[fin-de-FLO] first jdc terre (400w ,4white,1ppp)


Messages recommandés

Mise a jour photo !

 

 

Passage en flo prévu dimanche !

 

 

Mes copines :

 

DSC_0010029230.JPG

 

La nouvelle skunk donc mais vu que je passe en flo elle va aller en out par ici ou par la .

 

DSC_0008001020.JPG

 

Vu qu'elle tige je l'ai mise sur un tabouret pour gagner en hauteur ( bon ca prend de la place mais vu qu'elle part dimanche je lui offre au moins ca !

 

DSC_0005021882.JPG

 

Donc le nouvel effet observé sur une majorité de feuilles :

 

DSC_0017031738.JPG

 

Ca ma l'air d'etre une sorte de consolidation des feuille donc que du bon mais je suis pas sur

 

Vue d'une feuille pas " consolidée" pour que la différence soit visible ( c'est pas la meme espcèce mais cette plante " brille " aussi sur d'autre paires de feuille ) :

 

DSC_0019071097.JPG

 

 

Je me tâte a recouper un apex sur deux de sophie mais j'ai peur de voir un truc louche apparaitre donc je touche pas ( 1ere récolte et oui prudence ) .

 

Sophie :

 

DSC_0007043277.JPG

 

Pour la route Gertrude ( les autres plantes poussent au " naturel " sans taille ( sauf un peu pour les feuille jaunies en bas ( vraiment peu en quantité ) du a une merde dans mon cycle d'arrosage ( j'ai du mal mais ça va mieux maintenant surtout avec le PH down et le PHmetre en solde ! )

 

Je fait les coupes au scalpel pour info ( redoutable mais un peu trop ) .

DSC_0006067731.JPG

 

Grosse canicule donc ça monte un peu en température mais rien de grave ( 30 a la place de 27/28 HPS allumée ) .

 

Je me rend compte que malgré que cela soit simple l'ajustage du PH + Engrais ça prend du temps , Qui aurais une technique pour rendre cette opération moins fastidieuse ( j'ai une pipette en plastique qui a vraiment du mal a ce lavée vu que mon engrais croissance n'est pas totalement liquide ( celui de la floraison beaucoup plus par contre )).

 

DSC_0009022922.JPG

 

L'eau ajustée en ph ajusté ce garde combien de temps en "état" parce que j'aimerais remplir un bidon de 10L ( ouvert pour faire évaporer le clore comme on me la conseiller sur ce même topic ) .

 

A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

héhé ca se passe bien ici!!

 

par contre, une chose m'inquiete, les bords de feuilles qui s'arrondissent (fleches) et la marque sur la feuille (entouré) (une de tes photo que j'ai repris) :

 

5da95.jpg

 

 

va zieuter dans les guide de carences si il y a pas un soucis et regarde sous les feuilles si il y a pas des traces de larves!!

 

a plucheee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'au du mal a indantifié le facteur. ( peutetre que c'est simplement la PPP qui pousse comme ca ) .

 

Dans le meilleurs des cas l'engrais flo va regler le prob :)

 

PASSAGE EN FLO DEMAIN !

 

Une image pour la route ( un inédit quoi )

 

in017882.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kikimou

 

tes plantes sont plutot belles, bien vertes, trapues et feuillues...ca annonce que du bon. Pout ta skunk en début de croissance, tu pourrais lui donner une quinzaine de jours de croissance seulement, car étant sativa, elle poussera plus vite et plus haut que tes WW, donc tu pourrais t'y retrouver sur la hauteur..

 

Et pour ton probleme de feuilles jaunes (est ce que ca continue ??), as tu identifié clairement l'origine du probleme ou pas .??

 

allez je te suis, bon :bye: man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des feuilles jaunes c'est simple j'arrose tout les deux jours en ultra grand quantité ( ca coule vraiment bien en dessous des pot ) et mes plantes passent en sous arrosage au bout d'un jour et demi donc en une demi journée ca jauni un peu donc je doit perdre une ou deux feuille du bas de temps en temps mais rien de grave .

 

Je pense que mon terreau n'est plus adapter ( il garde plus suffisamment la flotte) vu que ca coule directement sous le pot meme avec des quantités mini .

 

 

Achat de nouveaux pot/terreau envisager pour début aout ( ce qui me permettra de test le nouveau grow shop qui a ouvert a coté de chez moi ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai surement pas ultra bien chercher mais je passe en flo ce soir ( rapport photo qui va avec ) et j'ai un doute :

 

 

Pour l'engrais en flo ( jour d'arrosage ) je fait moit moit avec celui de croissance dans le même arrosage ou bien un arrosage avec l'un le suivant avec l'autre ?

 

Pour rappel j'utilise

 

Bio Grow - Bio Bloom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kikimou,

 

tout d'abord merci de ta visite sur mon JDC.

 

Très jolie jardin, et très bien tenu ton JDC.

 

Si je peux me permettre, avant le passage en flo tu aurai peut etre du rempoter dans des pots plus grands, tu aurais pu profiter du rempotage pour offrir un petit trempage ç tes plantes.

Le trempage te permet de réhydrater le terreau pour qu'il ne soit plus hydrophobe et retienne plus d'eau pour nourrir la plante.

Si ça coule sous le pot en ayant vérsé très peu et que c'est de nouveau sec a ubout d'1 jour et demi, vaut mieux faire un trempage.

 

Pour ce qui est des engrais, j'utilise les mêmes que toi; par contre mon grow shop et des potes cultivateurs m'ont conseillé de continuer le Grow au début de la flo, et de ne changer d'angrais qu'à la déclaration des sexes.

Je pense que ça colle avec la période de strecth.

 

renseigne toi un peu plus là dessus pour ne pas faire de boulette.

 

A+ mec et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trempage te permet de réhydrater le terreau pour qu'il ne soit plus hydrophobe et retienne plus d'eau pour nourrir la plante.

 

Justement rempotage d'ici 2semaines :)

 

Je penser prendre une terre plus riche que celle que j'ai actuellement mais bien trop de taff pour me lancer la dedans en ce moment .

 

Et donc le trempage c'est juste laisser tremper les pot ( avec les pet) dans la baignoire un peu ?

 

il faut utiliser le bio grow pendant toute la vie de la plante,avec le bio bloom en plus durant la flo,

 

Mais a tour de rôle ou bien moit/moit dans la même solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

effectivement, il est conseillé de tourner au grow jusqu'au bout mais....c'est connu que trop d'azote en flo te donnera un gout peut etre un peu moins sympa!!

 

enfin apres chacun ses technique, moi a partir de la mi flo, j'arrete le grow et je tourne seulement au bloom, limite je met un peu plus de bloom pour equilibrer le manque de grow :fumette:

 

pour le all mix, 1ml/L ca changera rien, par contre sur le tableau je trouve que 4ml/l dans le cas d'un light est un peu trop!!

de plus je deconseille le biobizz et en plus le light mix, je met tout en BAT-mix de chez plagron, pas besoin d'engrais pendant un ptit moment et toutes les plantes qu'elle que soit leur age ont l'air de pas etre gené par un terreau tres enrichie!!

 

apres je suis pas un fan d'engrais donc je minimise de mon coté :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement' date=' il est conseillé de tourner au grow jusqu'au bout mais....c'est connu que trop d'azote en flo te donnera un gout peut etre un peu moins sympa!!

 

enfin apres chacun ses technique, moi a partir de la mi flo, j'arrete le grow et je tourne seulement au bloom[/quote']

 

+1,oui c'est sur,mais je voulais plus dire qu'il ne faut pas arreter le Grow au passage en flo,sinon vive la carence de fou(et la je parle en connaissance de cause!!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

+1' date='oui c'est sur,mais je voulais plus dire qu'il ne faut pas arreter le Grow au passage en flo,[u']sinon vive la carence de fou(et la je parle en connaissance de cause!![/u]).

 

je me suis retrouvé dans la meme situation y a pas tres longtemps, en meme temps que l'attaque de thrips que j'ai subit, vla les carences et degat, y a plus une seule feuille sur mes plantes en flo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.