[Terre/Coco][clos] 1 er culture


Messages recommandés

bonjour c est ma 1er culture

je c'est pas si je fait bien mon terreau est toujours sec malgré que j arrose souvent je laisse les neons 24h/24h
les ventilo aussi
j'ai 21 degrés avec les ventilo et 25 sans les ventilo
je trouve les nouvelle pousse faibles

f253b0.jpg
123226.jpg

merci de me donner des conseil

meme les critique son des bon conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec des pots en tourbe, c'est normal que ça sèche plus vite...

 

le pot absorbe l'eau, et se fait assécher par le ventilo et la lampe...

 

change de pots...ou mets les en mini serre pour aider tes graines a sortir, puis passe en 18/6, en 24/24 tu te casses les oreilles pour rien...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

-alors quand tu dis sec? c'est a la surface (sa serai normal vu que tu laisse allumer tout le temps!)

-est ce que tu met ton doigt dans la terre pour savoir en profondeur (genre 2 3 cm)

-c'est quoi comme terrau?

-a combien de hauteur sont tes neons et quel puissance?

-kan tu dis arroser souvent c'est quoi exactement la frequence et la quantitée?

car si c'est vraiment souvent tu pourra dire aurevoir a tes petites cheries! donc attention au surarrosage)

-pourquoi tu les laisses 24/24?

meme si apparement sa ne leur fait rien de bien grave, je pense kan meme que ce n'est pas leur cycle de vie naturel donc sa doit quand meme y avoir des repercutions!

- combien en humidité?

 

voila des precison qu'il faudrai donner pour que l'on puisse bien t'aider

 

a bonne entendeur salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les neons on ma conseiller des les laisser alummer 24/24

pour ne pas quelle monte en tige

les ventilo sa marive de les etiendres la nuit

 

pour lumidité en profondeur cest impeut plus humide en effet

 

pour larosage un bouchon tout les 4h environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

pour larosage un bouchon tout les 4h environ

 

Mouais...ou comment sur arroser ses plantes à coup sûr....

 

il vaut mieux arroser plus en volume, mais moins fréquemment...

 

Arroser toutes les 4h, c'est vraiment pas une bonne idée, en général, on laisse 2/3 jours entre 2 arrosages.

 

Pour les 24/24 qui empêchent de tiger...lol...passe en 18/6.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

daccord avec dm pour la tige sa ne change rien,

 

si sa tige c'est soit la distance trop elever entre la lampe et l'apex ou les difference de temperature trop importante entre le jour et la nuit!

 

aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour lahouette: Tu rempote quand tu vois les racines (tu soulève un peu le terreau au bord du pot). Et puis pour le reste, comme dit kiraweed, donne nous plus de détail, sur ton matos, et ta technique de culture, et passe 3 ou 4 jours sur le forum à chercher tout ce qu'il faut(faq, jdc, technique...)

 

Pour kiraweed: Le 24/24 tu peux l'utiliser pour les semis,même pour la cro, c'est un choix, et ca marche relativement bien selon la variété. Cependant, le rapport consomation/grm² ne sera pas intéressant (il y a un post ici sur CW: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-73737_32-18h-24h-lire.html)...il existe ci et là des docs sur cette méthode.

 

Pour le cycle de vie, cycle de lumière, tout cela dépendra aussi de la variété(et de ce que tu veux, moi c onebud). Actuellement, je fais évoluer mes plants du début à la fin en 12/12, à partir de graines(sous250HPS, sisi). Oublie cette methode avec les variété qui mettent plus de 9 semaines de flo.

 

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.