Help mes feuilles on des tache jaune indoor

Messages recommandés

8e952.jpg15a968.jpgCE SON DES WHITE WIDOW SA COMMENCE SUR LES FEUILLE DU BAS AU DEBUT SA FAIT UNE TACHE BRILLANTE,SA JAUNIS ET SECHE SI VOUS PLAIT SI QUELQ'un PEUT M aider J AI REGARDE SUR LE SITE MET J ESITE SI S EST UN MANQUE D ANGRAIS OU TROP J UTILISE BIO HEAVEN 2ml et bio grow 1 ml et la terre light mixt

J AI des potS de 11L je n' est pas testé le ph de mon eau elle s ont 18j il y a trois jours je les est arroser avec 2litre par pot sur trois il yen a que deux sur trois qui ont sa le problemme est aparut au bout de 1 semaine de crois cef93.jpg

igro sa depace pas les 45 sauf ya trois jours elle est monter a 75 la température est 28 A 30° le jour ét 25 la nuit c une lampes hybride hps/mh600w coultubé sur un extracteur de 225m2par H a 50cm des sommet merci les gas

Yop,

Un diagnostic n'est pas chose facile, tellement de paramètres rentrent en jeu. De plus tu es exigeant pour que l'on te réponde rapidement, as-tu déjà demandé a un medecin de te faire un diagnostic par mail sans lui expliquer tes symptomes ? Pour ta plante c'est pareil.

Rempli cette fiche comme demandé en début de topic et une ame charitable pourra peut-être te répondre.

Pour moi c'est dodo, il commence a ce faire tard, davy va bientôt se lever;-)

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Bonne chance

++

Pour ce qui est des symptomes, je pencherai pour un champi que j'ai deja eu : l'anthracnose (à savoir jaunissement + assèchement). Si de la rouille commence a se former ca peut être ca!

Mais il manque tellement d'infos sur ton diagnostic que je ne peux confirmer mes dires!

Si jms il s'agit bien de ca, faut utiliser un fongicide à pulvérisation foliaire (de préférence bio), mais moi je m'y étais pris trop tard pour le traiter donc j'ai jms réussi a m'en débarasser :lol:

Du coup je fais du préventif depuis, et RAS !

white widow

age 2 Semaine

tache jaunes qui seche nouvelle feuille attin sa a commencé y a une semaine

jours 27 A 30° souvent a 29 hygro de 40 a 55

NUIT 23 a 26° pareille que la journée pour lygro

super box mylar 100 SUR 100 neuf

pots 25cm 11l NEUF

EXTRACTEUR 225M3 relié a un coultube 600W HYBRIDE HPS/MH QUI MARCHE 18H

VENTILLO une tour la fermeture reste ouverte pendant 10H DE JOUR ET JE LEUR DONNE 18H DE LUMIERE

TERRE BIOBIZZ LIGHT MIX ANGRAIS BIO HEAVEN 2ML depuis le debut et bio grow depui quelles ont 2semaines je leur met 2 a 3 litre (je sait c est trop) je n est pas tester le ph de mon

eau

salut!!!

je me demande si sa peut veunir de goute d eau qui touche mes feuilles quand j arose ou d un ventilo qui n est pas neuf que je vien d importer dans ma box

ben moi je me demande si sa viendrait pas du fait, vue letat foncé du feuillage,d'une surfertilisation et de trop d'eau!!!loll!!

mais comme nous n'avons pas tes frequences et quantités d'arrosages ni d'engraissage.....l'eternel probleme qu'est cette fichue fiche a remplir....

enfin bref etant de bon poil en cette merveilleuse journée offerte par le seigneur,je ne saurais que te conseiller de diminuer voir stopper un temps les engrais puis restreindre tes arrosages.....

sur le fofo il y a des liens sympa concernant l'engraissage et les arrosages...

a plus!!

• 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.