studentweed 32 Posté(e) juin 17, 2009 Partager Posté(e) juin 17, 2009 Coucou tout le monde, avant toute choses je tiens à dire que cannaweed est site très intéressant et instructive. C'est un réel plaisir de vous lire (encore plus quand je suis High/Stone :-D ) Mon projet est d'avoir une bonne qualité et à la fois une bonne quantité et tout ça le plus simple possible, le moins cher et le moins fatigant.......... Je blague , niveau budget : - 1400€ : matériel (growbox, hps, extra...) - 200€ : consommable et petit matériel (terreau, engrais, accessoire de jardinage...) - 200€ : graines (5 variétés) - 200€ : matériel de smoking (grinder, boite, feuille...) Projet: growbox croissance floraison + growbox pied mère ( à moyen terme 8 à 10 variétés) et bouture. Mon objectif est de faire le plus rapidement des PM bansai pour un stock "illimité" de boutures, variété rapidement a disposition et faire un flo 100% filles et donc optimiser l'espace. Passer de la théorie à la pratique et acquérir les compétences d'un cannabiculteur que je souhaite tant devenir. Matériel : Espace croissance flo : growbox mylar 120*120*200, deux ballast, MH 400w pour la cro et HPS 600W (Grolux ou shtps pour la flo, easy rollers, Ajust-a-wing 55*70, cool tube V4 (laisse passez apparemment plus de lumens) montage des deux possible voir topic qui traite le sujet, extra de 700 à 1000/m3, intra ventil de type sunon 150/m3, filtre à charbon (compatible avec l'extra en terme de débit) et deux ventilateur pince de 15cm de diamètre. Espace PM et Bouture : growbox bâche blanche 75*75*100, ecolight ou plasma light 200w croissance, easy rollers, réflecteur renforcé, intra de type sunon 150/m3 , extra du même type ou extra 220/m3 et un ventilateur pince de 15 cm de diamètre. Consommable et petit matériel : Vaalserberg Garden monster kit (stimulateur de racines, croissance, floraison et booster de floraison), système arrosage goutte à goutte 20 plantes, microscope 60*, pots carrés 7l, pots ronds 500ml Graine : White Widow (sensi seed), Double Gum (sensi seed), Bambata (tikiseedbank), Green Devil (tikiseedbank) et une autre pas encore choisi . Voilà ma simulation j’attends vos observations, remarques, critiques qui me permettraient de partir sur de bonne base. Merci et bisous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) juin 17, 2009 Partager Posté(e) juin 17, 2009 Salut, budget intéressant et projet travaillé... petits details : - une 400 et une 600 en flo, ca me parait injustifié... une ampoule 600 mh pour la croissance et une hps pour la flo, ca fera un ballast de moins a acheter. tout dépend en fait du temps de croissance que tu veux mettre en partant de boutures... tu racines tes bootz en box croissance, 1sem de croissance dedans apres racinage, puis passage pour deux/trois semaines en box flo avant lancement de la flo, ca me parait un bon compromis. meme juste une hps grolux ou son t plus devrait suffir meme pour la croissance en box flo.... - la piece dans laquelle sera ta box est elle grande, froide ? pour une 600w dans une 120x120x200, pas besoin de cooltube si extra d environ 500m3/h, et piece fraiche. j ai cette box, avec 400mh+600hps, et avec un 730m3 sur variateur a environ la moitie de sa puissance, je suis a 22 degres, mais ma piece est fraiche et l air extrait dehors. -espace pm : je privilegierais les turbo neons (c est ma preference), une bien plus grosse surface lumineuse, top pour faire raciner et mettre un peu de croissance a 20 plantes, avec 2 kits turbo neons de 110W (on peut mettre environ 10 plantes en pots de 2/3L sous un kit. que ce soit en turbo neons ou mg, une extra sunon suffit dans une box 75x75x100. Engrais: je connais pas ta marque, moi je conseille plagron, ou ata organics. un engrais de croissance, un de flo, et un stimulateur racinaire suffiront. en pot, 500mL je sais pas mais tu dois te gourer... si tu veux mettre 20 plantes dans ta box, avec entre trois et 4 semaines de flo, il te faut du pot de 7L. Graine : White widow de sensi, trop cher.... double gum de white label, une bubble tres sympa... tiki c est du nikel.... mais dis toi que pour faire de la selection propre, tu pourras que sortir une 30aine de seeds la premiere fois, puis ensuite continuer... je te conseillerais de faire une selection sur deux varietes, puis enchainer sur deux varietes ensuite. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés