[fin-de-FLO] first jdc terre (400w ,4white,1ppp)


Messages recommandés

salut salut... tiens je retrouve CHAGRE!! depuis le temps comment va tu? faudra que tu prenne mon mail l'ami!on doit avoir quelque truc a se raconter !

 

oui en bref pour ton souci de feuilles! perso je vois plutôt une chlorose! c'est a dire ton eau trop riche en chlore....

solution:

- laisser reposer ton eau (du robinet) un bon pti 24 heure le temps que le chlore évapore

 

voila voila pour l'instant... sinon pour ton hygro... si ta un ptit budget garde le chiffon ou au mieux un ptit brumi avec flotteur dans un bac d'eau ...

 

enfin bon c'etait mon avis... je dis sa mais je dis rien!

 

ps: bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Topjeunet

coucou joli jdc ^^

 

je me poses dans un coin et je suivrais un peu tout ca , j'ai a peu près les même paramètres de culture que toi ^^

 

Bon pousse et bonne soirée à tous :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Freeman ( j'ai justement fini half life 2 hier !!!) .

 

Je laisse reposer mon eau dès mon prochain arosage !

 

 

Le brumi me donne vraiment envie mais ma facture de la box est déja bien trop haut pour mes petit moyen donc je pense garder cela pour ma prochaine culture ( sauf en cas de question de survie pour les plantes ) .

 

 

Déja la gaine sur l'intra change un petit peu dans le bon sens du terme ( ca prend l'air de la cuisine fenetre ouverte la nuit donc ca monte bien en hygrométrie ) .

 

 

Yop Topjeunet ( top , jeune et quoi ?) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

jolie installe j'ai a peu de chose près la même que toi.

pour ce qui est du bruit du rvk j'ai le même et je te donne un lien ou il te montre comment faire un caisson d'insonorisation moi je l'ai fait et je dors a côté du box sans problème.

 

le lien:insonorisation rvk

 

 

bonne culture a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon un truc sympa qui humidifiera et couvrira les odeurs (que tu na pas encore c'est de placer ton séchoir a linge prés de ta culture...

voila pour le conseil...

 

ps: oublie pas d'étendre le linge sur le séchoir sinon sa sert a rien mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli bricolage , j'ai commander un variateur ( la livraison éco est longue...) , un silencieux et 5 mètres de gaine insonorisée j'espère que ça le feras vu que c'est quand même fait pour , je met le le tuto de coté ca peut toujours servir (je suis admiratif de la motivation de certains ! )

 

 

RE bonjour freeman , ce n'est pas possible mon sèche linge est dans la cuisine et doit y rester a cause de la sortie d'eau ( il n'a pas de réservoir )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kikimou!!

 

bon ca a l'air de bien se porter ce ptit monde, ca reprend la forme doucement!!

jolie bricolage, c'est tres propre (etant ptit bricolo, j'apprecie!!) !!

 

attention avec la gaine insonorisé, si c'est celle avec laine de verre, il te faut un filtre en bout car sinon dans ta piece ca va etre saturé de laine de verre et bonjour les poumons!! deja avec ce qu'on se met vaut mieux eviter les truc violent en plus!!un filtre a charbon est le meilleur compromis, il y a rien qui passe, que ce soit les corps solide ou les odeurs, rien ne passe, et ca dure quand meme un bon ptit moment, donc investissement de base dur, mais interessant sur le long terme!!

 

ptit up pour freeman :bye:

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal effectivement un filtre a charbon c'est bon !!!

A voir pour la prochaine récolte ( la liste s'allonge dangereusement ^^ ) .

Sinon en mode bricolage un simple tissu fin peu faire l'affaire ( quitte a le changer régulièrement je me lève déjà pour fermer la fenêtre pour le cycle nuit tout les jours je ne suis pas a ça prêt )

 

 

J'adore définitivement prendre des photo avec cet APN ( Nikon je ne sais pas trop lequel mais c'est un truc de paparazi ( pourquoi j'ai pas une petite voisine mignonne en face de chez moi...))

 

Et donc vu que j'aime les photo j'en reposte

 

Donc pour commencer j'hésite a coupe certaines feuille de ma plante touché donc je ne prend pas de décision hâtive et je me repose sur vous ( mouhahaha) ;

 

 

un coté :

 

coupe031980.JPG

 

et l'autre moins toucher :

 

>

 

si je m'écoutais j'aurais coupé un coté mais pas l'autre .

 

Je vient de voir un truc étrange sur ma PPP je n'ai trouvé ca sur un seul point et uniquement sur cette plante :

 

jack039412.JPG

 

Celle la je la met juste parce que la photo est jolie ( avis subjectif ) :

 

jolie077839.JPG

 

J'ai aussi remarquer que tout en bas une couche protectrice s'enlève petit a petit , sa m'inquiète pas vraiment mais je post quand même une ou deux photo histoire d'être complet ( ce qui éviteras peut-être d'autre topic uniquement sur ce sujet qui sais ) :

 

protec038965.JPG

 

Comme a chaque fin de post une photo d'ensemble :

all009009.JPG

 

Bon rien n'a changé depuis hier normal donc j'ai pris d'un peu plus loin sur celle la histoire de changer un peu :

 

limit088832.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui le séchoir !!! Comme un con je pensais le sèche linge ( qui effectivement humidifie au taquet quand il est en marche ^^)

 

Et je vient de voir sur le site effectivement la gaine c'est de la laine verre ( et laine roche pour le silencieux en plus )

 

A voir jme tate a enlever le silencieux ( pas totalement confiance sur le coté insonoriser de la gaine ) et a le remplacer par un filtre a charbon ( un poil plus cher mais bon c'est la vie )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense que maintenant mais mes graines sonts féminisée ( de chez Nirvanaze ) .

 

J'ai eu pas mal de mauvais retour sur ce site mais mon precédent choix n'avais pas de payement par carte et donc j'ai vu ca au dernier moment ) .

 

100% de germination pour la première culture donc a voir pour la suite( j'ai quelques culture d'avance en matière de graine dont de la skunk pour la 2eme culture !) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep kikimou!!!

 

pour les feuilles completement jaune et cramées, tu peux les virer!! toute celles qui sont en dessous et qui deviennent jaune, meurent par manque de lumière, donc tu peux les virer, ça handicapera pas tes plantes!!

 

pour ce qui se décolle du tronc, j'ai toujours remarqué ça sur mes plantes, ça doit être une sorte de mue :-P

 

sage décision de mettre un filtre, faut pas trop jouer avec la laine de verre !!

 

aussi, je pencherais pour une petite carence en azote sur les deux sur la gauche de la photo d'ensemble!!

tu a commencé les engraissages ou tu arrose toujours à l'eau clair et depuis combien de temps depuis le dernier renouvellement de terreau?

 

pour Nirvana, j'ai entendu que du mal de chez eux...prix discount, génétique discount apparemment aussi!! surveille les herma/monoecique de près :pro:

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je coupe !

 

Pour engraissage c'est plutôt aléatoire genre entre une fois sur trois et une fois sur cinq ( je veut pas les cramées ) .

 

 

je surveille a fond les Herma par contre kézako un monoecique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

 

herma : fait des couilles separé des tetes

monoecique : fait des couilles dans les tetes (ca ressemble a des petite banane jaune)

 

voili !

 

tchuss :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien tu vois chagre mon avis diffère du tiens! lol

 

sa arrive... j'aurais plutôt diagnostiquer une chlorose... du a une eau qui na pas assez pris l'air avant de servir a l'arrosage.

 

donc ma solutions c'est de laisser reposer ton eau au moins 24 heure ( je vois large) avant de t'en servir pour arroser...

 

maintenant pour les feuilles qui sont toucher complètement coupe les elle sont cramer.

 

et pour les feuilles a moitier toucher tu peut toujours tenter de couper a ras de la brulure et soigner le temps de repos de ton eau...

 

 

bonne continuation l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple !

 

Je laisse reposer la flotte et j'engraisse un poil plus , et comme ca vous avez tout les deux raison :) .

 

j'ai mis une skunk en germination pour le fun ( si ca manque de place je prend le plant le plus moche et je le plante sur un rond point ou un truc fun du genre .

 

 

 

 

 

 

rapport photo en cour de rédaction ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.