Voilà une rafale de photos de pistils / branches / apex ^^

Celle ci a pris un coup de chaud , trop gourmande de lumière elle a voulu aller taper a la fenêtre du cooltube

imgp0521.jpg

imgp0515.jpg

imgp0514w.jpg

imgp0500f.jpg

imgp0517.jpg

Que du bonheur toutes ces femmes autour de moi ^^

imgp0518.jpg

imgp0520p.jpg

Voilà j'espères que tout ceci vous aura plu , je penses arroser demain avec engraissage , je verrais ca en fonction de l'état de la terre ,je vous gardes tout ca au chaud pour la prochaine MAJ =)

En attendant je vous souhaites une bonne soirée amis weeders et bon grow à tous !

Allez une photo de famille avant de partir , bonus :

imgp0496.jpg

Invité Topjeunet

Voilà j'ai pu remonter les one buds d'une bonne trentaine de cm , il se sentiront certainement mieux ^^

J'envisages de bientôt tenter le bouturage de mes PM histoire de voir les femelles assez rapidement , je vous posterai évidemment tout ceci dans ce JDC

Dans les jours qui suivent je reposterai surement une grosse MAJ vu que je suis en repos profitons en :)

Bonne lecture à vous amis weeders et bonne soirée à tous !! :bye:

Invité Topjeunet

Coucou à tous , on doit en être à flo +11

Les Ones buds sont toujours pas déclarés :bye:

On va encore patienter ^^

Donc rien de nouveau pour aujourd'hui

voilà quand même une photo des filles au réveil

imgp0528.jpg

Ensuite l'avancement d'un apex fort sympathique

imgp0530x.jpg

Voilà pour aujourd'hui , je continue de surveiller tout ca et je vous tiens au courant prochainement :lol:

Hésitez pas à poster , critiquer , conseiller , admirer , aduler je suis là pour çà ^^

Bonne soirée à tous chers amis weedeurs et bonne lecture :P

SALUT A TOI TOPJEUNET

ALALALALA!!!

JDC avec BERUça cartonne gravissimo!!!!

J'SUIS FAN voir mon avatar!!

Tu as une belle culture,tu es bien lancé.

Pour le PH pas de blème,la cristalline PH:7,5 et avec les engrais biobizz tu devrais être à 6,5,moi mon eau est à 8,2

et avec les engrais biobizz il est à 7,2(pas une science exacte)

Pour les onebuds (fan aussi;-))ils sont presque lancés en 12/12 DIRECT.

Les miens je les lance comme ça et il déclare leur sexe en 22 à 25 jours.

ENCORE BRAVO POUR LA CULTURE ET LA MIOUSIK

je reste dans le coin!!

A++ ET VIVE LE COMMANDO PERNOT

:-P:pro::lol::lol::lol::-P

Invité Topjeunet

Coucou pieddeshit !

Ca me fait plaisir de te voir là et encore plus de te voir apprécier ces ziks ^^

Tu me rassures pour mon ph :pro: mais j'me disais aussi que j'devais pas être si loin des bonnes doses :-P

Et pour les ones buds tu me rassurent aussi hihi , je pensais que ca mettais moins de temp à se déclarer :)

Je suis actuellement en train de fouiller les sites de breeders , j'ai bien envie de commander une série de BigBud et orange bud ainsi que de tester la terrible Neville Haze que je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester mais qui apparemment fais beaucoup parler d'elle ^^

Le hic c'est que chez tout les breeders / seeders ou je regardes , je trouve les big bud sans soucis , idem pour les orange bud mais pas de trace de neville :lol:

Quelqu'un aurait une idée pour trouver ces graines ?

En tout cas , merci encore pour ton passage pieddeshit :lol:

Invité Topjeunet

Bonsoir à tous !

Toujours pas réussi à trouver de Neville mais bon pas grave , on a déjà de quoi survivre :-P

Alors aujourd'hui Grosse MAJ pour vous montrer ma nouvelle box coté croissance , mes plantes n'en sont que plus heureuse :lol:

Effectivement j'ai remplacer mon vieux placard en bois minuscule par une DR 60*60*160

J'ai aussi échanger le turbo néon 2x55w par une plasma light 100% PAR d'après ce qu'il y a marqué sur la boite , ca ressemble plutot a une énorme ampoule éco 250w , on verra ca sur les photos , et au niveau extraction j'ai gardé mon 220m3 /h

le tout en image :

Mais avant petit morceau pour vous !

[dailymotion]https://www.youtube.com/watch?v=V5VDFGIaNyI[/dailymotion]

Beru forever !

imgp0536.jpg

imgp0535.jpg

Une photo des fillettes dans leur nouvelle box ainsi que le pied de tomate cerise :pro:

imgp0537.jpg

Voilà pour ce qui est du coté box , je vous tiens au courant dans la soirée concernant ce qui se passe coté flo :lol:

A plus tard amis cannaweeders et bonne soirée à tous !!

Merci encore pour vos interventions sur ce JDC :)

Invité Topjeunet

Comme promis me revoilà avec des news des filles en flo

Pour commencer j'aimerais vous faire part d'un problème au niveau des feuilles qui commence à prendre pas mal d'ampleur

En effet , j'ai certaines feuilles qui ont la facheuse tendance à faire un tour complet sur elle même , j'ai inspecté dans tout les sens autour de la feuille , dessus , dessous , RAS , pas d'bestioles rien :lol:

Je comprend pas ce qu'il leur arrive :lol:

Edit : j'allais oublié ... my god , pour me faire pardonner je mettrais Pernod ( clin d'oeil à pieddeshit :-P

[dailymotion]

[/dailymotion]

des photos parleront plus :

imgp0546m.jpg

imgp0548.jpg

imgp0549.jpg

imgp0550.jpg

Voilà pour les soucis que je rencontre actuellement :-P

Sinon voici une photo nous montrant les 2 one buds , j'ai l'impression qu'un des 2 commence à me sortir 2 minuscules pistils , je peux pas le prendre en photo car trop petit mais je vous montre ca demain , ca devrait être bon ^^

imgp0556c.jpg

Ensuite une photo des 5 grosses femelles sans les one buds ;-)

imgp0551jlp.jpg

Ainsi que quelques futurs buds , hmmm , ca sent bon tout çà ^^

imgp0558a.jpg

imgp0559.jpg

imgp0560u.jpg

Voilà pour aujourd'hui , en espérant que tout ceci vous plaise , j'espère trouver une solution pour les feuilles "looping" , en attendant je vous souhaite à tous une très bonne soirée et un très bon week end plein de weed et de bonheur ;-)

tiens au passage , un cadeau du mec de mon grow shop :pro:

imgp0545z.jpg

hihi super sympa ce mec , il m'a filé le stylo aussi , que j'ai ensuite refilé à ma femme :lol:

Bye tout l'monde ;-)

Invité Topjeunet

Je me permet un petit up , personne a une idée par rapport a ces feuilles toutes retournés ?

est ce une carence ? ou autre , je vois pas là :-P

Invité Topjeunet

Bon bah vraiment personne a l'air d'avoir d'idée là dessus :-P

J'leur ai mis la dose en arrosage avec engrais en espérant que ca va limiter le problème ou même mieux le supprimer :pro:

en tout cas si quelqu'un a la moindre idée de ce qui peut provoquer ceci , je suis preneur , je trouves vraiment pas de réponses , ni de topic similaire :lol:

En espérant trouver une réponse , je vous souhaites tous une très bonne soirée :lol:

Invité Topjeunet

Coucou à tous !

Aujourd'hui pincage des apexs des 3 pieds mères histoire de favoriser le développement des branches secondaires et donc de pouvoir bouturer très bientôt dessus :lol:

une photo des PM , on comparera ca d'içi 2-3 jours ^^

imgp0561h.jpg

Sinon du côté des bonnes nouvelles , le one bud dont je vous parlais précédemment est effectivement une femme , ce qui nous fait 6 femelles sur les 7 plantes :)

imgp0563.jpg

bon j'avoue faut avoir l'oeil mais je vous assures que c'est bien un pistil ;)

Jetons ensuite un oeil à la plus développé des plantes ;-)

imgp0564.jpg

Ca prend forme petit à petit ^^

Zoom sur une de ses plus belles branches :

imgp0568n.jpg

Passons aux plantes du fond , qui ont tendance à vouloir lécher la hps au risque de se bruler la tête ;) rahlala les gourmandes ^^

imgp0565.jpg

Elles ont pas l'air de se porter trop mal quand on regarde de plus près :

imgp0566.jpg

imgp0567.jpg

Je me posais aussi une question , on voit plein de départ en bas ( suceurs ? ), c'est préférable d'en virer un max afin d'augmenter la taille des ponpons les plus en hauteur ou bien il vaut mieux laisser faire la nature et ne rien toucher ? j'hésites grandement

imgp0569r.jpg

enfin voilà si quelqu'un a des conseils la dessus je suis preneur ^^ De plus si quelqu'un découvre d'ou pourrait provenir le problème de feuilles cité quelques post plus haut

je suis aussi preneur car je trouves vraiment pas de solutions par rapport a ca ;-)

Petite photo de la familia avant de vous quitter ^^

imgp0562.jpg

Voilà pour aujourd'hui amis weeders ! :)

En espérant que tout ceci vous plaise , j'attend vos conseils , critiques , visites avec impatience , en attendant je vous souhaites à tous une très bonne soirée !

Invité Topjeunet

Hihi je viens d'aller voir mes bébés et je peux vous affirmer que le 2nd one bud est aussi une femelle à première vue :lol:

Je vous confirmerais dans une MAJ prochaine.

mais ca nous donnerias donc 7 femelles ;)

En tout cas je tiens à remercier cannaweed sans qui je n'aurais jamais pu me lancer dans cette première culture icon_razz.gif

et grâce à qui je découvre encore plein de choses.

Longue vie à cannaweed et un peu à tout ceux qui gère çà!! :)

Dans la prochaine MAJ , je tenterais aussi ma première expérience avec le bouturage.

Je vous tiendrais au courant , bon week end à tous et bon grow !! ;)

Invité Topjeunet
Salut gros, il est tard je suis loin meme très loin alor je vais faire vite

Je visitais ton jdc au même moment ahah ^^

J'imagines que tu dois être loin vu la taille de tes cônes icon_biggrin.gif

Merci pour ton passage Niamor et bon voyage aux pays des planeurs :lol:

A bientôt ;)

Invité Topjeunet

Coucou SeRjOiNt , bienvenu sur mon JDC ;)

Pour les feuilles tachés j'ai pas fait grand choses , je penses qu'elles avaient subis un petit surdosage d'engraissage ou d'arrosage , le problème a l'air de ne plus se propager mais je ne suis pas certain que ca soit le problème :lol:

Dans tout les cas , j'espères que cette 1ère culture vous plait et je vous remercis pour vos passages / commentaires :)

Merci encore amis weeders et a plus tard pour peut etre quelques photos ^^

Invité Topjeunet

Coucou à tous !!

Aujourd'hui c'est dimanche , je savais pas trop quoi faire alors rangement de la pièce de culture ainsi que bouturage d'une drosera capensis :lol:

imgp0574k.jpg

J'espères qu'elle prendra facilement , j'adore cette plante ;)

Sinon le pied de tomate cerise se développe très bien depuis son rempotage :)

imgp0576.jpg

il va lécher la 250 w au risque de se brulerles feuilles , j'hésites à le basculer sur le balcon , mais bon pour l'instant laissons le continuer son épanouissement ^^

Et sinon ma femme m'a offert 5 petits cactus , je les ai placé dans la box croissance ils ont l'air de bien s'y sentir , par contre je sais pas si je peux les rempoter dans du light mix , ca m'a l'air correct pour eux comme substrat non ?

imgp0575n.jpg

Voilà pour les news du jour , je repasserai plus tard si j'arrive à prendre en photo les pistiles de l'autre one bud :)

A bientot tout le monde et merci encore pour vos conseils et critiques ;)

Salut je passait voir chez toi comment ça se passe..

Ç a l’air plutôt bien partis, quasiment que des femelles, et en bonnes santé t’a bien assuré, par contre j’ai lu au début de ton JDC que tu sortait l’air dehors, j’espère que tu n’a pas de voisins ou qu’ils sont très loin, car en flo ça sent fort et loin, j’ai été a deux doigts d’avoir de gros emmerdes a cause de ça donc fait gaffe les odeurs ça se balade mais ça peut se neutraliser

Aller bon grow.

A+

Invité Topjeunet

Pressez F11 pour plus de confort ;)

Me revoilà les weeders !

Alors voilà aujourd'hui comme je m'ennuyais un peu , j'ai voulu améliorer un peu l'isolation entre mon cooltube et la gaine qui part à l'extracteur , et comme un jdc de novice arrive rarement à termes sans que quelques soucis pointent leur nez , bah j'ai eu moi aussi droit à mon 1/4 d'heure à la pierre richard ;)

Donc je continue avec ma gaine et mon cooltube , je m'acharne dessus , la gaine me glisse des mains et s'abat tel un boulet de démolition d'immeuble sur mes plantes , mon coeur se déchire :'(

bouletf.jpg

Enfin voilà , je me dépèche donc de ramasser la gaine , je fermes les yeux pour ne pas voir le massacre , je termine rapidement de raccorder la gaine au cooltube , et là il a pas résister une seconde sinon j'lui cassais la gueule à c'te foutu gaine !

je sers le tout , je saisis la boîte de mouchoir au cas ou l'émotion m'envahisse et je fonces voir les dégâts dans la box

Et là au grand malheur , je retrouve 2 branches fracturées nettes :'(

imgp0579.jpg

R.I.P.

Et là je me dis #@!*@&}#! quoi , je vais devoir les jeter , mais je me suis souvenu avoir lu un topic qui disait qu'on avait une chance de pouvoir faire repartir tout ca en cro , je m'empresse donc de préparer mes pots d'accueil , le clonex et tout le matos qu'il me fallait pour le bouturage , un bon lavage de main et c'était parti pour ma première expérience dans le bouturage , j'avais prévu de le faire mais pas si tôt ;)

voilà le résultat après passage sur la table d'opération :

imgp0603.jpg

celle ci avait bien entamer sa flo , j'espère que ca va repartir malgré tout ;-)

imgp0604.jpg

J'ai un peu plus d'espoir pour celle ci , qui était moins avancée dans sa flo

Ci dessous le trou causés par la gaine ... ;-) sans commentaires .

imgp0580b.jpg

J'espères que ce genre d'inconvénient totalement dispensable ne se reproduiront plus , j'ai dû souffrir encore plus qu'elle j'suis sûr ...

Donc bon pour me venger d'avoir souffert plus qu'elles , j'ai pincé tout les apex trop gourmands ( 4 en faite ) , chaque jour , ces 4 là grandissaient énormément et m'obligeait à remonter régulièrement ma lampe sans que les autre apexs puissent suivre en croissance , j'ai donc préféré calmer leurs ardeurs en pincant ces 4 là :

imgp0581.jpg

Du coté des bonnes nouvelles , les 7 plantes sont femelles , en image , les 2 derniers déclarés ( One bud pour ceux qu'ont pas suivis ), ca reste minuscule mais suffisamment clair je penses ^^ :

imgp0577.jpg

imgp0578g.jpg

Quelques apex pour le plaisir des yeux :lol:

Commencons par ceux que j'ai pincé et qui ont tendance à flirter avec la 400w :

imgp0586o.jpg

imgp0585.jpg

Içi ensuite , une tête qui a frôlé le bouturage ou la mort si on veut ...suite a la chute de la gaine ouf elle devrait s'en remettre je penses :

imgp0587.jpg

Terminons cette série de photos de buds avec les plus en avance et donc les plus beaux ! :)

imgp0588n.jpg

imgp0590o.jpg

Et içi une branche qui me laisses rêveur :')

imgp0589.jpg

Et finissons avec une photo de groupe comme toujours ^^ :

imgp0583.jpg

Sinon hier je suis aller faire quelques magasins , et à Lidl j'ai trouvé ce thermomètre / hygromètre monstrueux pour seulement 12 euros , même la caissière a été surprise en voyant le prix lol , je le trouve super pratique en faite , il y'a 2 stations un maître et un esclave on va dire , dans mon cas j'ai placer le maître dans la box flo et l'esclave dans la box Cro , et donc quand je me rend dans ma box flo et que je regardes ce que m'indique le maître , je vois la température et hygro de la box flo mais je vois aussi la température et hygro qu'il fait dans la box cro , imba pour 12 euros ^^

le tout en image avec ci dessous le thermo / hygro esclave ( il était pas encore en marche quand j'ai pris les photos hier ) :

imgp0602y.jpg

Et ci dessous le maître en action , on voit pas apparaître les données de l'esclave car comme dit plus haut , celui ci était pas encore mis en fonction mais on voit bien l'emplacement qui lui ai dédié ^^ :

imgp0601j.jpg

Voili voilou amis weeders , en espérant que ce JDC vous plaise , je vous souhaites à tous une très bonne soirée !

Bon grow à tous et merci encore pour vos conseils , critiques et coup de mains ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.