[1er JDC][400W + cooltube][En terre] flo +21 et [250 W][terre][Pied mère + boutures]

Invité Topjeunet

Messages recommandés

Invité Topjeunet

Bonjour à tous !

Et voilà , après avoir parcouru le site de long en large , de bas en haut , de droite à gauche , par devant et par derr... euh je m'égares ... enfin voilà , je me lances dans le cannabiculturisme et donc ma toute 1ère culture car il faut bien l'avouer , j'ai vraiment pu envie de filer 1/4 de mon salaire dans "du caca" provenant du marché noir , alors je vais donc vous présenter le matos qui va me permettre de créer ma propre jungle indoor !! ( enfin pour commencer , tant que j'arrives à les faire vivre 3 mois sans les tuer prématurément , j'espères même que je pourrais en fumer un bout tiens ! )

Donc nous disions , Matériel utilisé :

Espace Flo

- Une DR 1m*1m*2m pour la floraison

- Une 400 w HPS accompagné de son cooltube histoire d'éviter au maximum toute inflammation de mes belles petites.

- histoire d'aspirer tout cet air chaud et malsain , j'ai rajouter un extra qui tourne a 680m3/h , lequel est relié a l'extérieur de l'appart' via une gaine qui part donc de l'extra pour aller jusqu'a la fenetre que j'ai galérer a découper afin d'y introduire la gaine ! j'ai finalement laisser tomber la fenêtre et j'ai mis un plexiglass a la place hihi je vous mettrais des photos de mon install , ca sera plus explicite que mes phrases , surtout à cette heure ci !

-en intra on a une intra passive et une active , en faite pour l'active je me sert de l'extraction du placo croissance que j'ai relié a l'intra de la box flo via une gaine , c'est un 220m3/h

Ca à l'air d'être tout pour l'espace Flo ...

Ah non omg , j'oubliais !

J'ai aussi 2 easy rolls pour le cool tube ! ( primordial pour une culture sans embrouilles )

Bon ok ok , passons à l'espace croissance

- Montage maison pour cette "box" avec un petit placard d'environ 60*50*80 ( c'est approximatif hein le placard a la forme d'un hexagone donc j'me suis pas pris le chou à mesurer tout çà ( ne me flagellez pas sur la place publique ! j'ai encore 2-3 choses à vous raconter avant ^^ )

- dedans on a mis un turbo néon 2x55w

- un brumisateur et une extra 220m3/h et une intra passive.

Voilà pour ce qui est du matos ! et quelques photos qui vont avec :)

imgp0410p.jpg

imgp0411h.jpg

Içi on voit le montage de la gaine qui part vers la fenêtre , j'ai caché le tout via une planche en bois histoire de pas attiré les foules :)

Arf non j'oublie encore un truc , vous remarquerez que j'utilises pas de filtre à charbon , effectivement j'ai opté pour un ioniseur pour 15m² à 54 euros , et à vrai dire j'en suis hyper satisfait ( pour le moment , on en reparle dans 1 mois et d'mi ... :-( )

Enfin voilà ca a l'air d'être çà niveau matos , bien sûr hésitez pas à poser des questions ! :)

Ensuite qu'est ce qu'on va y mettre la d'dans hein ?!

Commencons par un peu de zik ! :)

[dailymotion]

[/dailymotion]

( bon ca doit pas être ca qu'est çà :-( désolé j'ai pas réussi à poster le clip comme les gens normaux ;-) )

Edit : ahah cool j'ai trouvé , vive la fonction recherche ( des fois ) :siff:

Coté espace croissance

bah en faite , à la base , je comptais faire 2 pied mère de super skunk , le problème c'est que pour ma première commande de graines , j'avais pris des féminisés et au final je me suis rendu compte que c'était pas top pour faire du PM , donc je me suis rabbatu sur 3 graines d'un ami à moi , j'ai déjà gouter l'herbe qu'elle donne et c'est largement satisfaisant ;-) donc coté croissance , pour le moment on a 3 petites inconnues ainsi qu'un pied de tomate cerise

Le tout en photo :)

imgp0421.jpg

Bizarre certaines feuilles entament une danse du ventre des plus déhanchées

Coté espace Flo , alors là j'ai voulu tester 2 techniques en même temp , le one bud et le palissage pincage , histoire de voir la quelle me conviendrait le mieu , mais j'avoue que je suis plus attiré par le palissage / pinçage

Içi on a donc 3 super skunk féminisé et 2 inconnue ( les même que dans le coin croissance ) les 5 ont eu droit a 3 semaines de croissance sous mh 400 w et 3 autres inconnues qui sont parties quasi direct en 12/12 après germination , c'est sur celle ci que j'vais tester le one bud ;-)

imgp0413g.jpg

La famille en image :mdr:

Bon bah voilà pour la présentation des petites !

- Pour les conditions de culture , elles ont droit a des pots de 11l pour les grosses et 8l pour les one bud , en substrat elles ont du all mix pour les grosses et light pour les one bud , sinon niveau température on est constant entre 24 et 26.5°C dans les 2 box et niveau hygro j'ai 40% coté flo et 60% minimum coté croissance

- Sinon pour le ph j'fais un peu à l'ancienne , c'est à dire que j'm'en fous un peu ( complètement même .. ) pour le moment , mais j'envisage dans les futurs cultures d'y faire plus attention , pour le moment elles se contenteront d'arrosage à coup de cristalline ( ph = 7.5 ) sans compter que j'y rajoute des engrais ( de chez bi*bizz gamme complète ) donc voilà , elles ont pas l'air de se plaindre plus que ca pour le moment , cependant comme dans toutes cultures , j'ai rencontré quelques problèmes , rien de grave à priori :)

- Les soucis rencontrés :

Des taches / trous sur les feuilles :

imgp0415.jpg

Y'a de fortes chances pour que ce soit du a une overdose de cristalline , du moins une overdose du ph et elle doit mal assimilé certains nutriments ou j'sais pas , mais ca m'inquiète pas plus que ca , sur d'autres ca fait parfois même des petits trous dans la tache , enfin bon si quelqu'un a une idée de ce que ca peut etre , je tend l'oreille voir même les deux ! :)

Enfin voilà , j'espères que celà vous plaira , j'attend vos commentaires avec impatience , et pour le plaisir des yeux une petite photo de ma chasseuse d'insectes qui elle aussi passe en floraison ( je vais éviter de la fumer celle là je penses ... ) :lol:

imgp0420l.jpg

Invité Topjeunet

Re bonsoir à tous après relécture de mon post , je me rend compte que j'ai oublié de vous préciser qu'actuellement :

coté box flo : tout le monde est à 4 jours de flo sous la 400 w hps

coté box croissance : les 3 petites ont une bonne semaine mais étant donné que j'vais en faire des pieds mère , du moins je pars avec 3 pied avec l'espoir de pouvoir chopper une femelle ^^

Pour savoir celà au plus vite , je penses que je vais prendre une bouture sur chacun des pied , et que j'enverrai le tout en flo au plus tôt histoire de voir qui donne quoi ;-)

Je ferais bien évidemment ces tests en vous tenant au courant de l'évolution des choses régulièrement :)

Voilà si j'oublies d'autres choses , hésitez pas à m'en faire part , a bientôt les weeders ! :)

Invité Topjeunet

Coucou tout le monde !!

Petite Maj à Flo + 5 vu l'engouement que suscite ce jdc , j'étais obligé

Alors pour aujourd'hui :

- charcutage des départ de tête sur les 3 pied de one bud

- Arrosage sans engrais pour ce coup ci => 2x 5 Litre de cristalline

- Des photos digne d'un reportage thalas*a

- Pour commencer quelques photos des futures maman , félicitations mesdames :)

imgp0440.jpg

Continuons avec les One bud avec 2 photos , la 1ère avec un petit zoom sur ce travail d'horloger que j'ai effectué (ou de bucherons ... au choix :smile: )

La 2ème montre l'évolution en taille des 3 pieds , et on remarque clairement qu'un des 3 one bud part très haut et très vite , pourtant ils ont les même âge tout les 3. Mais ou s'arrêtera-t-il !!

Place aux images ! :)

imgp0428.jpg

imgp0422f.jpg

- Continuons avec quelques zooms sur 2-3 têtes ainsi qu'un tronc Comment ca des bébés têtes au bout d'une tige ? c'est parti pour une série de 8 tronc et une 40 aine de tête , a vos cafetières !

imgp0438a.jpg

imgp0436j.jpg

imgp0437.jpg

Et pour les coquins , voyons sous une jupe tiens !

imgp0439.jpg

Continuons avec une photo nous montrant des taches sur les feuilles , c'est bizarre , comme si la feuille transpirait , enfin bon rien de dramatique pour le moment

imgp0434x.jpg

Et pour finir 2 photos de famille , une sans les One bud et une autre avec l'équipe au complet , photos prises juste avant arrosage au réveil des plantes , on voit bien les feuilles qui ont tendance a pendre vers le bas , z'avait soif les petites ^^

imgp0430y.jpg

imgp0435v.jpg

Voilà pour cette maj , en espérant susciter toujours autant de passion , je vous souhaite une bonne soirée amis cannabiculteur !

Au prochain rendez vous :

- Euh ... encore plein de choses inédites sur canaweed (par exemple : le rempotage des futures mamans , oui oui c'est possible !!!:-P

Invité Topjeunet

J'hésites grandement à tailler les zones dans l'ombre sur les 5 grosses plantes , feuilles trop à l'ombre ainsi que les nouveaux départs de têtes , je sais pas si ca sera bénéfiques pour les têtes les plus éclairés ou si au contraire ca va ralentir le processus de flo , si une âme égarée pouvant m'éclairer sur la question passe par là , je suis à l'écoute :smile:

Prochaine maj prévu sous peu , bonne soirée à tous les cannaweeders ! :)

Invité GilbertMontagné

Salut man belles plantes.

Oui tu peux tailler les ptits départs de tétes ça favorisera les grosses tetes;pareil que pour les tomates ont tailles les ptits suceurs du bas.

Enleve pas les grandes feuilles sauf si elles sont vraiment trés abimées man.

Bonne défonce man:davb:

Invité Topjeunet
eamdu59 on peut vraiment se demander pourquoi tu viens demander des conseils vu que tu es plus têtu qu'une bourrique. Quand à toi Gilbertmontagné on peut dire que les tiens sont franchement foireux et prouvent que tu n'y connais que dalle.

je sais pas si je dois écouter tes conseils ou attendre d'autres avis quand je lis ca ...

Invité Topjeunet

merci beaucoup ca fait très plaisir à entendre :-P je vous prépare une petite maj très bientôt en attendant le rempotage des PM :-P

Ma femme a oublié d'acheter des pots aujourd'hui pendant que je bossais , j'irais demain :davb:

Invité Topjeunet

Allez hop petite maj à Flo + 7 pour le plaisir car il me semble avoir découvert mes premiers pistils :davb:

Pour commencer un petit apercu de 2 de mes one bud , histoire de voir la différence de taille entre les 2 , on dirait pas une grosse tendance sativa sérieux ?

imgp0442t.jpg

petit zoom sur l'apex de la grande

imgp0449.jpg

et le tronc :

imgp0455.jpg

Un autre tronc au hasard :

imgp0438f.jpg

2 apexs avec des pistils me semble t-il , des photos parleront plus :-P

imgp0437flg.jpg

imgp0456.jpg

Et pour finir une petite photo de famille , tout ca grandis pépère :-P

imgp0441g.jpg

Merci de suivre ce jdc et merci encore pour vos commentaires , je vous souhaite une bonne soirée à tous en attendant la next MAJ ! :)

Invité Topjeunet

Coucou à tous nous sommes à flo +8 !!!

Coté croissance :

les Pieds mères ont été rempotés dans des pots de 6 L elles se sentent bien mieux et continue leur développement sans soucis particulier

Coté flo :

On a bien les premiers pistils qui apparaissent , toujours pas de traces de couillus mais je restes méfiant

Je vous aurais bien poster quelques photos mais vu le temp que ca me prend et vu l'engouement que ca génère , je ferais çà d'içi 2 semaines je penses :-P

Donc en gros je reposterai 4 Maj ( 1 toutes les 2 semaines ) histoire de tenir parole et finir ce premier et certainement dernier JDC .

A très bientôt amis cannaweeders , en espérant que tout ceci vous plaise , hésitez pas à critiquer , conseiller , féliciter , envoyer des dons en attendant la next grosse maj :davb:

Invité Topjeunet

Le plus grand des 3 one bud s'est finalement révéler être un mâle :davb:

Je l'ai donc virer du harem et on continue donc avec 6 plantes dont 3 sont déclarés femelle , reste à surveiller si j'ai pas d'herma qui se développe par la suite

Je vous gardes quelques photos pour la prochaine grosse maj là je pars bosser j'ai pas trop le temp quoi ^^

Bonne soirée à vous amis cannaweeders et bon grow à tous ! ;-)

Invité Topjeunet

Coucou tout le monde !!!!

Aujourd'hui 5 h 00 du mat' , je rentres du boulot (à moitié dévoré entre le jack daniel , le montagny et les cônes à répétition ...) et je vous offres une MAJ même si tout l'monde s'en fiche pardi !!

Bon faites pas gaffes aux fautes etc etc il se peut que certaines s'introduisent dans mon texte par le plus malheureux des hasards :-P

Bon , pour commencer , parlons des mauvaises nouvelles , effectivement j'ai trouvé un mâle , le plus grand des one bud en faite , je l'ai donc couper , sorti du harem et mis dans un sac plastique , direction la poubelle , je me demandais d'ailleurs si je pouvais rempoter directement un pm dans la terre du pot du pied mâle ou bien s'il fallait carrément remettre du substrat neuf et jeter celui qui a servi a faire grandir le pied mâle; sachant que j'ai viré une grosse partie des racines ?

Du coup on se retrouve avec 7 plantes sur 1m²

Dont 2 One bud et 5 plantes qui ont eu droit à 5 semaines de cro.

photo photo par içi

imgp0472u.jpg

Continuons ensuite avec les bonnes nouvelles :)

Ma belle carnivore en pleine floraison a choppé sa première bestiole dans la box , je n'avais vraiment rien vu et pourtant j'inspecte régulièrement , félicitation ma belle !!

le tout en photo :

imgp0480x.jpg

une vue générale sur the predator ;)

imgp0481w.jpg

Passons ensuite aux pistils !! :-P

Et oui les premis vrais pistils sont apparus aujourd'hui !

Le tout en image ! Miam miam :-P

imgp0477x.jpg

imgp0478t.jpg

imgp0473z.jpg

Ensuite quelques petites têtes histoire de voir ca de plus près :)

imgp0487zin.jpg

imgp0488d.jpg

imgp0489e.jpg

Et pour finir , quelques photos de la famille au complet :) bon visionnage !

Vue du dessus , bien tasser , trapue , comme je les aimes :-P

imgp0483.jpg

imgp0484.jpg

imgp0482u.jpg

imgp0485.jpg

imgp0486i.jpg

Voilà pour ce matin , il est grand temp pour moi d'aller au lit , je vous souhaite une bonne journée amis cannaweeders ( ou une bonne nuit ... )

A bientôt pour la next Maj !!

Très jolies photos, je vais suivre de près ton avancée.

Par contre j'aimerai me procurer moi aussi une plante carnivore tu l'as acheté à partir d'une graine ou déjà poussé ?

Sinon pour tes plantes continue comme ça ^^

Invité Topjeunet

Coucou Androo , merci pour ton passage :-P

La carnivore à été acheté dans une banale jardinerie "jard*land"

et non sous forme de graine :-P

Merci encore pour ton passage , a bientôt à tous amis weeders :-P

Salut à toi Topjeunet (et ouai t'as vu la référence a béru xD)

Et bien ça me semble pas mal tout ça. Je suis impatient de voir là suite.

Si tu permet j'installe mon hamac à l'ombre de tes plants, jme roule un joint et j'attent la suite :-P

Invité Topjeunet

Coucou et bienvenu sur mon JDC , installez vous et faites comme chez vous ! :-P

Je vous prépares une petites série de tofs pour ce soir :-P

Une autre zik des beru pour patienter jusqu'à ce soir

[dailymotion]

[/dailymotion]

Live Olympia en 89 , que du bonheur :-P

Plutot un bon descriptif de notre cher patrie je trouves :-P

A ce soir amis weeders pour de nouvelles images , bonne fumette et bon grow à tous ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.