rastafari.h 0 Posté(e) juin 17, 2009 Partager Posté(e) juin 17, 2009 salut j'ai un petit probléme,les deux premieres feuilles du bas sont casi toutes jaune et la pointe des feuilles du second étage aussi est-ce un sur arausage ? ( arausage touts les deux jours jusque quand sa coule dans le récipient ,dans un pot de +/- 2L ps croiss.+26 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 17, 2009 Partager Posté(e) juin 17, 2009 Salut Surement un virus mortel de niveau 5 , bref coupes tout ... ________________________________________________________ Non plus sérieusement , comment veut tu qu'on te répondes avec le peu d'infos que tu nous donne ? Alors qu'il peut y avoir des dizaines de raisons différentes à tes feuilles jaunes ... Je déplace ton topic dans la section "diagnostic" Taches de remplir le questionnaire afin que l'on puisse t'aider Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 18, 2009 Partager Posté(e) juin 18, 2009 salut!!! sacré reggaeman!!! quelle poilade!!!elle pue la defaite cette plante!!! on taquine biensur ne t'en fait pas remplie la "fameuse fiche" diagnoqtics citée plus haut par mon cher confrere et ainsi l'alerte seras levée et ta plante sauvée.....loll!! a prendre a la rigolade biensur!!!! a plus tard!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastafari.h 0 Posté(e) juin 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2009 -variété: inconnue ( je les est ruçues dans une poche) -age:croissance+27 -partie atteinte: vieilles feuilles -date d'apparition du problème:+/- 2semaines sur les feuilles du première étage et +/- 2 jours pour celle du second étage. -évolution du problème et de la plante:sa part de la pointe des feuilles .Mais aussi non la plante se porte bien Ensuite, selon le type de culture :Indoor -surface et hauteur de l'espace: c'est dans une grande pièce -lampe utilisée: lumière naturelle -cycle lumineux:cycle du printemps -température: +/- 20° à 30° -hygrométrie:? -extraction utilisée:? -ventilation utilisée: deux ventilateur rotatifs -cycle d'extraction et de ventilation: je ventile tous les jours 20 minutes ( en mettant un ventilateur de chaque côté de la plante ) Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé:? -taille des pots:12 cm de diamètre -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: je n'utilise pas d'engrais pour le moment -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro: j'arrose tous les deux jours jusque quand l'eau coule dans le récipient sous le pot -type de système hydroponique: eau de pluie récolté dans des bassines -préparation préliminaire ou non du substrat: non -fréquence darrosage ou daspersion: tous les deux jours... -pH de la solution et stabilité ou non: 6.5 (eau de pluie) mais sa vari . quand j'ai plus d'eau de pluie, je met de l'eau de robinet qui a un PH de 7.5 -engrais et additif utilisés: pas d'engrais -valeurs et variations de lec:? -température du bouillon? voilà tous ce que je peut te dire C'est bon l'engrai pour plantes verte? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 18, 2009 Partager Posté(e) juin 18, 2009 Cher ami, Aprés avoir lu ton post une question me taraude, as tu au moins parcouru les tuto, recherches, FAQ etc...Afin d'en apprendre un peu plus ? Non, parce que si tu crois que la knabiculture, c'est je mets une graine, j'arrose avec un peu d'engrais et j'attends, tu as tt faux, c'est comme si je te filais les clefs d'une ferrari alors que tu n'aurais jamais conduit ? c'est simple droit dans le mur au premier virage xD... Bon, enfin bref...d'aprés tes écrits je pencherais plutot pour un surarrosage, as tu des photos qui ne seraient pas superflux, arroser bcp mais peu souvent, voila le crédo. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastafari.h 0 Posté(e) juin 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2009 c'est la premier fois que je fais poucer ( faut un début a tout non) et oui je me suis rensègné avant . peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majua 0 Posté(e) juin 19, 2009 Partager Posté(e) juin 19, 2009 Salut. Pour commencer un petit message aux raleurs qui viennent cracher leur venin uniquement pour dire : " fallait te renseigner" ou " faire pousser c'est pas juste mettre une graine dans de la terre", j'avais cru comprendre que nous étions sur un forum non ? il pose une question interressante alors je vois pas l'interet de venir répondre au post pour dire : DEMERDE TOI. C'est pas la première fois que je vois ce genre de comportement et je dirais que les personnes qui font ça polluent bien plus que les multipost qui tourne autour de la même question. -------------------------------------------------------------- Pour répondre a ta question, je dirais que ton hygrométrie doit être trop faible pour que les feuilles absorbent bien l'humidité qu'ils leurs faut pendant la croissance, de même, installe un extracteur et un intracteur ça ne pourra que faire du bien a tes plantes. Bonne chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud Posté(e) juin 19, 2009 Partager Posté(e) juin 19, 2009 hello voila ma contribution https://www.cannaweed.com/forum/sujet-100173_5-feuilles-jaunes-seine-sceance.html tes feuilles sont elle comme sur la photo ? jaune et collantes sur le bord ? cannabiquement mob Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 19, 2009 Partager Posté(e) juin 19, 2009 re!!! Salut. Pour commencer un petit message aux raleurs qui viennent cracher leur venin uniquement pour dire : " fallait te renseigner" ou " faire pousser c'est pas juste mettre une graine dans de la terre"' date=' j'avais cru comprendre que nous étions sur un forum non ? il pose une question interressante alors je vois pas l'interet de venir répondre au post pour dire : DEMERDE TOI. C'est pas la première fois que je vois ce genre de comportement et je dirais que les personnes qui font ça polluent bien plus que les multipost qui tourne autour de la même question. [/quote'] et bien une mauvaise experience dont tu veut nous parler????trop d'absences ur ton jdc????t'inquiete pas sa vas venir.... le "demerde toi" tu n'a pas dut le voir beaucoup!!!par contre le "fait des recherches" oui effectivement!!! merci de penser a tous ceux qui ont passés du temps a rediger des faqs,des guides tres bien faits,le wiki etc....afin de venir en aide aux debutants non feneants qui prennent le temps de chercher les information sur le site!!! et comme dans toute communautés ben ya des regles...que l'on accepte en s'inscrivant...si si regarde bien.... donc soit on applique soit on n'applique pas .....mais faut pas se plaindre si sa tourne au vinaigre..... certaines sections sont pourvus de regles propres a celle-ci....exemple: la section diagnostics....ha ben c'est justement ici tiens!!! si un jour tu viens nous donner un coup de main en section diagnostics afin d'aider les debutants et rendre service comme beucoup ici alors tu comprendra pourquoi les "fait une recherche" sont si courants!!! a plus tard!!! a plus!! edit: un petit lien utile....je n'invente rien.... LES REGLES Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) juin 19, 2009 Partager Posté(e) juin 19, 2009 Salut cycle d'extraction et de ventilation: je ventile tous les jours 20 minutes ( en mettant un ventilateur de chaque côté de la plante ) Ce n’est pas suffisant c'est comme si tu faisais rien laisse en un seul toute la journée (je laisse les miens 24/24) Taille des pots:12 cm de diamètre Engrais et additif utilisés: pas d'engrais C'est bon l'engrais pour plantes verte? Pour les pots c’est trop petit elles n’ont sans doute plus rien à bouffer tes plantes. Il te faut au moins deux types d’engrais un pour la croissance un pour la floraison. Engrais pour plantes vertes : ça sa dépend de son indic NKP, mais la je te laisse trouver par toi même Tu tape Engrais - croissance - NKP dans ton moteur de recherche tu lis et tu verras tu apprendras pleins de choses intéressantes. cycle lumineux:cycle du printemps surface et hauteur de l'espace: c'est dans une grande pièce ???? Ta pièce, elle est éclairée et comment car la c’est bizarre la lumière du dehors ou artificielle ? Connais tu l’importance des cycles lumineux pour tes plantes ? Si tu ne le connais pas vas dans le moteur de recherche et tape : croissance, floraison, cycle lumières. pH de la solution et stabilité ou non:6.5 (eau de pluie) mais sa vari . quand j'ai plus d'eau de pluie, je met de l'eau de robinet qui a un PH de 7.5 Cherche PH et regarde pourquoi c’est important tu as un testeur PH ?. Pour ton problème de feuilles qui jaunissent c’est certainement lier a ton substrat, envoie des photos c’est plus parlant car feuilles qui jaunissent pffff. C‘est pas top comme description. A mon humble avis il faut vraiment que tu révise quelques trucs tu verras on se prend au jeu facilement il y a quelques règles simples a suivre : cycle de lumières (un des plus important), température, nutriments et PH, si tu les suis le succès est au bout du chemin, déjà tu maitrise l’arrosage apparemment (ce n’est pas forcement le cas de tous le monde). Allez bon jardinage. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 19, 2009 Partager Posté(e) juin 19, 2009 +1 Kyky Surtout que cette question de feuilles jaunes revient souvent, une simple recherche suffirait à résoudre le probleme. Mais histoire de rassurer tout le monde, je tiens à signaler que je suis aussi passé par là Vas faire un tour sur les FAQ et autres guides, ils t'apprendront beaucoup et t'éviteront ainsi de devoir te poser certaines questions Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majua 0 Posté(e) juin 19, 2009 Partager Posté(e) juin 19, 2009 Bonsoir Kyky, le petit air moqueur de ta réponse ou le "Moi tout puissant" je connais les régles par coeur n'a rien d'impressionnant. Tu sais, c'était plutôt un petit coup de geule mon message d'avant, crois moi sincéremment j'admire beaucoup ceux qui ont passer beaucoup de temps à construire les faqs et guides..ils m'ont trés bien aider mais j'ai l'impression qu'a chaque fois que quelqu'un post quelque chose il le fait mal... Tu veux te renseigner sur quelque chose en prenant l'exemple de quelqu'un qui a déjà poser la question et la seule réponse que tu trouves c'est : "t'es pas au bon endroit" ou "il y a des guides qui peuvent répondre a tes questions" , personnellement je me suis renseigner pour ma première récolte, j'ai du lire le wiki cannabis une bonne 10 ene de fois mais ça n'empêche que quand j'ai un problème et bien je préfère en discuter avec d'autres personnes plutôt que de lire un guide, je trouve ça plus instructif et on voit l'expérience de chacun, d'ailleur j'utiliserais bien ton " dans une communutée il y a des régles " pour te dire qu'il y a également l'échange et la conversation au sein d'une communotée dou le principe d'un forum qui est d'échanger, si je veux acheter une voiture neuve je vais pas me contenter de lire la notice je vais parler au vendeur aussi. Pour finir, je trouve vraiment trés petit et mesquin de te moquer du fait qu'il n'y a pas grand monde qui passe par mon jdc, que te répondre de plus... j'ai aprécié ce site et j'ai trouvé simpa le fait d'avoir des personnes qui te soutiennent durant la première expérience de culture, j'ai été déçu qu'il n'y ai pas eu beaucoup de monde sur mon journal mais rien de bien grave j'en m'en sortirais sans ça Mon coup de geule n'a rien a voir avec ça et d'ailleur si tu comptais me blesser avec cette remarque c'est royalement raté... Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) juin 19, 2009 Partager Posté(e) juin 19, 2009 Un peut d'amour dans ce monde de brutes de la patience de la curiosité de la tolérance et un peut d'humour ne font pas de mal des fois non ? Un peut d'amour dans ce monde de brutes de la patience de la curiosité de la tolérance et un peut d'humour ne font pas de mal des fois non ? Ce sont des qualités qui comme nos plantes préférées ne demandent qu'a être cultivés pour se développer. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majua 0 Posté(e) juin 19, 2009 Partager Posté(e) juin 19, 2009 Entiérement d'accord Crazy ! Peace and love. Je ne cherche en aucun cas la confrontation pour ma part, a aucun moment je ne me suis moquer du jdc de Kyky et je vois pas l'interet ça serait hors sujet. D'ailleur en parlant de jdc ça faisait longtemps que j'étais passer sur le tien Crazy, tu as bien gérer mec Des nouvelles des feuilles jaunes alors ? j'ai le même soucis sur mes feuilles basses au bout de 22 jours de croissance, tient nous au courant si ça s'arrange. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 19, 2009 Partager Posté(e) juin 19, 2009 re!! je comprend tout a fait ton coup de geule!!!!on est tous passés par là...sauf que certains comprennent qu'il y a des regles et d'autres non.... il faut bien faire la distinction entre le cannaweedeur qui lis se renseigne et pose ensuite des question avec lesquelles nous debatrons avec grand plaisir....moi le premier... et le cannaweedeurs qui debarque en disant ma plante est jaune qu'est ce qu'il se passe????ben se qu'il se passe c'est qu' en suivant les regles imposées pour tous tu aura un diagnostics et des conseils....le cas contraire ben tu attendra qu'une ame charitable veuille bien aider sans aucune info et se transformer en devin.....pas gagné.... personnellement je squat la section diagnostics afin d'aider de jeunes cannabiculteurs dans leur debuts car dieux sais que les debuts sont difficile!!!il me semble etre plutot sympa et aidant...mais faut que tout le monde y mette du siens!!!! quand je lis ton premier post,sa me fait hurler,des heures sont passées sur mon temps pour aider....mais si l'on ne nous aides pas a aider, comprend bien que sa devient lourd... peut tu faire un diagnostic avec le premier post de l'auteur de se sujet???si oui alors rallie toi a nous afin de pouvoir aider tout le monde!!!ton aide seras precieuse ici.... je n'ai rien contre toi personnellement,mais des propos comme cela il en tombe trop souvent a mon gout alors qu'il suffit de se plier aux regles.... cannabicalement frank Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 19, 2009 Partager Posté(e) juin 19, 2009 Majua, ton ressenti on s'en tape totalement. Il y a des règles à respecter ici, ce que n'a pas fait rastafari.h qui nous a ouvert un beau topic de boulet de compet. La prochaine intervention de ce genre de ta part se soldera par un avertissement. Je ne tolèrerais pas que tu viennes semer la zizanie. topic clos pour manque de recherche avant de poster. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés