Aide plante toute brulé!!!! urgent

Messages recommandés

Bonjour a tous les cultivateurs qui me liront..

Voila j'ai un gros probleme, je vous explik :

4 plant de superskunk feminisé sous hps 400 en hydro ac la gamme Hesi..jusqua la floraison aucun probleme, mais a la 3eme semaine de flo apres le stretch elle étaient genre a 15 cm de la lumiere et elle on pri un gro coup de chauffe et ducou certaine tete naissante on carément grillé!! les feuilles autour sont toute jaune tombante et certaine senleve toute seul...

Je les ai éloigné de la lumiere, donner beaucoup d'eau a boire, coupé les feuilles morte pour laissé plus de jus a celle qui sont bien (je sais pas si jme fait comprendre la.lol)

Maintenant je sais pas si c'est suffisant..

Si vous aviez des temoignages d'experiences dans le genre (qui finissent mal ou bien) ou tout simplement des solutions a ce probleme votre aide est la bienvenue!!!!

Merci a tous

yepyep

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic

mais normalment sa devrais repartir,j'ai des potes a qui sa a fait sa ils ont rectifier les parmametres et tout est rentrer dans l'ordre

augmente la distance a 40CM (distance minimum de securite pour une 400)entre la cime et la plante (ou tu cooltube )

mais sans photo de l'etat de ta plante ???

Alor jvai donner le plus de detail que je trouverai :

-taches sur les vieilles feuilles (non certaine st toute jaune palle)

-feuilles pendantes (oui celle pres des tetes)

-début de moisissures dans les têtes( non cramé g l'impression)

-variété (superskunk féminisé)

-age (croissance 3 smn, flo 3 smn)

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet)

-date d'apparition du problème (4-5 jour)

-évolution du problème et de la plante (tronc tjr vert plante dans lensemble verte mais qq tete et feuille continu de cramé)

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace (l-1m ; L-1m ; h-1m80

-lampe utilisée (hps 400)

-distance lampe/plante (apres le stretch 10-15 cm tp pret dc.. :S)

-cool tubée ou non (non)

-cycle lumineux (12h)

-température (pas de mesure mais au moins 30-35 dans le piece)

-hygrométrie (aucune mesure dsl)

-extraction utilisée (fenetre ouverte lol)

-ventilation utilisée (ventilo 24/24 sur les plantes)

Terre

-indiquez le substrat utilisé (gamme Hesi)

-taille des pots (l-15cm ; L-15 cm ; h-35 cm)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé (hesi flo 50ml/10l ; Correcteur ph4ml/10l ;2 goute fortifiant, pk 13/14 2.5ml/10l)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro (a boire toute les 2h pdt 15 min 24/24)

-type de système hydroponique (table a marée)

-préparation préliminaire ou non du substrat (euh jpens pas)

-pH de la solution et stabilité ou non (je sais pas trop j'ai plu de papier testeur depuis 4-5jr)

-valeurs et variations de lec (??? utile)

-température du bouillon (aucune mesure mais eau entre 23 et 28 ° je pense)

Pour les foto je pourais en mettre que ce soir je n'ai pas d'appareil pour le moment mais je pense qu'avec toutes ces info ca devrais allez. :lol:

Petite rectification c'est surtout les branches ou les tetes vont pousser ou les feuilles tombent et crame..celle du haut quoi..et pas les grosse feuille (qq une sont jauni mais pas cramé)

Dès kjai l'appareil je post les photo!!!!!

Rien de plus a dire?? c'est un cramage sure et certains?? donc ayant coupé tous ce qui est mort (pas tp pr pas arété la photosynthese), éloigné les fifilles de la lumiere et donné de l'eau (sans rien dedans) ca devraient suffir pour quel se rétablissent en une semaine quoi.

salut!!!

si moi j'ai un truc a dire!!loll!!je ne suis pas certain qu'en une semaine ta plante aille mieux!!!et pour causes:

en hydro il est important de controler ph et ec...il est evident que mener une culture a therme corectement sans ces controles stricts,cela releve du defit(sauf expert connaissant bien ses genetiques son installe et sa gamme d'engrais,a la rigueure!!!) et ne pas s'etonner si la plante rencontre des problemes....

ceci couplé a une chaleure excessive,sans extractions, au vue des chalaures externes un bouillon probablemet bien trop chaud....etc.....

les cultures a la ciao en terre ok mais en hydro j'y crois moyens!!

beaucoup trop de parametres non maitrisés amene a ces resultats.....

un travail sur cela te permettra de mener a bien la prochaine culture...

a plus!!

• Like 1

Ok merci de ta réponse..Jvai faire le test ph tou le tps maintenant!! lol

C'est la premiere fois je fais ca, avant j'ai jamais eu de pb.Par cntr j'ai just une interrogation, je n'ai pas coupé l'apex jlé ai laissé poussé comme bon leur semble (ce que je fais pas d'habitude) cava changé qq chz sur la recolte?? Si j'ai fait une conerie (encore!!) de pas les coupé est ce que c'est encore possible mtn?? (3 ème smn de flo)

En tout cas ce qui me rassure c'est que personne dis que mes filles st voué a mourir :)

Je posterais des fotos pr que tou le monde puisse voir l'evolution (en bien ou en mal)

Peace

re!!!

non ne coupe pas a ce stade!!!il me semble qu'elle a deja eu sont compte là!!loll!!

rectifie le tir sur au moins ph et ec si tu souhaite carrésser l'espoir de recolter quelque chose ......

a plus!!!

• 2 semaines après ...

Bon gros bad!!

Sur les 4 plantes que j'avais une est morte sure, 2 autre pouron ptetr donner 15 gr (mais chaud elle perdent toute leur feuille et ya ke les tete sur les coté qui prennent, celle de l'apex st mort) et la derniere bizarement c'est totalement remis, une feuille jaune seulement et des tetes qui sortent de partout..

Merci de tous les conseils, je ferais mieu la prochaine fois!!!

RIP Michael Jackson!!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.