[clos] Pb de croissance dans pot de 70 litres[ fraise sativa ]


Messages recommandés

bien sûr que j'ai lu le topic...

on s'en fou de combien d'eau il met' date=' il mettrait 50L ca serait la meme chose... la terre passe à 40degres pendant la journée, voila la raison je pense[/quote']

 

on s'en fou que la terre passe à 40° pendant la journée, elle passerai à 50 ca serait la meme chose... gros surrarosage, voila la raison je pense

 

 

 

:lol:

 

 

Écoute, je te laisse à tes certitudes (pas envie de me prendre la tête), mais par pitié arrête d'induire les autres en erreur.

 

 

Edit : Jette un oeil au JDC de MGC à l'occase, ses plantes sont en pots noirs et étrangement elles ne souffrent pas le moins du monde... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te laisse oci à tes certitudes.

 

j'ai regardé son jdc.. ses plans sont beaux ca c'est clair, avec tout ce qu'il faut, mais il dit rien sur où il habite. et vu la belle pelouse verte de son jardin... il doit pas etre dans le sud.

evidement si c'est du plein soleil de normandie ca va pas tuer la plante, mais viens tester le plein soleil de marseille... c'est un autre délire.

On saura quand il nous dira où il fait pousser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si il cultive dans le sud extreme, Negura t'as pas filé son jdc pour rien..

 

Enfin bref, on s'en fout, grace a toi notre ami arrosera toujours avec 9 litres par jour, mais a l'eau glacée pour les rafraichir, voila ou on en arrive quand on reçoit des conseils de personnes antipragmatiques.

 

Voila, je n interviens plus non plus ici, puisqu'une experte comme toi est sur le coup.

 

Tcho

 

 

Edit: bon puisqu'un seul experimenté (Negura) ne suffit pas a convaincre Fridom de rester humble dans ses certitudes, je serais ravi que d autres personnes credibles lui clouent le bec..merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé son jdc.. ses plans sont beaux ca c'est clair' date=' avec tout ce qu'il faut, mais il dit rien sur où il habite. et vu la belle pelouse verte de son jardin... il doit pas etre dans le sud.

evidement si c'est du plein soleil de normandie ca va pas tuer la plante, mais viens tester le plein soleil de marseille... c'est un autre délire.

On saura quand il nous dira où il fait pousser[/quote']

 

:lol:;-)

 

Je me demandais quelle esquive t'allais nous pondre.... tu fais fort !

 

Et tu te trompe complètement, je connais le lascar et il habite bien dans le sud, là où le soleil cogne dur ;-)

 

 

Alors, toujours convaincue que c'est le vilain pot noir qui a tout grillé et rien d'autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule
'ai regardé son jdc.. ses plans sont beaux ca c'est clair, avec tout ce qu'il faut, mais il dit rien sur où il habite. et vu la belle pelouse verte de son jardin... il doit pas etre dans le sud.

 

 

e4961.gif

 

 

 

bien vu la pelouse!!c'est sur il ment^^!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débat peu constructif. Mais enfin jve pas rester sur la touche! Je vote 3/4 Negura 1/4 Fridom(effectivement la chaleur excessive est dommageable mais vu le rapport taille des pots/plantes je ne pense pas que ça ai beaucoup d'incidence pur l'instant).

Faites vos jeux!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est lié, si il arose autant c'est que la terre seche vite, donc je pense que c'est la chaleur.

PS : si tout le tour du pot est à 45degres, son contenu est aussi à 45degres, donc des racines à 45degres... qu'en pensez-vous?

voila, je dis juste ca pour aider rien de plus, quand ses plans seront en terre avec du paillage au pied je pense que ses problèmes disparaitront

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va reprendre

 

Je pense que tout est lié' date=' s[b']i il arose autant c'est que la terre seche vite[/b], donc je pense que c'est la chaleur.

 

Voilà ce que l'auteur du topic en disait :

 

donc j'arrose 9 litres par plantes, et quand je regarde les trous pas ce qui sont pas en dessous mais tout en bas des pots sur les cotés, la terre est encore tres humide!

 

Vois tu ?

 

 

PS : si tout le tour du pot est à 45degres, son contenu est aussi à 45degres, donc des racines à 45degres... qu'en pensez-vous?

 

Pas compris !

 

voila, je dis juste ca pour aider rien de plus, quand ses plans seront en terre avec du paillage au pied je pense que ses problèmes disparaitront

 

Sauf que quand tu dis ça, et que tu insiste lourdement dessus :

 

moi je pense pour te dire que c'est UNIQUEMENT due au fait ke la température de tes pot chauffe trop!

 

Tu n'aides personne, tu te gaves juste de certitudes.

 

Ah si, effectivement la pleine terre est relativement plus simple à gérer (notamment vis à vis de la gestion des arrosages) sauf que c'est plus vraiment le sujet.

 

 

 

Oui les pots noir chauffent plus que des pots blancs, oui ce n'est pas l'idéal en plein cagnard et peu ralentir sensiblement le développement des plantes du fait des arrosages nécessairement plus fréquents... sauf que là c'est tout l'inverse, on parle de surarrosage !!!

 

 

 

La chaleur ça compte, la gestion du substrat et des arrosages plus encore....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"moi je pense pour te dire que c'est UNIQUEMENT due au fait ke la température de tes pot chauffe trop!"

 

déjà pour cette phrase je voulais écrire "je pense pouvoir dire"

ce ki nuance la phrase.

 

et c'est pas la peine de sortir ta science comme ca pour faire genre tu connais tout, peut-etre que je my connais pas bien car j'ai pas beaucoup d'expérience, j'ai vu la difference entre croissance ne pot et en plein terre, et ca n'a rien à voir... et pour moi le truc qui change le + entre les condition en pot, et les condition en plein terre sont la chaleur excessive sur le pot.

 

citation

"donc j'arrose 9 litres par plantes, et quand je regarde les trous pas ce qui sont pas en dessous mais tout en bas des pots sur les cotés, la terre est encore tres humide!"

 

bien sûr que c'est aussi un probleme de surarosage, mais moi je cherchais la cause de pourquoi il arosait trop. tu vois toi tu t'arrete à juste un fait, mais le mieux c'est de retracer l'origine

De plus ( et c là qu'on est pas d'accord je crois ) je pense que si il arose moins, ses plantes grandiront pas mieux... et donc son problème ne sera pas reglé...

 

 

 

ps : même une terre humide ca veut pas dire que c'est pas chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as toujours rien compris, non non tu préfères revenir sur tes propos et.... nuancer -_-... risible ;-)

 

Pourtant tu étais catégorique quand tu nous parlait d'arroser avec 50L, que ce serait toujours la faute du pot... et blablabla

 

 

C'est si difficile d'admettre quand tu as tort ?

 

 

 

Puisse tu un jour mesurer la profondeur de ton insondable connerie, mais je doute que ton caractère t'en offre la possibilité...

 

Et ton complexe d'infériorité je m'en bat les c.... :-)

 

edit RICCO: post édité,pas besoin de devenir vulgaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

fridom, tu es intervenue sur ce topic en y débarquant maladroitement, du coup tu crées une polémique hyper bidon sur les pots noirs.

On appelle ça troller, et ça peut être sanctionné d'un avertissement ou d'un ban, selon la gravité.

 

Pour info, je te fais remarquer qu'un des modérateurs cultive en Espagne dans des gros pots noirs de 50 litres et il a des plantes magnifiques qui ont fait l'admiration de Cannaweed l'année dernière.

 

Quand on est pas certain de ce qu'on avance, on s'abstient de poster et surtout de créer une polémique inutile.

 

membre averti et topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.